Impossible d'ouvrir MAMP

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

je ne parviens plus à démarrer MAMP, je tombe sur l'erreur ci-dessous :

"MAMP a quitté de manière imprévue. Cliquer sur relancer pour rouvrir l'application. Cliquez sur Signer pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple"

Et aucune solution ne fonctionne.

Quelqu'un peut m'aider ?
 
Quelle version de MacOS X?
Quelle version de Mamp?
 
Quelles solutions as tu déjà testées?
chmod /tmp 777
Par exemple?
 
j'ai juste réinstallé complètement mamp. chmod /tmp 777 c'est quoi ? une commande à taper dans le terminal ?
 
oui c'est l'une des solutions que l'on trouve en cherchant avec Google "mamp sierra".
A taper dans le terminal pour redonner les droits corrects au dossier /tmp qu'utilise Mamp
 
il fallait taper ça :

chmod /tmp777

Et ça a réussi ! Mille mercis !
 
Heureux que tu aies retrouvé l'usage de Mamp.
Par contre, je n'ai toujours pas compris quelles solutions tu avais testées, quand tu dis que "aucune solution ne fonctionne"...

Celle que je t'ai donnée, c'est celle que Google renvoie immédiatement quand on cherche "Mamp Sierra"!
 
Moi j'ai tapé MAMP ne démarre plus ou MAMP ne s'ouvre plus et je ne suis aucunement tombé sur ta solution. Je n'ai essayé que la réinstallation car toutes les autres pistes étaient déjà annoncées comme étant infructueuses
sur les forums.
 
Maintenant je ne peux plus installer MAMP, je tombe sur l'erreur : "L'installation a échoué, contacter l'éditeur".
 
Maintenant j'ai pu l'installer mais lorsque j'essaie de démarrer le serveur j'ai le message "Apache n'a pas pu démarrer, vérifier la configuration, etc.".
 
Je ne vois pas ou est ton problème, je t'invite donc à utiliser le fichier MAMP PRO Uninstaller qui se trouve dans Applications/MAMP Pro. Chez moi la protection SIP est désactivée et je n'ai aucun problème, ni même d'avoir dû entrer la moindre ligne de code dans le Terminal et je suis sous macOS Sierra 10.12.6.
 
Je viens d'utiliser MAMP PRO Uninstaller et le problème demeure.
 
il y a moyen de tout purger, faire en sorte que j'arrive au stade où je n'avais jamais installé mamp ? Pour l'instant je n'ai utilisé que AppCleaner. Est-ce qu'il y a plus efficace ?
 
Pas sûr que AppCleaner soit le bon outil pour ce type de logiciel.

Entre le post #9 et le post #10 il s'est écoulé plus d'un an : si tu veux que l'on t'aide efficacement, il faudrait nous indiquer ce que tu cherches à faire : installer ? désinstaller ? réinstaller ? et quoi, au juste ?

PS : Je me rends compte que ce fil est dans "FAI et réseau Mac" mais je n'en vois pas la raison, donc je le déplace côté développement.
 
Dernière édition:
Eh bien je découvre en réponse #15, chose que je n'avais pas vu, un espace temps durant lequel on ne sait pas ce que notre ami a fait ?
 
J'avais résolu il y a un an avec chmod et maintenant le problème revient et n'est pas soluble via chmod.
 
Et le problème est revenu suite à quoi ? Installation d'une nouvelle version de MAMP ? de mac OS ? d'autre chose ?

As-tu un message d'erreur ? Le même qu'au début du fil ?
 
J'ai juste installé High Sierra c'est tout ce qui a changé, et MAMP a continué à fonctionner après l'upgrade de Sierra vers High Sierra c'est juste dernièrement que tout d'un coup le message "Apache n'a pas pu démarrer, vérifier la configuration, etc." apparaît au moment où je clique sur démarrer (pour démarrer le serveur après avoir ouvert MAMP).