Impossible d'ouvrir MAMP

Bj
Tu devrais faire désinstaller Mamp avec le désintalleur et installer la dernière version.

Je l'ai déjà fait comme mentionné précédemment.
 
Puis-je taper une commande dans le terminal qui me permette de purger totalement l'application ?
 
C'est certainement un problème de droits.
Tu devrais jeter un oeil avec Console, puisque Apache ne se lance pas, il doit avoir un fichier de apache_error.log ou un truc du genre qui pourrait te renseigner.
 
MAMP est complètement fermé et étanche, tous les fichiers sont dans les deux dossiers qui sont dans Applications. Et ce n'est pas un fichier de préférence .plist qui pose problème, je pense moi aussi c'est un problème de droits, mais pourquoi ? Je ne verrais qu'un logiciel comme Little Snitch qui pourrait faire un blocage.
 
  • J’aime
Réactions: iphone5beats
Si Mamp est dans un dossier complètement étanche, fais un pomme i sur le dossier, déverrouille le petit cadenas et passe 'système, l'Admin toi, staff, et l'user' en lecture/écriture ensuite 'everyone' en lecture, puis cliques sur la petite roue crantée et sur Appliquer aux éléments inclus.
 
Dernière édition:
Bloc de code:
macbook-air-de-x:~ x$ chmod /tmp 777
chmod: Invalid file mode: /tmp
macbook-air-de-x:~ x$

Je viens d'installer la toute dernière version de mamp et le problème persiste.
 
Bloc de code:
macbook-air-de-x:~ x$ chmod /tmp 777
chmod: Invalid file mode: /tmp
macbook-air-de-x:~ x$

Je viens d'installer la toute dernière version de mamp et le problème persiste.
Ben c'est sûr que comme ça que ça ne risque pas de fonctionner !

Dans le Terminal tu taperas chmod -R 777 et tu ajoutes un espace, puis tu ouvres le dossier Applications, puis de celui de MAMP, tu repères le dossier tmp et tu le fais glisser dans la fenêtre du Terminal derrière ce que tu viens de taper espace compris. Là au moins tu auras le vrai chemin de ce dossier en lui donnant tous les droits. Le -R est pour récursif, s'il y a des sous dossiers, ils auront tous les droits en lecture/écriture et exécution.

Exemple...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg

... et n'oublies pas de valider avec la touche Entrée.
 
Bloc de code:
macbook-air-de-x:~ x$ chmod -R 777 /Applications/MAMP_2018-03-18_15-51-41/tmp
macbook-air-de-x:~ x$

Statut du problème : inchangé.
 
Bon, j'ai décidé de me débarrasser de Mamp et d'installer xampp à la place mais la malédiction semble s'abattre sur moi puisque voici le résultat de l'exécution de mon code php :

Bloc de code:
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/tests/exe1.php' (include_path='.:/Applications/XAMPP/xamppfiles/lib/php') in Unknown on line 0
 
Bloc de code:
macbook-air-de-x:~ x$ chmod /tmp 777
chmod: Invalid file mode: /tmp
macbook-air-de-x:~ x$

Je viens d'installer la toute dernière version de mamp et le problème persiste.
Ok résolu ainsi :
https://support.apple.com/kb/PH25287?locale=fr_FR
cmd + i sur le dossier htdocs puis roulette dentée et "Appliquer aux éléments inclus
Attends, tu te fiches de qui là ! :banghead:

A la base, c'est le dossier tmp qui te pose problème et ce dernier est résolu en donnant les droits dans le dossier htdocs qui n'ont aucun rapport entre eux. :meh: Depuis le temps que j'utilise MAMP, à la base il n'y a jamais aucune modification ou autorisation à donner dans les dossiers des deux applications qui sont MAMP et MAMP Pro !
 
Attends, tu te fiches de qui là ! :banghead:

A la base, c'est le dossier tmp qui te pose problème et ce dernier est résolu en donnant les droits dans le dossier htdocs qui n'ont aucun rapport entre eux. :meh: Depuis le temps que j'utilise MAMP, à la base il n'y a jamais aucune modification ou autorisation à donner dans les dossiers des deux applications qui sont MAMP et MAMP Pro !

Ma solution concerne xampp et non mamp.
 
Je n'ai pas tout à fait compris le sens de cette réponse...