Impossible d'ouvrir mon Final Cut Pro 7 !

poulekiller

Membre enregistré
21 Juin 2014
2
0
Bonjour à tous !

Ca fait plusieurs semaines, même plusieurs mois que mon Final Cut Pro 7.0.3 ne veut plus s'ouvrir, je cherche des solutions, je cherche des solutions... et je ne trouve pas ! Avez-vous des idées ? En fait, quand je lance le logiciel (via un projet comme via le logiciel), il charge pendant 5 secondes environ, et ensuite, plus rien ! Ai-je supprimé des fichiers qu'il ne fallait pas en faisant un peu de ménage ? Y-a-t-il des solutions ? Sachant que j'ai gagné mon Mac Book Pro avec Final Cut Pro 7 dessus, je n'ai donc pas de disque d'installation....

D'avance merci !!!

Bonjour,

Essaie dans une autre session…

Si FC se lance dans l'autre session, le problème est donc limité, peut être un fichier de la session habituelle corrompu.
Si FC ne se lance pas dans l'autre session, deux possibilités : soit appliquer la màj combo de ton OS (dès fois que l'OS soit défaillant, mais tu aurais peut être eu d'autres soucis), soit réinstaller FC (ce que tu ne peux pas faire vu que n'as pas le logiciel).

Alléluia ! Je viens d'ouvrir mon mac en tant qu' "utilisateur invité" et j'ai réussi à ouvrir mon Final Cut ! Tout n'est donc pas perdu ! Maintenant, comment pensez-vous que je puisse résoudre le problème avec ma session principale ? Ou alors je dois me créer une nouvelle session juste pour utiliser Final Cut ?

En urgence, tu peux effectivement utiliser FCP dans une autre session.

Après, essaie de trouver ce qui coince dans la 1e session.
Ca peut être des fichiers .plist corrompus (fameux fichiers preference de l'application FCP), mais ça peut aussi être autre chose qu'un nettoyage avec Onyx pourrait régler.

quand une appli coince sur UNE session c'est facile à nettoyer
c'est des elements dans la bibliotheque du compte ( session)
le plus souvent dans preferences , Application support de l'appli , caches, containers

commencer par les fichiers de preferences

tonnes de fils sur comment faire
et sans doute des fils 100% FCP

OS non indiqué
les emplacements et noms varient un peu mais le principe est le même