impossible d'ouvrir un projet i-movie

poulpino

Membre actif
10 Août 2008
125
4
paris
Bonjour à tous et merci aux quelques courageux qui vont prendre la peine de lire cette complainte des plus rébarbatives.

J'ai emmené un projet i-movie enregistré sur un disque dur externe chez un ami, j'ai branché ce disque dur sur son PC dans l'espoir de graver le projet sur un dvd, ça n'a pas marché, ok, on a compris pourquoi. Je ramène tout ça à la maison et Là, IMPOSSIBLE d'OUVRIR CE FOUTU PROJET i-MOVIE, je fais pomme-i pour voir ce qu'il a dans le ventre ce film. Tout à l'air normal, il y a bien 5,89 gigaoctets de travail mais IMPOSSIBLE d'ouvrir le projet. Je me demande si en ouvrant mon projet i-movie sur ce PC de m...... une sorte de porte permettant le flux des informations n'est pas restée en rade dans quelques circuits de son ordinateur... Tout cela est flou et obscur...
Mon mac ne m'indique pas de message d'erreur, simplement quand je clique sur le projet il ne s'ouvre pas. Tous mes autres projets qui sont également sur le disque dur externe s'ouvrent, pas celui-là. Mais nom de dieu pourquoi? Pourquoi seigneur? Qu'est ce que je t'ai fait?
J'ai un mac os-x tiger, une brave bête, peu agressive malgré son nom, mais je suis une telle quiche en informatique que bien souvent je voudrais tout plaquer pour faire une belle gâchée de ciment frais: 3 pelles de ciments, 7 pelles de sable, c'est pas sorcier.

Si quelqu'un a été confronté à ce genre de problème mystico-informatique pourrait-il gentiment et SIMPLEMENT m'expliquer comment il s'en est sorti. Je me demande si mon film n'a pas disparu dans quelque maléfique matrice.

Merci à tous et à bientôt.

ce n'est forcément la bonne solution…

mais dans ton projet iMovie (le bundle qui a du être corrompu lors de la manip sur le PC) tu trouveras des .mov
tu ouvres ce mov dans QuickTimePlayer pro (ou mpegstreamclip) et tu exportes en DV.
ça reviendra à "si tu avais fait un export depuis ton projet iMovie" (tu perds la modularité mais tu conserves ce qui a été fait ;))

à+

• J’aime
Réactions: poulpino
merci mc hervé, malheureusement je n'ai pas enregistré ce projet sous .mov et je n'ai pas quicktime pro. Cela dit je viens de le commander (30 euros bon sang ça fait bien ch...), on va voir s'il reconnaît mon projet, j'en doute mais merci pour ta contribution et si tu as d'autres idées n'hésites pas. ENCORE MERCI.
Un "bundle" je ne sais pas ce que c'est, apparemment j'ai découvert que c'est une sorte de "pack", ce genre de jargon m'est tout à fait inintelligible mais ENCORE MERCI.

Les fichiers .mov se trouve dans le fichier .iMovieProject.
Tu sélectionnes le fichier .iMovieProject, un clic droit et Afficher le contenu du paquet.
Et là, comme part enchantement, tu rentres dans ton fichier.
Tu ouvres le dossier Media et les .mov sont dedans ; les fichiers originaux et les versions montées, si coupure dans le plan il y a.
Dans la fenêtre obtenue avec Afficher le contenu du paquet, tu trouveras aussi un fichier .iMovieProject, c'est ton projet. Mais je doute que tu puisses l'ouvrir. (jamais essayé)
;)

• J’aime
Réactions: poulpino
Dieu n'a rien à voir là dedans.
Mais tout ce que tu cherches se trouve dans le paquet de ton fichier.iMovieProject
:D
;)

• J’aime
Réactions: meskh
impossible d'ouvrir imovieproject, impossible de retrouver le moindre .mov. Je m'arrache les cheveux. Il faut peut-être se résoudre à constater que le film est perdu... Quelqu'un a une autre idée? Pourtant il contient 5,85 go de clips ce imovieproject. Je ne comprend pas. Devrais-je retourner sur le PC de mon ami avec mon disque dur externe tenter de récupérer des infos qui seraient restées sur son ordi?:

On ne le dira jamais assez, il faut faire des sauvegardes! Et en particulier pour ce qui est irremplaçables : nos photos à nous, nos films etc.

Mes projet iMovie sont toujours au minimum en 2 exemplaires. Et beaucoup plus encore lorsqu'ils sont terminés.

impossible d'ouvrir imovieproject, impossible de retrouver le moindre .mov. Je m'arrache les cheveux. Il faut peut-être se résoudre à constater que le film est perdu... Quelqu'un a une autre idée? Pourtant il contient 5,85 go de clips ce imovieproject. Je ne comprend pas. Devrais-je retourner sur le PC de mon ami avec mon disque dur externe tenter de récupérer des infos qui seraient restées sur son ordi?:

As-tu fais un clic droit sur ton fichier de 5,85 Go et Afficher le contenu du paquet ?

As-tu fais un clic droit sur ton fichier de 5,85 Go et Afficher le contenu du paquet ?

Ben oui, je clique dessus. De toutes façons il devrait s'ouvrir quand je clique dessus. Là il fait pshuuit, c'est à dire RIEN. Je sais pas comment afficher le contenu du paquet.
Tout ce que je sais faire c'est pomme-i. Quand je clique il ne se passe rien. Or je sais qu'il ya des clips dedans.

Merci de tenter de m 'expliquer mais impossible d'ouvrir et le projet et le fichier.
A moins que quelquechose m'ai encore échappé.

Tu appuies sur la touche ctrl et tu cliques sur ton fichier.
Un menu contextuel apparaît.
Tu sélectionnes Afficher le contenu du paquet.

Après tu suis les opérations au post #4

Dans mes bras aCLR, tu m'as enlevé une sacrée écharde du pieds. Une sorte de tronc d'arbre biseauté. Je ne sais pas comment te remercier. J'ai pu récupérer tout mon film! J'ai créé un nouveau projet i-movie dans lequel j'ai glissé ma time-line et mes clips. j'en suis comme deux ronds de flans. Dommage que je n'entende parler que maintenant de cette foutue touche control (CTRL), sans quoi le problème eût été résolu depuis fort longtemps. Le film que je cherchais dans ce fichier verrouillé existe sur youtube mais j'avais besoin d'une version non compressé, (c'est pour faire un menu de DVD pour un vidéozine qui va s'appeler CLOU, si tu veux voir les différents projets du menu tu peux tapoter "spectacle de clous" dans youtube. Enfin je dis ça, ça casse pas non plus des barreaux de chaise comme film hein...).
En tout cas aCLR MERCI. MERCI. Je n'oublierais JAMAIS ce que tu as fais pour moi. Si je peux t'aider dans la mesure de mes moyens sache que je n'hésiterais pas une seconde.

aCLR, à bientôt. Que ta route soit parsemée de jasmin.:up::up::up::up::love::love::love:

• J’aime
Réactions: aCLR
:rose:
:zen:
Je pensais bien que cela se terminerait comme cela (nouveau projet iMovie [cmd+N], glissé-déposé et enregistrer sous [shift+cmd+S])
:D
;)
Tu peux toujours aller faire un tour sur ce site pour appendre quelques trucs,www.osxfacile.com