impossible d'upgrader !

Karnivorus

Membre enregistré
18 Octobre 2011
3
0
bonjour
Voici ce que je peux lire sur mon écran :
"La mise à jour « Mise à jour combinée Mac OS X » n’a pu être enregistrée.La signature numérique de la mise à jour est absente ou n’est pas valide. Il se peut que cette mise à jour ait été altérée après sa signature par Apple. Elle sera téléchargée mais à nouveau recherchée au prochaine lancement de Mise à jour de logiciels."

Voilà je tourne sous léopard 10.6.4 mais depuis je n'arrive plus à télécharger les mises à jours.
jusque là j'ai laissé courir mais maintenant que je veux passer à lion il me faut la dernière version de leopard, comment faire, j'ai bien essayé de télécharger le pack de mise à jour et de le lancer moi même mais là encore c'est l'échec.
Une âme charitable pourrait-elle me dépaner ?
merci à tous.
 
oui pardon snow leopard

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

merci Moonwalker mais j'ai déjà pensé à ce que tu dis et voilà ce qu'il ce passe lorsque que je lance l'installation :
"L’installation a été annulée car la source du logiciel n’a pu être vérifiée.
Pour préserver la sécurité de votre ordinateur, il est recommandé d’installer uniquement des logiciels provenant d’une source fiable."
 
"L’installation a été annulée car la source du logiciel n’a pu être vérifiée.
Pour préserver la sécurité de votre ordinateur, il est recommandé d’installer uniquement des logiciels provenant d’une source fiable."

apple.com ... pas une source fiable ? :mouais:

Tout fout le camp. :p

J'ai eu un problème de ce genre un jour, justement avec un dmg du support Apple.

Vérifier si le SHA-1du dmg correspond bien :

http://support.apple.com/kb/HT1652?viewlocale=fr_FR

Dans le cas contraire, tenter avec un autre navigateur (Camino) ou via le https comme indiqué dans la page en lien.

Sinon, ça pourrait bien être un problème du système.

Vérifier le DD via l'utilitaire de disque et faire également une réparation des permissions.