Impossible d'utiliser clé USB sous WIN

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
Bonjour, j'ai un petit soucis avec une clé USB que je formate sur mon Mac en NTFS pour qu'elle soit utilisable sous windows.
Sur mon Mac ça fonctionne mais dès que je l'a branche sur un PC, windows me propose de la formater.
Donc je clique sur OK mais l'opération ne s'effectue pas, et elle reste inutilisable.
Sur mon Mac, il ressort qu'elle est bien sous le format NTFS pourtant.
Merci de votre aide.
 
Oui, mais voilà : ouinedose, c'est ach'ment moins versatile que Mac OS, à un point que ça en frise l'ostracisme, donc, la question est : "as-tu pensé à changer le schéma de table de partition de ta clé, lorsque tu l'as formatée en NTFS sur Mac ?
 
Oui, mais voilà : ouinedose, c'est ach'ment moins versatile que Mac OS, à un point que ça en frise l'ostracisme, donc, la question est : "as-tu pensé à changer le schéma de table de partition de ta clé, lorsque tu l'as formatée en NTFS sur Mac ?

Pardon mais c'est du charabia pour moi !!:D
J'ai installé sur mon Mac "NTFS 3G" dans utilitaire de disque j'ai formaté à plusieurs reprises en NTFS en FAT32 avec et sans partition, rien à faire sous windows ça ne veut pas fonctionner alors que sous MAC ça marche très bien.
 
Bonjour,
Pour échanger avec une clef entre Mac et PC (Winxx) j'utilise le format FAT...
 
Pardon mais c'est du charabia pour moi !!:D
J'ai installé sur mon Mac "NTFS 3G" dans utilitaire de disque j'ai formaté à plusieurs reprises en NTFS en FAT32 avec et sans partition, rien à faire sous windows ça ne veut pas fonctionner alors que sous MAC ça marche très bien.

Ben oui, puisque Windows ne supporte pas, ou très mal, le schéma de partition du Mac, il faut que tu passes ta clé en MBR, puis que tu la formate en NTFS (en fait, les deux opérations n'en font qu'une seule, utilitaire de disque fait les deux dans la foulée) !
 
En MBR ? C'est à dire ?
Merci

Mince, c'est à ce point ? :D

Bon, alors : Utilitaire de disque, onglet "Partitionner". En haut, dans le menu local, tu remplaces "Actuel" par "1 partition". En bas, ça active le bouton "Options", tu cliques dessus, et là tu remplace le très probable "Tableau de partition GUID" par "Enregistrement de démarrage principal (MBR)". Ensuite dans le menu local à droite, tu remplace le "Mac OS étendu journalisé" par NTFS, tu cliques sur le bouton "Partitionner", et ça devrait rouler (en tout cas, chez moi, ça fonctionne sans problème, mais j'ai lâché "NTFS-3G", beaucoup trop lent, pour Paragon NTFS (payant, mais très abordable) !
 
Lance Utilitaire Disques, sélectionne ta clé USB dans la colonne de gauche et clique Partitionner

USBPartition1.jpg



Clique en-dessous de Configuration de volume sur "Actuel" et choisis "1 partition". Ensuite tu cliqueras en bas sur "Option"

USBPartition2.jpg



Choisis "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"

USBPartition3.jpg



Enfin choisis le format désiré (FAT32, exFAT, ou NTFS)

USBPartition4.jpg
 
Lance Utilitaire Disques, sélectionne ta clé USB dans la colonne de gauche et clique Partitionner

USBPartition1.jpg



Clique en-dessous de Configuration de volume sur "Actuel" et choisis "1 partition". Ensuite tu cliqueras en bas sur "Option"

USBPartition2.jpg



Choisis "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"

USBPartition3.jpg



Enfin choisis le format désiré (FAT32, exFAT, ou NTFS)

USBPartition4.jpg

Fantastique, ce soir j'essaierai.
Merci beaucoup. :up: