Impossible d'utiliser spotlight

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Bonjour à tous,

Ce matin, ne retrouvant pas un dossier sur mon Mac, j'ai voulu faire appel à Spotlight. Mais impossible car Spotlight ne me propose que de rechercher le mot sur le web ou sur wikipédia.

J'ai essayé avec un fichier dont j'étais sûr qu'il était présent et Spotlight ne se montre pas plus efficace.

Quelqu'un est-il en mesure de m'aider à résoudre ce problème lié à Spotlight?

Avant de poser la question, j'ai évidemment fait un tour sur les fils de discussion similaires et j'ai donc essayé de réparer le disque dur, j'ai utilisé Onyx pour l'indexation spotlight. Tout cela vainement.

Je ne sais pas si cela aidera pour l'explication mais comme je n'utilise quasiment jamais Spotlight, je ne sais pas si le problème est récent ou non.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

tu peux aller dans le Finder
-> Aller -> tu appuies sur Alt sur le clavier et tu choisis Bibliothèque
Ensuite, dans le dossier Preferences tu va trouver un fichier qui s'appelle com.apple.spotlight.plist
-> mets ce fichier sur le bureau, redémarre, refais une indexation, ça devrait marcher.
 
Répondre aussi simplement à un problème qui me semblait complexe, c'est bien joué !

Merci !
 
Pas de quoi !
Le plus souvent les problèmes sont liés à ces petits fichiers plist, qui renferment les préférences que tu as sur ta session d'utilisateur. Si tu prends le dossier Preferences et que tu le glisses sur le bureau, en redémarrant tu vas retrouver les préférences de base du Mac (fond d'écran, clavier, souris...) tout en gardant tes données perso.

Par contre, si ça ne marche pas, essaye en safe mode (en démarrant avec Shift dès que tu entends le son du démarrage). Et si ça ne marche toujours pas, eh bien dis-nous !:D
 
Eh bien, sache que ta petite astuce a totalement corrigé le problème. :)

Bonne soirée !