Impossible fermer ou supprimer ma session compte Icloud sur mon Mac High Sierra

Cristallo

Membre confirmé
10 Juillet 2006
32
1
Toulouse
@efde54
J’ai simplement suivi ton post et installer les certificats AppleISTCA2G1.cer et AppleRootCA-G2.cer, rien de plus et après un reboot du Mac Book Air, tout est rentré dans l’ordre, il te reste à suivre le même processus et ça devrait fonctionner.
Bonne soirée
 

Knulp

Membre confirmé
12 Octobre 2019
12
0
Montréal
Pareil pour moi. Galère, prière, réinstallation du système, changement du mot de passe iCloud et puis rien. Finalement, suite à la lecture de ce post, installation des certificats, redémarrage et magie! Merci.
 

RémyJ

Membre enregistré
13 Avril 2022
3
1
72
Pas moyen de reinstall tout pour ma part car machine de travail.

Pour les certificats trouvés ici : https://www.apple.com/certificateauthority/

Par contre aucune idée de comment les installer, c'est la première fois que je vois ça.

une solution ici : https://discussions.apple.com/thread/251211674

je viens de tester la solution postée ci dessus et ça semble bien marcher sans même avoir du redemarrer.
suivez les 2/3 étapes ici : https://discussions.apple.com/thread/251211674
Merci pour le tuyau !
Sans ton post, je suis sûr que nous serions beaucoup d'utilisateurs de Sierra et High Sierra à être encore en galère !
Bonne journée !
 

Mac2A

Membre actif
14 Janvier 2014
478
21
Porto-Vecchio
Bonjour et merci pour la solution
je galère depuis 10 jours (je suis sous SIERRA) et APPLE n'a pas été pas capable de trouver cette solution de certificat!

SEUL PROBLEME LE CERTIFICAT EST VALABLE JUSQU'AU 20 MAI 2022 CHEZ MOI ET CHEZ VOUS ?
 

Fichiers joints

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DarkHorse

Membre enregistré
15 Octobre 2007
9
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Bonjour

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Car j'avais le même problème sur mon mac avec Sierra depuis quelques jours.
Et le fait de se rendre compte que l'on est pas le seul à galérer, ça rasssure un peu.
iCloud fonctionnait bien entre mon iPhone et iPad, mais pas avec mon MacBook Air. J'en avais été au point d'avoir essayé de tout retirer de iCloud et, pire, d'être même dans l'impossibilité de fermer la session iCloud !

Et, en un simple clic sur le dernier lien présenté et téléchargé, puis un redémarrage du mac, la synchronisation s'est faite miraculeusement. Youpi !

Merci encore au forum macg !

Bonne journée.
Rémy
Idem: exactement le même problème. Et grâce aux contributeurs de ce forum, solution ! Un grand Merci à tous !