10.13 High Sierra Impossible formater un SSD APFS externe

Pardon. mon français traduit par Google à partir de l'anglais ! Je n'ai pas la chance de Kerguy.

J'essaie de réparer disk7 sur lequel je ne peux soudainement plus démarrer. J'ai essayé de réparer avec l'utilitaire de disque démarré à partir de Cmd R. Maintenant, essayez gdsik. J'ai désactivé csrutility,

MAIS j'obtiens des erreurs de gdisk v 1.0.8 sur un disque APFS qui n'est pas le disque de démarrage. Problème d'ouverture de /dev/disk7s1 en lecture ! L'erreur est 16. Se pourrait-il que l'état de csrutility ne rapporte que l'état du lecteur de démarrage ?

Disk7 n'est pas le lecteur de démarrage actuel. Il ne démarre pas et j'essaie de le réparer. Je suis démarré à partir d'un clone de celui-ci.

AUSSI je reçois des erreurs spacemanager de diskutility exécuté sur disk7: erreur : (oid 0x3a3f7) cib : o_cksum invalide (0x0) erreur : échec de lecture de spaceman cib 0x3a3f7 Le gestionnaire d'espace n'est pas valide
 
Bonjour drburt

Peux-tu ouvrir une session d'utilisateur régulière (avec Finder et Dock) ? - ou seulement une session de secours ?

[Can you open a regular user session (with Finder and Dock)? - or just a backup session?]