10.11 El Capitan impossible imprimer

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonjour,
imac sous OS X 10.11.6,
ce matin , brusquement, impossible d'imprimer, quelque soit l'application ( mail, word, PS ..) lorsque je lance imprimer, l'appli se bloque et je n'ai plus qu'a forcer quitter. Lorsque je vais dans pref système , imprimante/scanner, idem, préférence système se bloque.

pourtant, mon imprimante ( brother 6920) est reconnue et fonctionne comme scan, il semble donc que ce soit la partie "impression" de mac OS X qui me crée ces ennuis ... et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas l'accès au service impression de pref systeme, pas l'acces a mon imprimante via le control center de Brother qui se bloque aussi .. une autre imprimante (epson) n'est plus vue par son soft Epson .. , bref , la pannique et évidemment au moment ou j'ai des trucs a imprimer assez urgent ... merci de votre aide précieuse
 
Salut,

Mise à part supprimer les imprimantes . Débranchement électrique de tout ça, redémarrage du Mac ,ensuite ajouter à nouveau ces imprimantes , rien d'autre à proposer .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-17 à 22.26.09.png
    Capture d’écran 2018-08-17 à 22.26.09.png
    60,2 KB · Affichages: 163
merci reponse, comment supprimer les imprimantes car pas accès au service dans preference systeme ? , debrancher et redémarrer , j'ai fait, mais sans résultat, Une question si je reinstalle le système complet (sans reformater bien sur), comment être certain de préserver les données du genre no de serie de soft, preférences, courrier mail etc etc .., je ne l'ai jamais fait, ayant toujours procéder a des maj successives .. et je ne voudrais pas tout perdre
 
J'ai bien accès aux preferences systeme dans pomme, mais lorsque j'actionne imprimante/scanners, prefer syst se bloque ...
 
Télécharge d'abord El Capitan complètement, tu lanceras l'installe par dessus ensuite, El Capitan sera dans > Application . Un cmd + Q quitte l'installation qui se lance d'office.

Tu la dans tes achats ou ici, descend et trouve : Obtenir OSX El Capitan
 
bonjour, bon, en definitive j'ai réinstallé 10.11.6 sur mon ancien système qui ne voulait plus imprimer et tout semble fonctionner a merveille, même me semble-t-il avec plus de réactivité ... normal ?
cela ne m'explique quand même pas d'ou a pu surgir ce problème d'impression ? merci a ceux qui m'ont répondu
 

Lors d'une installation, le programme ré-index pas mal de trucs, l'essentiel étant de retrouver un Mac fonctionnel.

ela ne m'explique quand même pas d'ou a pu surgir ce problème d'impression

Pas d'explication non plus, tu es curieux tout comme moi, j'aime comprendre le pourquoi du comment, mais là ...
 
Le système d'impression de macOS s'appelle CUPS et il dispose d'outils de maintenance en ligne de commande et même une interface Web (http://localhost:631) que l'on peut activer.

Pour avoir plus d'information sur le problème rencontré, il aurait sans doute fallu regarder dans les journaux du système et ceux de CUPS en particulier (avec l'utilitaire Console) et utiliser l'une ou l'autre de ses interfaces de gestion. S'il y a une prochaine fois.
 
:coucou:bompi,

Le système d'impression de macOS s'appelle CUPS et il dispose d'outils de maintenance en ligne de commande et même une interface Web (http://localhost:631) que l'on peut activer

Pas mal du tout ça, j'ignorai cette gestion d'impression ;)