Impossible jumeler mon t68i avec mon imac

  • Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Ca fait plusieurs jours que je tente désespérément de jumeler mon téléphone portable T68i avec mon iMac Intel. L'assistant de configuration le détecte bien. je suis les indications à l'écran et à la fin l'assistant m'indique que le jumelge a réussi. Sauf que dans le panneau bluetooth des Préférences Système il apparaît bien dans la liste mais pas jumelé (en face de "jumelé" c'est écrit "non". iSync et échange de fichiers bluetooth ne le détectent pas non plus. Quelqu'un aurait une solution ? :confused:
 
qaund tu ouvres le panneau d'activation bluetooth, qui y a t'il écrit? Ca ressemble à la désactivation de visible par tous.

Autre question: quand tu tentes d'apairer le tél. avec le mac, te demandes t'on à un moment d'entrer un mot de passe?
 
isync n'est peut-être pas fait pour intel. essaie avec itunes...
 
si j'ai bien compris iDuck, le blême n'est pas de passer de la musique mais de faire une synchro iCal et calendrier. Voire d'échanger des fichiers.

j'ai un t68i, je fais l'essai et je reviens... zou
 
heu... l'est pas simple le t68:rose:

bon:
1: aller dans le menu du téléphone
2: aller sur l'icone connexion
3: choisir bluetooth
4: détecter (il va voir l'ordi.)
5: entrer à la demande une clé (restons simple: 0000 suffira)
6: entrer la même clé sur le mac
7: aller dans envoi fichier sur le mac
8: choisir le fichier
9: choisir le t68 dans la fenêtre
10: choisir le fichier
11: accepter sur le téléphone

Je viens de le faire.

ATTENTION: le t68i a très peu de mémoire et un téléphone n'aime pas du tout être saturé. Gros risque de fin tragique du téléphone (paix à son âme). De plus, il ne sait pas lire grand chose. C'est quand même un vieux téléphone. Fais jouer tes points auprès de l'opérateur. Chez Sony Ericsson: V/K600 pas chère et très performant.
 
ZRXolivier a dit:
heu... l'est pas simple le t68:rose:

bon:
1: aller dans le menu du téléphone
2: aller sur l'icone connexion
3: choisir bluetooth
4: détecter (il va voir l'ordi.)
5: entrer à la demande une clé (restons simple: 0000 suffira)
6: entrer la même clé sur le mac
7: aller dans envoi fichier sur le mac
8: choisir le fichier
9: choisir le t68 dans la fenêtre
10: choisir le fichier
11: accepter sur le téléphone

Je viens de le faire.

ATTENTION: le t68i a très peu de mémoire et un téléphone n'aime pas du tout être saturé. Gros risque de fin tragique du téléphone (paix à son âme). De plus, il ne sait pas lire grand chose. C'est quand même un vieux téléphone. Fais jouer tes points auprès de l'opérateur. Chez Sony Ericsson: V/K600 pas chère et très performant.

Ca y est : j'ai réussi ! Enfin ! J'ai fait le jumelge dans les 2 sens (téléphone > ordinateur, ordinateur > téléphone)- avant je ne l'avais fait que dans un sens - et ça marche. Youpi ! Un grand merci à toi ! :up:

Bon en fait : la synchro des contacts et calendriers marche mais pas l'échange de fichiers (le téléphone ne dispose pas des services nécessaires selon Echange de fichiers bluetooth. Une solution ?

Pour être précis, "parcourir le contenu d'un appareil" ne fonctionne ps mais le reste oui.

Autre problème (mais mineur), impossible d'appeler un contact enregistré dans le carnet d'adresse en cilquant sur le numéro de téléphone (la ligne composer avec t68i reste grisée).