Impossible lancer CD1 de Panther

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonsoir ,

Aprés diverses sauvegardes effectuées ,c'est tout content que j'installe OSX 10.3....Sauf qu'il est impossible de le lancer ,le CD1 me renvoie toujours sur le bureau ,comme si de rien n'était ...J'ai qui plus est un point d'interrogation qui s'affiche lorsque je relance le mac ( avec ou sans lle disque d'installation).

Que faire?
 
Oui ,depuis le cd , le menu "redémarrer " apparait ,le mac redémarre ( avec un point ? ) et je me retrouve sur le bureau .
 
Tu as bien gardé la touche C appuyée pendant le démarrage de ton Mac ? si oui peux tu nous dire la configuration ton Mac ?
 
Non ,je n'ai pas appuyé sur la touche C pendant le redémarrage du mac puisque il est lancé par le CD .J'ai simplement lancé "installer mac osx" a partir du cd d'installation ce qui a pour effet de redémarrer le mac.Ma config est MAC OSX 10.2.8
 
Comme le dit NightWalker, garde la touche C enfoncée au démarrage, apparemment ton ordinateur ne trouve pas le disque de démarrage (c'est pour ça qu'il y a un point d'interrogation) quand tu as sélectionné le CD comme disque de démarrage (là ce n'est pas toi qui l'a fait, c'est l'installateur au moment ou tu as cliqué sur "Redémarrer", mais ça revient au même).

Si ça ne fonctionne toujours pas, reste appuyé sur la touche "Alt" au démarrage de ton Mac. Si le CD d'installation de Panther apparaît dans les liste des partitions amorçables tu le sélectionne, sinon c'est qu'il y a un problème avec le CD.
 
Merci pour ces conseils,rien à faire.J'ai appelé le vendeur à Paris qui m'a gentiment renseigné ,m'indiquant que le problème semblait être récurrent depuis quelques semaines...Je m'en vais donc prendre un nouveau CD et vous tiendrais informé...J'adore votre site, la communauté est vraiment sympa ,on n'a pas peur d'être ridicule, alors félicitations aux administrateurs et autres "vieux briscards".