impossible lire piece jointe jpeg avec webmail orange

armor22

Membre enregistré
11 Juillet 2010
2
0
depuis que j'ai change de mac (mac book pro) (et change d'OS : je suis en 10.6.4), certains de mes correspondants sous windows ne peuvent plus lire les pieces jointes jpeg envoyees avec l'application mail : elles apparaissent sous forme de texte inclus dans le message ce qui me fait penser aux premiers temps houleux des courriers electroniques (uuencode...)
bien sur l'option "toujours envoyer pieces jointes compatibles windows" est cochee

ce ne sont pas tous mes correspondants, je n'arrive pas a cerner ce qui les caracterise mais eux n'ont rien change sur leur poste
leur configuration : ils lisent leur messagerie sur le webmail orange sous windows
ce n'est pas un probleme windows puisqu'avant cela se passait bien et qu'ils n'ont rien change

les pieces jointes sont des images jpeg (fichiers avec les bonnes extensions jpg ou jpeg) : si je les envoie en utilisant un webmail , la reception est bonne

ma procedure : j'utilise iphoto, et l'option "partage courrier" ce qui permet de gerer la taille des photos , cela me redirige sur mail avec les pieces jointes incluses directement dans le message
ma version de iphoto est 8.1.2

je pense vraiment a un probleme d'encodage
est-ce lie a iphoto ou a mail mais surtout comment faire pour eviter cela ?

merci de votre aide

PS j'ai lu des messages anciens dans les forums sur ce sujet mais je n'ai rien vu comme solution alors inutile de m'expliquer qu'avant de poster ....
 
Bonjour je suis très embêtée aussi avec le même problème !
Avez vous une solution miracle ?
Merci de me dire comment vous avez résolu le probleme