Impossible migration sous Maverick

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

Quand j'ai acheté mon MBP il était sous Mountain Lion ainsi que mon iMac. Je n'ai eu alors aucun problème pour faire une migration de mes applis et de mes données contact, et autres paramétrage.

Suite à une modification matérielle de mon MBP (voir mon précédent post "Migration en interne") j'ai voulu refaire la même opération sous Maverick cette fois-ci. J'ai donc installé Maverick sur le MBP modifié et j'ai lancé une migration ... ECHEC TOTAL ...

Les deux appareils se voient et se reconnaissent ... j'ai essayé une fois en connexion directe ethernet, rien ne se passe : côté émetteur, le iMac indique "Des données sont transférées vers ...", côté récepteur, le MBP indique "Des données sont en cours de réception ... " et il y a l'indication "Calcul du volume des données transférées" (libellé de mémoire) qui reste indéfiniment à l'écran avec la barre rotative bleue et blanche ...

J'ai essayé une deuxième fois avec une connexion directe par FireWire 800 ... idem ... j'ai laissé tourner toute la nuit ... après 12 heures, pas le plus petit octet transféré !!!

En désespoir de cause, j'ai tout réinstallé à la main ...

Mais ça n'augure rien de bon quand il faudra passer sous Yosémite ...

Depuis le départ (forcé) de Steeve Jobbs, Apple fait des choix absurdes sur le matériel et la qualité des logiciels tend à se "microsoftiser" !!!

Si quelqu'un peut m'indiquer comment réussir sa migration, je serais prenneur pour la prochaine.

Merci
 
la meilleure migration est justement...ne PAS migrer
:D
cad
installer l'OS
CREER des comptes
recreer les réglages
importer les données appli par appli

ca garantit des fichiers 100% propres et neufs pour et par la machine en question, et ca évite les erreurs de réencodages
 
Les deux OS X doivent être à jour (10.9.2 en particulier a corrigé des bugs sur la migration sous Mavericks),

et les deux disques doivent être sains (une Vérification/Réparation du Disque est utile, voire un démarrage en mode sans échec).