impossible rebooter sur DD

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Bjrs à tous,

Avant d'installer la MAJ d'OSIRIX de 3.7 à 3.8 j'ai voulu vérifier que je pouvais redémarrer à partir d'un clone de svg que je fais quotidiennement sur un DDE WD connecté firewire.

Pb lorsque je redémarre l'iMac disons "A" 10.6.4 avec la touche alt seul le volume initial mac apparaît. Alors que ce DDE monte bien sur le bureau ensuite. J'ai fait le test avec un autre DDE qui fait la même chose (clone) sur un autre iMac disons "B" et là encore je ne peux rebooter sur le volume externe à partir du Mac "A". J'ai vérifié que ce dernier DDE marche bien sur "son" iMac "B", il apparaît bien au démarrage avec la touche alt.

Je précise que dans préf syst le disque apparaît pour une démarrage. Mais le démarrage ne se fait pas, l'écran reste blanc.

Une idée de la panne?
 
Est-ce que le disque externe a bien été formatté au départ en choississant un tableau de partition de type GUID ? (c'est nécessaire pour booter un Mac à processeur INTEL mais pas pour un iMac à processeur PowerPC ce qu'est peut-être l'iMac "B")
 
a priori oui car j'ai déjà pu redémarrer à partir de ce DDE et du clone. D'ailleurs l'autre DDE qui ne fonctionne pas en reboot sur l'iMac "A" fonctionne très bien sur l'iMac "B"....
 
Est-ce que le disque externe a bien été formatté au départ en choississant un tableau de partition de type GUID ? (c'est nécessaire pour booter un Mac à processeur INTEL mais pas pour un iMac à processeur PowerPC ce qu'est peut-être l'iMac "B")

Ben nan, les deux iMac sont bien des intel, si l'iMac B était un PPC, il ne démarrerait pas sous 10.6 !
 
les 2 iMac sont identiques intel OSX 10.6.4

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

je reprend car je n'ai pas été clair:
j'ai un iMac intel 10.6.4 nommé "A" avec un DDE nommé "A" sur lequel je fais un clone chaque soir du DDI du mac "A"
J'ai in iMac intel 10.6.4 nommé "B" avec un autre DDE "B" sur lequel je fais un clone chaque soir du disc B

que je mette le DDE A ou B sur l'iMac A je ne peux booter à partir du DDE alors que ce DDE monte sur le bureau et dans utilitaire disc

que je mette le DDE A ou B sur l'iMac B, le bootage à partir du clone marche TB
 
J'ai demandé à Apple Care mais cela n'est pas couvert pas la garantie (le fait de booter sur un OSX sur UN DDE)
Mais voici qq précisions qui pourront peut être éclairer certains et m'aider :

- Si le DDE sur lequel est installé OSX est connecté à l'iMac en USB directement derrière l'écran, il ne boot pas au démarrage
- Si le DDE sur lequel est installé OSX est connecté à l'iMac en FW directement derrière l'écran, il ne boot pas au démarrage
- Si le DDE sur lequel est installé OSX est connecté à l'iMac en USB via un hub alimenté, il boot parfaitement bien au démarrage.

Ne s'agirait-il pas d'un problème d'alimentation des connectiques USB et FW de l'iMac ? Ou bien le problème vient-il du DDE Western Digital (My Book Studio) mais cette dernière solution paraît peu probable puisque ce même DDE boot parfaitement en USB ou FW sur un autre iMac.
 
J'ai demandé à Apple Care mais cela n'est pas couvert pas la garantie (le fait de booter sur un OSX sur UN DDE)
Mais voici qq précisions qui pourront peut être éclairer certains et m'aider :

- Si le DDE sur lequel est installé OSX est connecté à l'iMac en USB directement derrière l'écran, il ne boot pas au démarrage
- Si le DDE sur lequel est installé OSX est connecté à l'iMac en FW directement derrière l'écran, il ne boot pas au démarrage
- Si le DDE sur lequel est installé OSX est connecté à l'iMac en USB via un hub alimenté, il boot parfaitement bien au démarrage.

Ne s'agirait-il pas d'un problème d'alimentation des connectiques USB et FW de l'iMac ? Ou bien le problème vient-il du DDE Western Digital (My Book Studio) mais cette dernière solution paraît peu probable puisque ce même DDE boot parfaitement en USB ou FW sur un autre iMac.

Tu as réinitialisé le SMC du Mac où il ne boote pas ?