impossible récupérer données sauvegardées Time Machine

naïve

Membre enregistré
14 Décembre 2011
9
0
Bonjour,

SOS
Suite problème et après sauvegarde de mes données, j'ai procédé à la réinstallation de mon iMac OS X 10.6.6.
Pour cela, j'ai débranché le disque dur externe (WD) et l'ai remis en fonctionnement une fois la réinstallation et les mises à jour effectuées.
Est-ce là l'erreur, en tout cas lorsque je cherche à restaurer mes divers documents, je n'y parviens pas.

Ai-je écrasé la première sauvegarde ? Pas sûr car, à force de chercher, j'ai fini par découvrir, en vrac, des "documents" et une vidéo-photo.
Please, aidez-moi, dans la mesure du possible, à restaurer photos, carnet d'adresse et autres documents importants à leur place.
naïve

Bonjour,

SOS
Suite problème et après sauvegarde de mes données, j'ai procédé à la réinstallation de mon iMac OS X 10.6.6.

Bonjour,
Vous y êtes allés un peu fort !
c'était quoi le problème ?
C'est quel type de sauvegarde ? time machine ?

Bonjour,

SOS
Pour cela, j'ai débranché le disque dur externe (WD) et l'ai remis en fonctionnement une fois la réinstallation et les mises à jour effectuées.
Est-ce là l'erreur, en tout cas lorsque je cherche à restaurer mes divers documents, je n'y parviens pas.

Ai-je écrasé la première sauvegarde ? Pas sûr car, à force de chercher, j'ai fini par découvrir, en vrac, des "documents" et une vidéo-photo.
Please, aidez-moi, dans la mesure du possible, à restaurer photos, carnet d'adresse et autres documents importants à leur place.
naïve

Bonjour,

Essaye cela :

Désactive Time Machine (si ton DDE est une Time Machine) depuis les préférences système.
Met ce DDE sous tension et utilise > Assistant migration, sélectionne ce que tu veux rapatrier.

Autre solution, met le DDE sous tension et va fouiller dedans, sélectionne les dossiers voulu, un par un, et transporte les vers ta nouvelle machine

Le pb était que j'avais besoin d'un mot de passe que je devais trouver sur le DVD d'installation. J'ai résolu le pb du mot de passe mais la réinstallation s'est faite. Là, je me suis retrouvée avec une version qui ne voulait pas de iWork. Alors j'ai voulu retourner sur le DVD d'installation, pour comprendre !!! seconde réinstallation...
Là, carta : Mail n'envoyait plus, l'impression ne se faisait plus... Alors j'ai décidé les grands moyens : effacer le disque dur et ce, en suivant les indications du livret de Mac remis à son achat. la suite, vous la connaissez.
naïve

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Merci pour l'info, mais j'ai un peu de mal à suivre car je me débrouille (enfin, en général) mais je suis loin d'être une pro (la preuve !!!)
- Comment je désactive Time Machine ?
- mon disque dur externe est un WD, mais est-ce une Time Machine ?
J'ai fouillé dans le DDE en cliquant sur son icône sans passer par Time Machine, je ne trouve que la seconde sauvegarde, c'est à dire l'enregistrement des logiciels d'installation et les mises à jour ; pas trace de mes documents c'est à dire de la première sauvegarde.
Je crains d'avoir perturbé le système au moment où j'ai débranché le DDE : en effet, j'ai cru bon de ne pas le laisser en fonctionnement pdt la réinstallation. Lorsque je l'ai rebranché, évidemment il a sauvegardé toute ma réinstallation, le mal n'est-il pas là ?
naïve

Aie...

Bon ne surtout pas désactiver Time Machine. Laisser le DD branché au mac et le laisser faire.

Par contre pour vos documents, si vous ne les voyez pas en passant par le finder j'ai bien peur que...
Essayez d'ouvrir le DD ou devrait se trouver vos documents dans la fenêtre qui s'ouvre il y a une barre de recherche en haut a droite. tapez le nom d'un de vos documents.
puis cliquez sur le nom que porte votre sauvegarde dans la barre de recherche.
si vos documents y sont il les trouveras
bonne chance
recherche001.png

Dernière édition:
Quand Time est désactivé, tout en laissant le DD Externe alimenté, on peut naviguer dedans par le Finder, avec un peu de chance y trouver des dossiers manquants ...

On désactive depuis la Pomme > Préférences système

Si tu as effacé le DD sans désactiver ta Time Machine, alors la Time Machine se retrouve en effet avec la nouvelle situation

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Merci à tous pour les conseils et suggestions.
En définitive il s'est révélé que j'ai dû écraser les premières données sauvegardées.
J'ai donc fini par téléphoner à APPLE et j'ai pu me faire dépanner : il a fallu une bonne 1/2 heure pour en sortir...
J'aimerais vous rendre la pareille, malheureusement, je n'ai pas assez de science pour cela.
Bonne continuation.
Naïve