impossible réinstaller ichat

boubou7

Membre enregistré
21 Juin 2007
6
0
Bonjour a tous

J'essaye désesperement depuis plusieurs jours de réinstaller ichat grace a pacifist mais il m'extrait un fichier de 1,5 mo,l'icone apparait ensuite dans application mais si je clique dessus l'icone apparait dans le dock une fois et disparait.J'ai(je pense)tout bien fait avec pacifist mais le résultat n'ai pas.un fichier d '1,5 mo c'est faible pour l'application......non.......?Quelqu'un est il un pro avec pacifist pour m'expliquer comment trouver ce maudit fichier.J'ai vraiment envi d'utiliser ichat.
Tout les conseils sont les bienvenus

merçi de votre aide
 
Tu es sur quelle version du système et avec quel type de machine ?

Depuis Tiger, il n'est plus indispensable d'utiliser Pacifist pour réinstaller des applications telles que iChat.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301229-fr

Nota : il faut tout d'abord retirer iChat.pkg de ./Bibliothèque/Receipts
 
salut

j'ai un g5 avec mac os 10.4.10,lorsque j'insere le premier dvd(disc 1 j'en est 3)j'ai accés a "install bundled software only"je clique dessus et apres j'ai la possibilité de réinstaller imove,idvd etc mais ichat n'est pas dedans.je suis vraiment perdu

merçi
 
As-tu bien lu la page d'Apple que je t'ai donnée en lien ? ;)

Il s'agit de "Optional Installs" et non pas "Install Bundled Software Only".

Il te faut aussi choisir le bouton "Personnaliser" et cocher ce que tu désire dans les menus déroulants. N'oublie pas de retirer iChat.pkg de ./Bibliothèque/Receipts sinon tu ne pourras pas ré-installer iChat.
 
salut

je n'ai a aucun moment accés a optional install,moi quand j'insère le dvd 1 de mac osx,j'ai accés a install bundle software....etc,var,tmp,xcode tools et install mac os et bundle software.

Suis je le seul a ne pas avoir optionnal install???
 
salut

je n'ai a aucun moment accés a optional install,moi quand j'insère le dvd 1 de mac osx,j'ai accés a install bundle software....etc,var,tmp,xcode tools et install mac os et bundle software.

Suis je le seul a ne pas avoir optionnal install???
Ben là, je ne sais pas trop...

Je suis sur un Intel et mes DVD d'installation sont ceux de 10.4.4. (deux)

La page d'Apple parle bien de Tiger, pas de Tiger Intel, et en plus elle date d'avril 2005.

Sur ton DVD d'installation c'est bien Tiger et non Panther ?
 
Super ca marche,je n'avais pas supprimé toutes les traces de ichat.Maintenant en le réinstallant cela refonctionne

merçi a tous