impossible scinder événement imovie 11

• Créateur du sujet Créateur du sujet ignace
  • Date de début Date de début

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
bonjour, j'ai importer dans imovie un fichier dv, contenant plusieurs sequences differentes. mais il m'est impossible de scinder chaque plans different pour mieux organisr ma bibliotheque.

la commande "scinder" reste grisée....

j'ai acheter un livre sur imovie 11 et dessus il est dis simplement de choisir l'endroit et de cliquer sur scinder.... bref que pensez vous qu'il y ait ?????

merci

Cela ne fonctionne pas si tu veux scinder un événement sur le premier plan de cet événement.

Par contre, si tu te positionnes juste entre le premier et le deuxième plan d'un événement, ou à n'importe quel endroit d'un plan hormis le premier d'un événement , cela fonctionne.

Cela ne fonctionne pas si tu veux scinder un événement sur le premier plan de cet événement.

Par contre, si tu te positionnes juste entre le premier et le deuxième plan d'un événement, ou à n'importe quel endroit d'un plan hormis le premier d'un événement , cela fonctionne.

chez moi, impossible de scinder un evenement l'option reste grisee!!! j'ai essayé a differents endroits de la sequence

donc chez moi quelle que soit la video ( dvd convertis en .mov ou .dv, videos prises avec mes appareils photos, ou bien mon iphone), a aucun moment je ne peux scinder une video et la deplacer dans un autre evenement comme cela devrait etre le cas.

pourtant j'ai deux machines ( mini, et imac flambant neuf )

des idees ????

à la même question je n'ai jamais eu de réponse.
Scinder ne fonctionne pas pour les films .vob que j'ai converti en .mov.
Je suis toujours preneur d'une réponse.

J'espère qu'on parle bien de la même chose : dans la fenêtre Evénements, un événement étant sélectionné, si je me positionne sur le premier plan (ou clip), pas possible de scinder l'événement.

En revanche, si je me positionne entre le premier et le second clip de l'événement, et si je clique du droit, la commande 'Scinder l'événement avant le plan' apparaît dans le menu contextuel.

Même chose si je me positionne sur n'importe quel des clips suivants hormis le premier.

Maintenant, vous parlez tous les deux de .vob convertis en .mov. Cela ne signifie rien car mov est un container et cela n'augure pas du codec vidéo de son contenu.

Néanmoins, je viens de faire l'essai d'importer (via la commande iMovie 'Fichier->Importer film'), un bout de .vob préalablement converti dans MPEG Streamclip en .dv.
L'import dans iMovie convertit le .dv en AIC (ce qui implique en passant qu'il soit préférable de convertir directement le .vob en AIC à l'aide de MPEG Streamclip) et la commande 'Scinder l'Evénement avant le plan' fonctionne parfaitement comme décrit ci-dessus.

Par contre, si j'essaie d'appliquer cette commande sur des vidéos diverses et variées contenues dans Aperture, effectivement, cela ne fonctionne pas.

Il semble donc que cela ne fonctionne que si la vidéo a bien fait l'objet d'une importation en bonne et due forme dans le dossier Evénement iMovie.
Si vous importez une vidéo d'appareil photo via iPhoto, effectivement, cela ne fonctionne pas. Et c'est normal car je ne vois pas comment une commande d'iMovie pourrait s'appliquer sur un événement contenu dans le dossier iPhoto…

Est-ce votre cas ?

Faites comme moi l'essai avec un extrait de .vob.

J'espère qu'on parle bien de la même chose : dans la fenêtre Evénements, un événement étant sélectionné, si je me positionne sur le premier plan (ou clip), pas possible de scinder l'événement.

En revanche, si je me positionne entre le premier et le second clip de l'événement, et si je clique du droit, la commande 'Scinder l'événement avant le plan' apparaît dans le menu contextuel.

Même chose si je me positionne sur n'importe quel des clips suivants hormis le premier.

Maintenant, vous parlez tous les deux de .vob convertis en .mov. Cela ne signifie rien car mov est un container et cela n'augure pas du codec vidéo de son contenu.

Néanmoins, je viens de faire l'essai d'importer (via la commande iMovie 'Fichier->Importer film'), un bout de .vob préalablement converti dans MPEG Streamclip en .dv.
L'import dans iMovie convertit le .dv en AIC (ce qui implique en passant qu'il soit préférable de convertir directement le .vob en AIC à l'aide de MPEG Streamclip) et la commande 'Scinder l'Evénement avant le plan' fonctionne parfaitement comme décrit ci-dessus.

Par contre, si j'essaie d'appliquer cette commande sur des vidéos diverses et variées contenues dans Aperture, effectivement, cela ne fonctionne pas.

Il semble donc que cela ne fonctionne que si la vidéo a bien fait l'objet d'une importation en bonne et due forme dans le dossier Evénement iMovie.
Si vous importez une vidéo d'appareil photo via iPhoto, effectivement, cela ne fonctionne pas. Et c'est normal car je ne vois pas comment une commande d'iMovie pourrait s'appliquer sur un événement contenu dans le dossier iPhoto…

Est-ce votre cas ?

Bonsoir,

je viens donc d encoder en dv le fichier vob se trouvant sur le dvd que j'ai gravé contenet ma video.

encodage fait avec mpeg streamclip et j'ai fait exporter en dv.

puis importer cette video dans imovie.
le fichier apparait bien dans la bibliotheque d'evenement et la, toujours les otions grisees, quand je veux scinder le plan. et un clic droit ne me donne pas la fonction scinder.

je seche completement.

pourquoi y arrivez vous ??? et po moi ????

ps: je parle bien de la bibliotheque d'evenements, pas de projet

merci pour votre patience.

Est-ce votre cas ?

bonjour, je n'ai pas de reponse de votre part. je vous serai reconnaissant de bien vouloir me preciser si vous avez reussi la ou j'echoue , merci.