Impossible transfert

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet n'est vraiment pas original mais je galère depuis plusieurs jours alors au risque de lasser je repose le problème (le seul vraiment pénible de mon switch) :

Sur mon Pc (il est encore là à côté du mac et fait la gueule !) j'utilisais Outlook express.

Je suis maintenant sous Mac Tiger avec Mail (puisqu'impossible de configurer Entourage avec Hotmail).

Comment transferer mes archives classés de mail ?

J'ai vu une solution possible via Netscape mais les imports se font en blocs (un seul long "mail" pouvant en contenir 40 véritables donc impossible à classer)...

Je peux importer des Mbox par Entourage mais je ne peux plus les exporter vers mail et en plus elles n'y sont pas toutes...

Bref si quelqu'un à une recette miracle pour garder mes archives (ou configurer Entourage pour Hotmail) ce serait formidable...

C'est bête mais ce problème me fait presque douter d'avoir switcher...

Bien à vous

Je te parle pour le futur...la solution à tous les problèmes de mail sur plusieurs machines, c'est d'utiliser l'imap. Et si tu utilises un service qui ne propose pas l'imap, change. (laposte.net est gratuit, ainsi qu'un compte free)

Maintenant pour importer tes boites outlook, je passe la main, je ne sais pas t'aider :)

et j'y pense, tu peux passer tes archives par imap justement. Configure ton compte imap dans outlook, glisse tes messages dans des dossiers comme tu l'entends sur le serveur imap, et il apparaitront comme par magie dans Mail.

Enfin maintenant si tu as 20Go d'archive, c'est pas le plus facile c'est sûr

je ne suis pas sûr mais imaginons que tu ouvres un compte imap (genre la poste au hasard), tu le configures sur ton "vieux" pc où sont les mails que tu veux exporter. Ton outlook PC aura donc le compte hotmail et le compte la poste: tu transfères tes mails (soit en les faisant suivre à ta nouvelle adresse la poste: en imap (ce qui te permettra de les récupérer sur ton mac en relevant à partir du mac le courrier la poste), soit en faisant glisser déposer tes mails hotmail sur la boite la poste dans outlook.

Au delà de ça, si tu veux une invitation pour ouvrir un compte Gmail (google mail), envoie moi par message privé ton email et je t'enverrai une invitation, il doit m'en rester !): note que je ne sais pas si c'est de l'imap google, mais il me semble que oui.