Impot sur le Cancer

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
1 paquet coûte
1,70 euro en Andorre
2,50 euros en Espagne,
2,90 euros au Luxembourg
3,30 euros en Italie
3,37 euros en Allemagne
3,65 euros en Belgique, sans oublier .
7,15 euros au Royaume-Uni

En gros, entre 3.50 et 3.90 en France jusqu'à lundi
crazy.gif

Aprés + 20% ce qui nous donne…

Désolé, j'ai pas Excel
laugh.gif
tongue.gif

et + 20 en janvier, ce qui nous fait…
crazy.gif

GlobalCut a dit:
Sur ce, je vais reboire un pastis, ca n'a pas encore trop augmenté
tongue.gif

Si L'ALCOOL TUAIT, ca serait écrit sur les bouteilles
tongue.gif

En buvant, tu n'endommages que ton corps tant que tu ne prends pas le volant. En fumant tu empoisonnes tes voisins ... Personnellement j'ai les poumons fragiles et j'ai vraiment du mal a tenir dans un pub. C'est même parfois dur à encaisser. Si on doit mourrir à cause du tabac (le tabagisme passif n'est plus une hypothèse mais un fait), je me demande s'il ne faudrait pas prendre un fusil et faire un massacre à l'américaine sur les fumeurs que l'on trouve ... Je ne vois pas pourquoi on devrait rester une victime passive à la merci de gens qui se moquent bien de tuer leur prochain ! C'est certes une position extrême, mais c'est pour bien insister sur le manque de respect des individus et de leur santé.

Et surtout il faudrait interdire le tabac dans tous les lieux public comme dans certains endroits aux Etat-Unis ...

Et si vous n'êtes pas convaincu, allez voir quelques fumeurs en phase terminale. Ca vous donnera peut-être le coup salvateur !

PetIrix a dit:
Lesquels obtiendraient de l'état des subventions, pour l'instant estimées à près de 130 millions d'euros
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Il faut bien que l'état entretienne son électorat (dont les buralistes, dans leur majorité, font partie), non ?

Rien d'étonnant dans tout cela.

melaure a dit:
En buvant, tu n'endommages que ton corps tant que tu ne prends pas le volant. En fumant tu empoisonnes tes voisins ... Personnellement j'ai les poumons fragiles et j'ai vraiment du mal a tenir dans un pub. C'est même parfois dur à encaisser. Si on doit mourrir à cause du tabac (le tabagisme passif n'est plus une hypothèse mais un fait), je me demande s'il ne faudrait pas prendre un fusil et faire un massacre à l'américaine sur les fumeurs que l'on trouve ... Je ne vois pas pourquoi on devrait rester une victime passive à la merci de gens qui se moquent bien de tuer leur prochain ! C'est certes une position extrême, mais c'est pour bien insister sur le manque de respect des individus et de leur santé.

Et surtout il faudrait interdire le tabac dans tous les lieux public comme dans certains endroits aux Etat-Unis ...

Et si vous n'êtes pas convaincu, allez voir quelques fumeurs en phase terminale. Ca vous donnera peut-être le coup salvateur !

Très franchement, je n'ai pas trop envie de batailler sur ce sujet, mais...
Mais la cigarette ne modifie pas le comportement de celui qui la consomme (consume ?), l'alcool si.
L'alcoolisme "passif" tue près de 40 000 personnes par an sur les routes.
Je ne fume jamais dans un endroit public, sauf si l'on m'en donne l'autorisation et j'autorise assez gracieusement ceux que cela incommode à aller respirer ailleurs les gaz d'échappement de leur choix.
Voilà. J'ai la liberté de choisir ce qui me tue et ma grande faiblesse aura été d'avoir aimé passionnément mon assassin.

zen.gif

DocEvil a dit:
Mais la cigarette ne modifie pas le comportement de celui qui la consomme.

Supprime, ne serait-ce que quelques heures, le paquet de cigarettes d'un fumeur, je doute que son comportement ne change pas.
Il n'y a qu'à voir leur nervosité lorsqu'ils sortent, après 1h30 de voyage, d'un avion où il est interdit de fumer.

terminator a dit:
the_terminator_large_08.jpg

je me demande s'il ne faudrait pas prendre un fusil et faire un massacre à l'américaine sur les fumeurs que l'on trouve ...

hasta la vista baby !

Pas de fumée sans feu... hein !

Tu vas finir président toi
laugh.gif

krystof a dit:
Supprime, ne serait-ce que quelques heures, le paquet de cigarettes d'un fumeur, je doute que son comportement ne change pas.
Il n'y a qu'à voir leur nervosité lorsqu'ils sortent, après 1h30 de voyage, d'un avion où il est interdit de fumer.

Je pourrais te répondre : « Supprime son litron à l'un de tes suceurs de gros rouge et on verra s'il ne devient pas un tantinet nerveux lui aussi... » On pourrait échanger ainsi et sans fin ce genre d'arguments tous aussi spécieux les uns que les autres.
Il n'en reste pas moins que je connais peu de gens qui, après une clope, battent leur femme. Tu veux qu'on cherche des statistiques ?

zen.gif

Foguenne a dit:
héhé...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

TermiMelaure, is back...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le problème il faut un message fort pour que ça passe. En fait je me demande même si le Français en règle général, ne comprend pas que la langue des baffes. Quand on ne fait que de la prévention, tout le monde s'en fout. La récente sévérité sur la route (et ses résultats) est l'exemple qui montre que seule la sanction fait bouger les choses. A croire que l'on reste enfant toute notre vie et qué l'on a peu de considération pour ce qui nous entoure.

Les excès ayant aujourd'hui des conséquences très néfastes, il faut sanctionner le tabac et l'alcool dès que ce n'est pas dans un cadre privé et sans conséquence pour ceux qui ne l'ont pas choisi. C'est probablement le cas pour d'autres choses, en particulier tous ce qui génére trop de bruit ...

melaure a dit:
Le problème il faut un message fort pour que ça passe. En fait je me demande même si le Français en règle général, ne comprend pas que la langue des baffes. Quand on ne fait que de la prévention, tout le monde s'en fout. La récente sévérité sur la route (et ses résultats) est l'exemple qui montre que seule la sanction fait bouger les choses. A croire que l'on reste enfant toute notre vie et qué l'on a peu de considération pour ce qui nous entoure.

c'est assez triste à constater, mais tu as complètement raison
zen.gif

nato kino a dit:
Pourquoi pas des peines capitales diffusées à la télévision aussi !!
Quoi ? Ça se fait déjà ?!
confused.gif

crazy.gif

Non on devrait remettre le pilori ...
wink.gif
Remarque d'une certaine manière c'est ce que font les amréicains avec les gens qui doivent trimbaler une pancarte avec leur délits inscrits dessus. Des fois une bonne honte ça remet les idées en place et sans violence.
wink.gif

Au lieu de discuter des moyens répressifs, il suffit simplement de l'interdire, comme ça, plus de punition, plus de nuisance, plus de "taxe" reversée à l'état.
mais ta santé, mon petit melaure, l'état, il s'en fout bien, c'est pas ça qui motive les hausses du tabac. Tant qu'il y aura de la tunes à prendre derrière... Regardes avec quelle rapidité il a interdit l'usage de l'amiante. Si il prenait vraiment soin de nous, il se serait déjà secoué le cocotier depuis longtemps !!

DocEvil a dit:
Je pourrais te répondre : « Supprime son litron à l'un de tes suceurs de gros rouge et on verra s'il ne devient pas un tantinet nerveux lui aussi... » On pourrait échanger ainsi et sans fin ce genre d'arguments tous aussi spécieux les uns que les autres.
Il n'en reste pas moins que je connais peu de gens qui, après une clope, battent leur femme. Tu veux qu'on cherche des statistiques ?

zen.gif

Pas besoin de chercher des statistiques, ma position ne changera pas.
Il me semble que tu peux être buveur occasionnel (genre une cuite par an
wink.gif
), mais plus difficilement fumeur par intermittence, même si cela existe aussi, je te l'accorde.

Et puis, s'il te plaît, ne me ressors pas le cliché de l'alcoolique qui bat sa femme. Pas toi Doc.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.