Impot sur le Cancer

Statut
Ce sujet est fermé.
Décidément Melaure... on est vraiment sur la même longueur d'onde aujourd'hui
laugh.gif

Oui je crois qu'on est tous à peu près d'accord : le tabac c'est mauvais, ça tue ..
smile.gif

Mais je pense que malheureusement il n'est pas immaginable de vouloir tenter d'interdire le tabac même sur le long terme... alors à ce moment là, autant taxé fortement cette manne... les Etats ont besoin d'argent... et puis après tout la pub n'oblige personne à consommer ce qu'elle promeut..

Mis à part ça, pour les pubs sur le tabac, il me semble que cette année, on a parlé il y a quelques temps que l'OMS avait réussi à faire signer un accord à un grand nombre de pays pour la suppression totale de la pub tabac..

jaipatoukompri a dit:
En fait pour résumé mon idée, on ne choisit pas vraiment de fumer.

Oui et non. Je crois qu'avec un peu de volonté et si on a un petit peu été mis au courant des conséquences on y réfléchi à deux fois. On m'a proposé plusieurs fois une cigarette et j'ai essayé (enfin parce que j'avais bu pas mal avant et que j'étais anesthésié) pour voir quelle sensation c'était et je n'en ai tiré aucun plaisir. C'était il y a longtemps (années fac) et je ne recommencerais plus. J'ai trop peur pour ma santé. Je n'ai qu'à voir les performances sportives d'un de mes amis, qui est un gros fumeur ...
frown.gif

et puis après tout la pub n'oblige personne à consommer ce qu'elle promeut..

Oblige... non, mais incite fortement OUI... si on faisait de même avec le crack, tout le monde crierait au scandale, il est grand temps que ce soit de même avec le tabac... ne négligeons pas la force de persuasion de la com et du marketing au mileu de notre semblant de liberté.

'OMS avait réussi à faire signer un accord à un grand nombre de pays pour la suppression totale de la pub tabac..

Je suis 100 % pour... dommage que Philip Morris puisse continuer à faire sa propagande comme il le souhaite sur le continent Africain par exemple.
mad.gif

Ca fait donc du 50/50 %... 1 sur 2 qui a suffisamment de volonté et l'autre qui va consommer un produit qui risque de le tuer... voilà le point essentiel pour moi... ne mettre à part personne et ne pas considérer que parce que nous même avons pu échapper à un vice ou à une forte solicitation, que tout le monde pourra le faire... c'est aussi ça la solidarité.
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
Je suis 100 % pour... dommage que Philip Morris puisse continuer à faire sa propagande comme il le souhaite sur le continent Africain par exemple.
mad.gif

frown.gif
frown.gif
frown.gif

Au passage, en Suisse la pub pour le tabac est autorisée dans la rue (y en a presque sur tous les abris bus
mad.gif
)
Et dans tous les grands festivals, il y a partout des stands Philipp Morris où des charmantes hôtesses offrent des cigarettes à ceux qui voudraient essayer....
Je sais pas si ce genre de lamentables techniques marketing existent aussi en France..

e sais pas si ce genre de lamentables techniques marketing existent aussi en France..

Hum c'est lamentable c'est sûr et ça existe encore en France oui, malgré les lois... c'est moins évident qu'en Suisse ou en Belgique mais c'est toujours présent... dans les bars, les boîtes, etc... le logo n'est plus clairement montré, mais on distribue des briquets bleu et jaune, rouge et blancs, suivant la marque sponsor et on cible encore et toujours les jeunes...
Car comme le dit très justement, la campagne radio du ministère de la santé qui passe en ce moment sur les ondes en France, un jeune reste la plupart du temps fidèle à sa marque, d'où l'intérêt de le cibler tout juste pubère...
blush.gif

Ah tiens, je pense encore à une chose, qqn a déjà vu les publicités anti-tabac parainnées par Philipp Morris ?

http://www.philipmorrisinternational.com/pages/eng/ysp/Media.asp

Je trouve ça tellement hypocrite et pervers... ils disent vouloir lutter contre le tabagisme chez les mineurs... mais pourquoi est-ce que les tous jeunes essayent de fumer ? ben justement parce que c'est un truc d'adulte...
crazy.gif
frown.gif

Et ouai Finn, ça te dépasse comme idée peut-être hein ?
Dommage, c'est pourtant tellement simple à comprendre, aussi simple à réaliser que ton premier tao.
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.