Impot sur le Cancer

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé, je ne me sens pas du tout concerné.
cool.gif
laugh.gif

PetIrix a dit:
Mouais !
Pas une bonne idée finalement.
Tout le monde finirait par avoir le même pseudo!
laugh.gif

Moque-toi avec ton pseudo d'unix qui a bouffé des fayots !
laugh.gif

PetIrix a dit:
Ca fait 12 ans que je fume, 12 ans que je bougonne gentiement tout seul.

Le problème c'est que lorsque vers 60 ans, tu créveras d'un atroce cancer des poumons (comme environ la moitié des fumeurs), on ne te laissera pas crever tout seul... et traiter, ou plutôt soulager, un cancer coûte très cher. Alors, pourquoi les non-fumeurs devraient-ils payer pour soulager les cancereux ?

molgow a dit:
Le problème c'est que lorsque vers 60 ans, tu créveras d'un atroce cancer des poumons (comme environ la moitié des fumeurs), on ne te laissera pas crever tout seul... et traiter, ou plutôt soulager, un cancer coûte très cher. Alors, pourquoi les non-fumeurs devraient-ils payer pour soulager les cancereux ?

Parce que nous vivons dans un système de solidarité
smile.gif

molgow a dit:

Le cancer du poumon n'est pas l'exclusivité des fumeurs, et bien d'autres cancers sont à soulager.

Ce raisonnement me déplait
frown.gif
, car je n'ai pas non plus le sida, et je paie pour eux.
Je n'ai pas de cirrhose, et je paie pour eux
Etc ...

Le fait est qu'il est mauvais de fumer. Ca n'arrange rien, je suis entièrement d'accord.

Mais faut plus fumer, il y a le cancer, faut plus bouffer de viande c'est la vache folle, faut plus baiser, ya le sida, faut pas bouffer de poulet c'est la dioxine, etc, etc ...

Sur les paquets, il y est explicitement inscrit que "Fumer tue".
C'est donc un poison
Alors le gouvernement sera complice de ma mort, en ayant prélevé une taxe sur un poison.

De plus, si je coute cher, aidez moi a arréter.
Que me propose t on :
Des solution plus onéreuses. (Renseignez vous sur le prix des nicorettes)

Et le pire, c'est que sur les paquets figure un numéro de téléphonne genre assistance.
C'est payant !!!
confused.gif
mad.gif
ooo.gif

J'appelle ça du foutage de gueule.

Ok je comprends bien tes arguments.. c'est tout à fait normal qui l'y ait une solidarité (et heureusement que ce principe existe..).. mais le problème c'est que "fumer tue", et du moment que tout le monde le sait pertinament, c'est normal que ceux qui veulent tout de même fumer payent plus puisqu'ils en résultera des couteuses conséquences..
.. l'alcool est également taxé et c'est normal.

molgow a dit:
Ok je comprends bien tes arguments.. c'est tout à fait normal qui l'y ait une solidarité (et heureusement que ce principe existe..).. mais le problème c'est que "fumer tue", et du moment que tout le monde le sait pertinament, c'est normal que ceux qui veulent tout de même fumer payent plus puisqu'ils en résultera des couteuses conséquences..

Ne penses-tu donc pas aux économies que la société va réaliser, X morts à 60 ans, autant de retraites en moins à verser.

C'est vrai c'est cynique, mais c'est la réalité.

crazy.gif

Màj: Depuis quand tu surveilles tout ce que je poste Molgow?
tongue.gif

iMax a dit:

Tu t'amuses bien ? c'est ton 3e post mono-smiley ce soir...
crazy.gif
frown.gif

Pour barbarella: tu as raison, je n'avais pas pensé à ça!! l'Etat devrait subventionner la vente de tabac aux jeunes et à ceux qui ont très peu de moyens..
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

A part ça, c'est vrai que je suis non-fumeur alors pour moi ils peuvent augmenter le paquet de 200% plutôt que 20%
tongue.gif

barbarella a dit:
Ne penses-tu donc pas aux économies que la société va réaliser, X morts à 60 ans, autant de retraites en moins à verser.

C'est vrai c'est cynique, mais c'est la réalité.

Désole mais je ne souhaite à personne de mourrir à 60 ans. La retraite ce n'est pas la fin. Il y a plein de chose à faire. Et puis c'est avoir plus de temps pour ses proches, pour voyager, etc ... Sinon on est pas obliger de prendre sa retraite, on peut bosser jusqu'à 80 ans si on a le courage
wink.gif

Le tabac tue, tout le monde le sait...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Faudrait peut-être prendre en compte que l'on vend légalement un produit qui tue comme tu le fais remarquer, que tout le monde le sait et cela même a des mineurs encore très très récemment...
ALors qui se moque de qui ?

Qu'est-ce que tu en as à foutre quand tu as 12 ans et que tu es la CIBLE PRINCIPALE des industriels du tabac, que le tabac tue et que c'est addictif ?

RIEN.

Le problème, c'est qu'à 20 ans ou avant pour les plus matures, quand tu te rends compte qu'il serait temps d'arrêter de fumer, et bien c'est trop tard... tu es déjà largement accro.
Plusieurs études médicales ont démontré qu'il était plus facile de décrocher de l'héro que du tabac...

Alors moi, je ne fume plus... disons plus assez pour nuire à ma santé, entre 2 et 3 clopes par jour depuis 5 ans, sans que je le choisisse, un dégout, une chance.

Toujours est-il que je suis POUR les procès contre Phillip Morris... car c'est bien eux qui nous ont vendus, via des sportifs et des stars les biens faits du tabac.

700 additifs sont ajoutés au tabac par les industriels, dont l'amoniaque, qui est très fortement addictif, en passant par le chocolat, le café, le goût sucré pour cibler les ados...

Ils continuent malheureusement à promouvoir le tabac aujourd'hui en contournant les lois via les boites de nuit... on voit juste les couleurs et plus le logo mais pas besoin d'avoir fait science po pour reconnaître une marque avec 2 couleurs.

Alors nier la responsabilité du fumeur, je dis NON, mais nier et OUBLIER la responsabilité de l'industriel et du vendeur, je dis NON 2 fois.

molgow a dit:

C'est normal que l'on paye tous pour la recherche sur ces maladies. Tu peux être touché par n'importe quoi, même si tu prends un maximum de précaution. Par contre quand tu fumes, c'est comme si tu faisais exprès de t'empoisonner et là ce n'est pas normal car c'est une démarche non solidaire et très égoiste. C'est aussi très risqué puisqu'on ne sait pas encore guérir le cancer ...

On a déjà assez de problème avec les maladies naturelles, pourquoi en rajouter. Mais c'est vrai aussi pour le reste : pollution, exposition aux champs magnétiques, aux ondes sonores, aux métaux dangereux, etc ...

Par contre quand tu fumes, c'est comme si tu faisais exprès de t'empoisonner

C'est là que ça coince souvent... je suis 100 % d'accord avec ceux qui disent que le fumeur est + victime que coupable.

Le tabac est VENDU, avec des budgets pubs colossaux, croire que l'on fume par simple envie est un pur fantasme, un mensonge.

Statut
Ce sujet est fermé.