Impression à partir de quark

M

Membre supprimé 2

Invité
Je réalise des brochures avec des photos partout et beaucoup de texte et surtout beaucoup de pages....
et depuis peu les imprimeurs demandent des fichiers pdf page par page donc un pdf par page. J'aurais voulu pour ne pas passer des heures à faire "pomme P" de "1à1" puis de "2à2"....
Que cela se fasse automatiquement, comment faire ?
Je me suis déjà renseigné mais voilà on me dit qu'il me faudrait un vrai KING pour trouver la solution.

Existe t-il une extension, un script??

Merci de votre aide cela m'éviterais des heures d'attente ou de ripping pour me rendre compte ensuite qu'il y a une erreur postscript.

Olivier ;-)
confused.gif
 
je suis dans le meme cas que toi
suis obbligé de faire pages à pages
 
Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, Je trouverais, et quand je trouverais le truc je te le ferais savoir ! Il y a bien quelqu'un qui doit connaître! J'ai un imprimeur qui a trouver ou plutôt qui a fait réalisé un script mais il ne veut pas le partager :-(
 
Salut,

je vais eesayer de regarder à ton problème de script ce week-end.
Je ne te promet rien mais on verra Lundi
Si j'y suis arrivé
Normalement, c'est possible
Le tout c'est de le créer

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je vous fais une reponse a coté de la plaque.

Passer à InDesign


lol
<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que In Design sait fait du PDF sécurisé pour le flashage et l'impression maintenant ?
C'est nouveau…
Merci de confirmer si tu es sûr de toi.
 
Dans acrobat, on peut supprimer des pages. (Ça fait pas gagner beaucoup de temps par rapport à "exporter au format pdf" et indiquer le N° de page) On peut aussi enregistrer chaque page en eps, ce qui est immédiat, puis les glisser toutes en même temps sur la fenêtre du distiller. Ça c'est productif.
 
ouais autant les riper une a une c'est aussi long !!!
vive le script qui permettra de le faire !!!
grin.gif
 
Bon je commencer à sessayer de scripter à partir de acrobat mais la commande d'extraction de pages n'existe pas. Donc j'ai commencer à jouer avec la commande delete pages mais j'ai un problème avec la sauvegarde. Je progresse

Je vais quand même essayer de scipter à partir d'x-press
l'ensemble de la chaîne.

On verra, je ne désespère pas

J'aimerais pouvoir scripter à partir d'acrobat car c'est plsu intéressant d'avoir un PDF complet et pouvoir le splitter ensuite.

a+

Obao
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:
Parce que In Design sait fait du PDF sécurisé pour le flashage et l'impression maintenant ?
C'est nouveau…
Merci de confirmer si tu es sûr de toi.
<HR></BLOCKQUOTE>

vu le nombre d'options disponnible dans le menu "pdf style", ça doit etre possible. indesign 2 sera grand !
 
Au maître du script !

Je pense qu'il est plus intéressant de la faire à partir de quark car nous avons de cette manière plusieurs fichiers poscript. Ce qui permet d'éviter une erreur sur la dernière page et de perdre tout le poscript!!!!
 
Vu comme cela c'est intéressant
Mais cela est assez rare des erreurs de distillage

Et même quand cela m'arrive
je rebalance le postcript sur distiller et cela marche 9 fois sur dix

Ce genre d'erreur arrive lorsque l'on travaille en même temps que l'on distille

Mais je crois que je vais faire le deux scripts car je crois que l'on peut en avoir besoin dans les deux sens maintenant que je suis lancer je ne vais pas m'arrêter.

a+

Obao
 
oui voilà une fonction interressante à implemanter dans x-press 5, sigh
car tres utile vu le nombre croissant de demande de fichiers PDF
 
Merci pour ton travail, cela m'aidera vraiment beaucoup! Je pense à toi!!!!!!!! (à ton travail bien sûr)
 
Bon le script commence à tourner mais je dois encore paufiner certaines variables.

J'espère terminer cette semaine

Le problème est que je suis débordé au boulot
Et je n'ai pas trop le temps de travailler dessus en une fois

Je suppose que tu travailles en x-press 4
car sinon je dois faire deux versions une pour le 3.32 et une pour le 4.1. Certaines variables changent en fonction des versions.

Obao
 
Bon il n'y aura q'une version. Apparemment le probème c'est réglè tout seul

Bon, si tu veux que le script fonctionne correctement tu dois saisir les réglages en x-press des paramètres nécessaires à acrobat distiller . Il faut également choisir les options de distiller. Mais le plus important est de saisir en x-press l'impression à l'avant plan sinon le script continue et ne trouve pas les fichiers à distiller.

J'ai juste besoin de ton adresse e-mail
Je te fais parvenir une version editable et non éditable

Ce script est une première version utilisble mais je compte encore la travailler car les fichiers édités ne comporte pa s le nom du doc originale ni le dossier d'exoprtation

a+

Ben
 
Bon il n'y aura q'une version. Apparemment le probème c'est réglè tout seul

Bon, si tu veux que le script fonctionne correctement tu dois saisir les réglages en x-press des paramètres nécessaires à acrobat distiller . Il faut également choisir les options de distiller. Mais le plus important est de saisir en x-press l'impression à l'avant plan sinon le script continue et ne trouve pas les fichiers à distiller.

J'ai juste besoin de ton adresse e-mail
Je te fais parvenir une version editable et non éditable

Ce script est une première version utilisble mais je compte encore la travailler car les fichiers édités ne comporte pa s le nom du doc originale ni le dossier d'exoprtation

a+

Ben
 
Je travail effectivement en 4. Mon adresse e-mail est [email protected]

Je ne connais pas du tout le fonctionement d'un script donc je vais faire un essai te je te tins au courant.

En tout cas un grand merci pour le temps que tu me consacre je trouve cela super sympa.

Olivier