WORD ou la descente aux enfers

C'est avec un peu d'appréhension que je lis ce fil... Donc Pages ne gère pas les références, tables des matières et index ?!
Damned. Moi qui pensais finir ma thèse avec :heu:
 
à Pdg

Finir ta thèse avec Pages ! :confused: ! Là j'ai de sérieux doutes ! Un des gros Traitement de texte oui mais avec de sérieux risques comme ceux décrits dans ce fil … Consulte ce lien, ça te donnera peut-être envie : http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/#s3 :up:
 
C'est avec un peu d'appréhension que je lis ce fil... Donc Pages ne gère pas les références, tables des matières et index ?!
Damned. Moi qui pensais finir ma thèse avec :heu:

Si tu as travaillé ta thèse sur Pages, alors ne t'inquiètes pas, tu t'es épargné beaucoup de tracas. Il te sera aisé de basculer ton texte dans le traitement de texte adéquat et de faire la mise en page finale. Il faut juste choisir le logiciel qui assure les fonctionnalités indispensables.
 
Eh bien pour tout dire, j'ai commencé sur Word 2007, sous Windows XP... Mais je suis en switching imminent :love:

A franchement parler, ce n'est "qu'une" thèse d'exercice, rien de comparable aux thèses des doctorants tant en volume qu'en difficulté. Cela dit, je suis assez perfectionniste et surtout fan de mise en page travaillée. En regardant du côté des softs iLife et iWork, je me suis dit que Keynote était parfait pour ma présentation et j'ai un peu bavé devant Pages. Bon, il est vrai que la présentation d'Apple est soignée et met bien en valeur les produits. Enfin, niveau compatibilité, nul n'est besoin de garder la mise en page actuelle. Elle n'est de toute façon pas très avancée, j'ai surtout une myriade de documents et pas mal de recherches derrière. La vraie phase de rédaction commence à réception de mon futur nouveau mac :rose:.

Cela dit, si j'étais prêt à passer en 100% iWork, je suis un peu refroidi. Si pages ne gère pas de table des matières, existe-t-il des modules complémentaires ? Un peu à la manière de EndNote pour les références bibliographiques ?

Je vais m'intéresser de près à LaTex. Merci pour le lien ! :up:

Si ça se trouve je vais encore devoir investir dans une ènième license "Toutp'titsoft" Office :(



;)
 
@aliboron

(désolé pour le léger hors sujet pour les autres)

Non, la RC1 n'est certainement pas la version définitive. Il y a déjà une nouvelle version intermédiaire, avec des corrections, et il devrait y avoir une RC2 vers le 20, qui aura toutes les issues connues ( recensées ici : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease30_rc1_knownissues ) de corrigées.

Comme je l'ai dit, on souhaite vraiment que la version Aqua d'OpenOffice.org ait un bon début.