Eh bien pour tout dire, j'ai commencé sur Word 2007, sous Windows XP... Mais je suis en switching imminent :love:
A franchement parler, ce n'est "qu'une" thèse d'exercice, rien de comparable aux thèses des doctorants tant en volume qu'en difficulté. Cela dit, je suis assez perfectionniste et surtout fan de mise en page travaillée. En regardant du côté des softs iLife et iWork, je me suis dit que Keynote était parfait pour ma présentation et j'ai un peu bavé devant Pages. Bon, il est vrai que la présentation d'Apple est soignée et met bien en valeur les produits. Enfin, niveau compatibilité, nul n'est besoin de garder la mise en page actuelle. Elle n'est de toute façon pas très avancée, j'ai surtout une myriade de documents et pas mal de recherches derrière. La vraie phase de rédaction commence à réception de mon futur nouveau mac
.
Cela dit, si j'étais prêt à passer en 100% iWork, je suis un peu refroidi. Si pages ne gère pas de table des matières, existe-t-il des modules complémentaires ? Un peu à la manière de EndNote pour les références bibliographiques ?
Je vais m'intéresser de près à LaTex. Merci pour le lien !
Si ça se trouve je vais encore devoir investir dans une ènième license "Toutp'titsoft" Office