Impression d'un travail de fin d'études dans iWork.

Tout cela devrait suffire
Pas à faire ce qu'il souhaite (si j'ai bien pigé): des cahiers:

Feuille de papier A4, en portrait:
Face 1, côte à côte la Page 2 + Page 3
Face 2, côté à côte la Page 4 + Page 1

Du coup, tu as un in-folio. Qui commence à la page 1 et fini à la page 4, imprimé sur une seule feuille, pliée en 2. En recto-verso.
Là où ça se complique sensiblement, c'est quand ça dépasse les 4 pages ;)

Pas à faire ce qu'il souhaite (si j'ai bien pigé): des cahiers:

Feuille de papier A4, en portrait:
Face 1, côte à côte la Page 2 + Page 3
Face 2, côté à côte la Page 4 + Page 1

Du coup, tu as un in-folio. Qui commence à la page 1 et fini à la page 4, imprimé sur une seule feuille, pliée en 2. En recto-verso.

Sans doute un problème de ce côté-là que je n'ai pas traité … et pour cause … Je me suis contenté de répondre "à la base".

Après réflexion, et simple suggestion, il y a peut-être une solution en utilisant la page A4 en horizontal et en la partageant en deux colonnes identiques. Il ne faudra pas utiliser les en-têtes et les bas de page, et faire cela "à la main". Cela peut se faire avec des zones de texte, ou des figures, par insertion et placement au bon endroit. Pas vraiment rigolo, mais faisable…

Là où ça se complique sensiblement, c'est quand ça dépasse les 4 pages
En s'y prenant calmement avec du papier et un crayon, on arrive à s'en sortir sans trop de soucis quand même (j'ai fait un 16 pages comme ça il n'y a pas si longtemps). Mais il est sûr que c'est plus facile avec les outils qui ont été cités dans les messages précédents (CocoaBooklet et Cheap Impostor), surtout s'il y a beaucoup de pages...

En s'y prenant calmement avec du papier et un crayon, on arrive à s'en sortir sans trop de soucis quand même (j'ai fait un 16 pages comme ça

Souvenirs... étudiant, j'éditais un fanzine (hyper confidentiel: 50 exemplaires :rateau:), un in-quarto, entièrement fabriqué la main (avec une vieille machine à écrire, de la colle et des ciseaux) puis photocopié et découpé comme il convient, à la main encore.
Epuisant, mais génial :love::love:

Faut croire que j'ai toujours aimé ça ;)

... J'ai un peu carte blanche...

Ben alors te casse pas la tête, rends ton mémoire sous cette forme

carte_blanche.jpg

Souvenirs... étudiant, j'éditais un fanzine (hyper confidentiel: 50 exemplaires :rateau:), un in-quarto, entièrement fabriqué la main (avec une vieille machine à écrire, de la colle et des ciseaux) puis photocopié et découpé comme il convient, à la main encore.
Epuisant, mais génial :love::love:

Faut croire que j'ai toujours aimé ça ;)

Ouahouuuuuuuuuuu :D

salut

J'ai déjà imprimé sous forme de livre, avec un pdf normal et une imprimante recto verso.
je crois que j'avais utilisé adobe reader pour l'impression.

Juste pour dire que c'est possible assez facilement.
C'était un nrg je ne sais plus trop quoi :D.

@ +

salut

J'ai déjà imprimé sous forme de livre, avec un pdf normal et une imprimante recto verso.
je crois que j'avais utilisé adobe reader pour l'impression.

Juste pour dire que c'est possible assez facilement.
C'était un nrg je ne sais plus trop quoi :D.

@ +

merci à vous tous. :)

Je pense que le plus simple, c'est un imprimeur parce que 35$ pour le shareware, ça me coûtera pas tellement plus cher chez un imprimeur, la qualité papier sera meilleure et je vais pas devoir racheter 2 cartouches d'encre couleur après avoir tout imprimé :rateau:

Si c'était plus habituel, j'achèterais le shareware mais là je vais me contenter d'un imprimeur.

Encore merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Je suis à 60. :siffle:

• J’aime
Réactions: iluro_64
merci à vous tous. :)

Je pense que le plus simple, c'est un imprimeur parce que 35$ pour le shareware, ça me coûtera pas tellement plus cher chez un imprimeur, la qualité papier sera meilleure et je vais pas devoir racheter 2 cartouches d'encre couleur après avoir tout imprimé :rateau:

Si c'était plus habituel, j'achèterais le shareware mais là je vais me contenter d'un imprimeur.

Encore merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Je suis à 60. :siffle:

Quelle belle preuve de sagesse et de réalisme :D :D :D :love: :love: :love:

Super sympa ce fil !

Des gens aimables, serviables, sans arrogance ni prétention, juste désireux d'aider et de partager. Quel bol d'air frais !

Super sympa ce fil !

Des gens aimables, serviables, sans arrogance ni prétention, juste désireux d'aider et de partager. Quel bol d'air frais !

Ha mais ça, y a pas de secret : le sujet s'y prêtait facilement, tant dans le fond que dans la forme ;)