Impression d'une étendue de page impossible dans Word - saut de section

RVM75

Membre enregistré
10 Janvier 2021
2
0
34
Bonjour à tous,
je rencontre un problème d'impression de mes documents Word sur MacBook (OS Big sur). Mes documents Word comportent de nombreux sauts de section, au moment de l'impression, impossible d'imprimer une page précise ou une étendue de pages. En effet, chaque changement de section semble réinitialiser la numérotation des pages. Par exemple la page 25 (pourtant indiquée comme telle dans le document) n'existe pas pour "l'utilitaire d'impression", c'est la page 3 de la section 8, il faut donc bidouiller et écrire 3s8 pour imprimer la page 25... c'est pénible, il faut que je compte moi même les pages au sein des sections... Jusqu'à il y a quelques jours tout fonctionnait encore très bien, avec les mêmes fichiers.
Lorsque j'ouvre mes fichiers sur un autre Mac, il n'y aucun problème pour imprimer...
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Existe -t-il une solution pour que tout rentre dans l'ordre ?
Merci d'avance
 
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur le contexte (niveau de mise à jour d'Office, en particulier) mais ce que tu décris est le nouveau comportement "normal" de Word, concernant l'impression. En fait, c'est un alignement sur ce qui était la règle dans les versions pour Windows. Ça ne rend pas les choses pratiques lorsqu'on veut imprimer des étendues de pages en dehors de la première section, en effet, et c'est bien dommage.

On peut contourner plus ou moins la chose en sélectionnant les pages qu'on veut imprimer puis en demandant l'impression de la sélection, ou demander la création d'un PDF du document pour n'en imprimer que les pages voulues. Rien de vraiment pratique...

Pour le reste, tu peux faire part de tes observations aux équipes produit via la ligne "Commentaires" du menu "Aide". Sans te faire trop d'illusion sur un changement, me semble-t-il. :(
 
Merci beaucoup pour cette réponse, cette modification serait donc liée à une mise à jour de Word alors...
Pour répondre concernant le contexte :
  • MacBook Pro Touch Bar acheté en août 2018
  • Microsoft Office, abonnement Microsoft 365, Word pour Mac version 16.44
 
Dernière édition par un modérateur: