Impression DVD sur Canon MP 600 ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je viens d'acheter une imprimante Canon MP 600.

Je l'ai acheté parce qu'elle imprime les CD et DVD.
Elle possède un gabari en plastique pour déposer les CD ou DVD, et pour permettre l'impression.
Elle possède même un logiciel qui permet d'écrire et de mettre des photos sur ces CD et DVD.

Donc, me direz-vous, tout est OK !

Oui, sauf un tout petit détail qui me turlupine depuis quelques jours .....
"Où et comment mettre ce fameux gabari en plastique avec les DVD dessus ?"

Je suis désolé pour cette question stupide mais il n'y a aucune indication dans la boîte, dans l'aide Canon, sur le gabari ....

Qui sait comment faire ?

Merci àà vous et encore une fois, désolé pour cette question neuneu mais oh combien utile !

:zen:

Ma question étant peut-être mal posée et donc, mal comprise, je la reformule !

"Où et comment mettre dans l'imprimante, ce fameux gabari en plastique ?"

Je ne connais pas cette imprimante, et ce n'est pas sur le site de canon que l'on peut trouver l'info...

J'ai une HP 6980, qui imprime recto verso, j'ai cherché pendant tres longtemps comment imprimer recto verso, le module etait dans la boite, que j'avais déjà rangé au fin fond de mon garage... Tout ça pour dire : t'as vérifié dans la boite ? ;)

Sinon sur la photo on dirait que cette fameuse cassette se trouve juste sous l'ecran LCD...

Trouvé !
L'info n'est pas disponible, ni dans le packaging de l'imprimante, ni sur l'imprimante, ni sur l'aide de l'imprimante !
J'ai eu peur mais je viens de trouver la solution qui ne "mange pas deux pattes à un canard"....
Alors, il suffit de mettre le cd ou dvd dans le gabari, puis de glisser ce gabari dans la fente prévue à cet effet qui se situe sous l'écran de contrôle, en abbaissant la partie plastique grise, on découvre la fente "qui va bien"

Ouf, j'ai eu peur !

Merci à tous!

Nikel krome mais je n'ai fait qu'un essai avec du texte ...

J'y mettrai des photos plus tard !

Je suis très content de la Mp 600 ( j'avais une HP 1315 avant et une Epson encore avant )
Même si le niveau de prix de la mp 600 n'est pas le même dans la hiérarchie quue mes anciens modèles, j'adore l'architecture de la canon, simple avec la molette, évoluée dans les possibilités, deux bacs à feuilles donc deux possibilités de feuilles différentes, silencieuse par rapport à la HP, plus grosse et encombrante mais quand on a la place ....
De plus, je peuix acheter de l'encre "dégriffée", un plus par rapport à Hp et epson !

Donc plutôt content alors ?

Je regarde en effet pour une 600R qui est en Ethernet et Wifi ...

C'est top !
Moi, je pensais pouvoir l'utiliser avec ma borne airport express et me passer de la norme R de canon dont leprix est d'environ +150 euros par rapport à une sans le R.
Mais bon, je vais devoir réviser mes compétences parce que je n'y arrrive pas !
Je vais acheter un cable USB de 5m et puis voilà !

Cette MP600 me parait vraiment bien et me donne l'envie d'en acheter une.

Quelques questions bettes:
- As-tu pu maintenant vériffier la facilité et la qualité d'une impression sur CD?
- Je crois qu'il y a une HP qui imprime aussi des CD. Tu la connais?
- La MP fait également scanner et photocopieuse?
- Ou et comment acheter des encres "degriffées"? genre CERTTONE?

Merci pour tes lumieres!

Tu as raison sur tout !
La MP600 imprime les dvd super bien, ainsi que les photos (4800dpi), fait photocopieuse et scanner de bonne résolution (2400dpi)
Elle est simple de fonctionnement avec une molette bien pratique pour moi, seul lui manque peut-être le recto verso !
De plus, on peut acheter des encres dégriffées, contrairement à HP !
Je ne regrette pas mon choix ..... mais c'est le mien !

Je penserais plutôt à la MP600R, ainsi pas de câbles inutiles (et en cas de besoin je préfère de l'Ethernet). Par contre est-ce que toutes les fonctionnalités sont dispo en Wifi ?

On la trouve entre 250 et 300 euros, c'est pas donné, mais elle semble bien complète.

TA réponse me ravi !! ... Je vais me laisser tenter!!!

Peux-tu me donner des précisions sur les encres "degriffées"? (au besoin sur mon email ou en message privé) ..... Je suis sur PARIS

Merci de ton aide