Impression en réseau

esba

Membre enregistré
13 Juillet 2004
6
0
72
Bonjour,

Dans une salle multimédia, j'ai plusieurs mac avec panther connectés sur un réseau Windows et des imprimantes réseaux installées sur le serveur Windows. sur Mac comme sur PC les utlisateurs ouvent une session avec un login et un pass.

Les macs reconnaissent les imprimantes connectées aux réseau Windows mais elle ne sont pas installés dans un profil utlisateur comme sur les PC, mais sur le mac.

J'utilise un logiciel qui décompte les impressions de chaque utlisateur. Su les mac il décompte sur le compte de l'utilisateur qui a installé l'imprimante. Pour éviter cela il faut que chaque utlisateur désinstalle l'imprimante réseau qu'il a utilisé avant de quitter sa session et que l'utilsateur suivant installe son imprimante. Ce n'est pas très pratique.

Quelq'un a-t-il une idée pour éviter cela.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Sur mon Mac, j'ai installé deux fois la même imprimante, en changeant le nom proposé par défaut la seconde fois (en cliquant sur "Afficher Informations"). Je pense que si chaque utilisateur installe la même imprimante en y ajoutant son nom, il n'aura qu'à la sélectionner pour que ce soit son "compte" qui soit "débité". Comme ça, pas besoin de les désinstaller à chaque fois, ça devrai marcher.
:up: