Impression floue depuis Xpress

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Salut,

Je travaille sur un projet qui utilise une 5e couleur, j'ai donc enregistré mes images en Photoshop DCS 2.0, prévisu Tiff 8 bits, codage binaire, composite avec prévisu et tout.
Mais quand j'imprime cette image depuis Xpress, ça sort très flou.
Par contre depuis Photoshop ça sort net, sans réglage particulier...

Une idée pour harmoniser les résultats (si possible pas "flou partout" :p)

Kzimir a dit:
Salut,

Je travaille sur un projet qui utilise une 5e couleur, j'ai donc enregistré mes images en Photoshop DCS 2.0, prévisu Tiff 8 bits, codage binaire, composite avec prévisu et tout.

Une idée pour harmoniser les résultats (si possible pas "flou partout" :p)

Salut,
ton imprimante est-elle postscript ?

Si oui c'est pas normal.

Si ton imprimante n'est pas postscript, c'est normal car dans ce cas tu imprimes la basse def.

Alors pourquoi depuis xpress non et photoshop oui ben car avec xpress tu envois tes données en
postscript et depuis photoshop euh la je cale un peu ...

Dites tous le monde; depuis photoshop vers une imprimante c'est quel genre de language, dirais-je?
:confused:

Directement en binaire ou en ascii ?

Kzimir a dit:
Si si, c'est du Postscript, je bosse en agence de com et on a une Xerox Docucolor pas trop vilaine :)

Donc ce n'est pas ça le problème à priori... :(

Salut,
bon une question «con» mais bon, tes images ont quelles résolutions ?
C'est quelle version de QuarkXpress ?
Ce sont toutes les images en DCS 2.0 qui posent problèmes ?
As-tu une autre imprimante postscript où tu pourrais tester ?
Tu as essayé avec le codage ASCII ?

Pour le moment je vois plus trop... Peut-être d?autres personnes ? :confused:
:zen:

Sur une imprimante non postscript, Quark imprime seulement l'image de prévisualisation.
Photoshop imprime toujours le fichier image d'après le nb de pixels qui composent l'image, ce qui explique la qualité.

Une image postscript est composée de deux fichiers : le codage postscript et l'image de previsualisation qui sert à voir l'image dans quark.
Quand l'image de prévisualisation est en TIFF 8 bits déjà elle n'est pas terrible puisque en 256 couleurs.
Le choix previsualisation JPEG ameliore l'image en préservant le nombre de couleurs sans altérer le reste de l'image qui est le fichier postscript .
Mais attention là il peut avoir des problèmes de previsualisation si le travail sur Quark passe sur un PC, les images peuvent ne plus s'afficher du tout.
Ce qui n'altère pas l'impression postscrpt ou le flashage et la suite.
Dans Photoshop on peut aussi rajouter le plug in "Previsualisation illimitée", qui se trouve sur le CD de photoshop et qui permet des tailles d'image de prévisualisation utilisables.

"A propos du module externe Prévisualisation illimitée

Si l'option Taille réelle pour les aperçus est activée dans la zone de dialogue d'enregistrement des fichiers de l'option Préférences, le logiciel Adobe® Photoshop® limitera la taille des prévisualisations à 512 x 512 pixels. Le module externe Full Size Preview supprime la limitation à 512 x 512 pixels des aperçus.

Pour installer le module externe Full Size Preview :
1) Vérifiez que l'application Adobe Photoshop n'est pas en cours d'exécution.

2) Copiez le module externe Full Size Preview dans le dossier Modules externes d'Adobe Photoshop.

3) Lancez Photoshop. Le module externe Full Size Preview sera chargé.

Copyright © 1994-1998 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés.

Adobe et Photoshop sont des marques d'Adobe Systems Incorporated."

Et puis il te reste toujours la solution d'"enregistrer la page en .eps" (menu fichier), de la réouvrir en 300dpi pas moins, dans Photoshop et de l'imprimer .
Pour un bouquin de 300 pages la solution est un tantinet longuette, mais pour une affiche, un dépliant et autre petit travail c'est jouable.

Kzimir a dit:
C'est un bug connu du format DCS 2.
Si l'on demande une sortie "composite" en impression, xpress et feu-pagemaker n'impriment que la preview basse def. 72 dpi à la place d'aller rechercher l'image haute def. En séparation, pas de problème -> flashage ok (à partir de la version 3,32 d'xpress !!!) ;) .

2 solutions :
- soit tu crées un fichier cmyk simple (avec ta 5ème coul. dans la quadri) pour tes épreuves coul. et tu le remplaces par ton fichier DCS2 au moment du flashage

- soit tu cherches du côté de smartxt, je pense que cette extension (à l'époque) résolvait ce problème d'impression composite mais c'est à vérifier... :mouais: