impression lignée

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Sur mon epson 1290, impossible d'imprimer sans que la page soit lignée. Les applats se transforment en une succession de bandes de 2 teintes avec des doubles lignes qui les séparent. J'ai fait plusieurs nettoyages de têtes et un réalignement.
Une idée ?

sinon c'est assez urgent, je termine un dossier pour demain, alors vos avis sont les bienvenus, merci.
 
euh recommence (parfois il faut).
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> euh recommence (parfois il faut).
frown.gif


[/QUOTE]

le nettoyage ou l'alignement ?
le nettoyage, je l'ai fait au moins 5 fois et le test sort nickel?
 
t'utilise le driver d'origine ??
c toute les appli qui font ca ??
et avec d'autres doc a impression ??

bref ca vient bien de l'imprimante pas des prog ??
si c'est l'imprimante reinstall le driver

essaie avec un autre cable si possible, (j'ai deja eu des prob de cable)
ou et sur un autre ordi si possible bien sur
sinon je voit pas trop
zen.gif
jfh
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> t'utilise le driver d'origine ??


[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
c toute les appli qui font ca ??


[/QUOTE]
là c'est avec in design, mais ce n'est pas la première fois que j'imprime ce dossier

bref ca vient bien de l'imprimante pas des prog ??
si c'est l'imprimante reinstall le driver [/b]

[/QUOTE]
je pense , vu que ça a empiré après avoir refait l'alignement.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
essaie avec un autre cable si possible, (j'ai deja eu des prob de cable)
ou et sur un autre ordi si possible bien sur
sinon je voit pas trop
zen.gif
jfh
zen.gif


[/QUOTE]
cable, il faut que je regarde si j'ai,
quant à l'autre ordi, j'ai pas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> l'alignement.

sinon essaye avec un paier un npeu plus epais, parfois ca joue.


[/QUOTE]

un quoi ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je pense , vu que ça a empiré après avoir refait l'alignement.


[/QUOTE]

donc c'est un prob d'alignement.

tu as encore de l'encre ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr />

donc c'est un prob d'alignement.

tu as encore de l'encre ?


[/QUOTE]
Il s'agit d'une nouvelle cartouche couleur. Je n'ai fait que quelques copies depuis que je l'ai changée.

pour le papier il est déjà épais c'est le duo print de tetenal que j'utilise pour les recto/verso (130g)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr /> C'est une cartouche compatible (ou imitation) ?

Change-là


[/QUOTE]

non c'est une epson

C'est ce que je vais faire. Je n'en avais plus ce WE vu que je venais juste de la changer.
Je suis passé chez mon revendeur cet am et il penset égalementl que la cartouche est fautive.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr /> J'oubliais : il y a une date de validité même pour les cartouches d'origine. (sous la boîte)

[/QUOTE]

Je ne savais pas. Je ne peux plus vérifier j'ai balancé la boîte. Dorénavant je tacherai de faire attention. Remarque que pour les yaourt il m'arrive de me faire avoir, alors que je sais qu'il y a une date limite
laugh.gif
 
Ça peut aussi être une contrefaçon ou un défaut d'usine...

J'ai un jour acheté une cartouche epson en dépannage dans une grande surface du Nord, elle était foireuse et pourtant l'hologramme y figurait et la date était bonne.

Il y a plusieurs années, dans la même grande surface, je m'étais fait avoir par des CD-Roms de la marque de mon graveur : après un coup de fil au siège de la marque (en Normandie) il s'avère qu'elle avait vendu à cette grande surface le droit d'utiliser leur marque sur des CD de provenance diverses ! Certaines centrales d'achat sont assez persuasives apparemment...
frown.gif
 
C'était effectivement une cartouche que j'avais achétée ailleurs que chez mon fournisseur habituel, ce n'était pas une grande surface mais une papeterie.

Je viens d'effectuer un essai avec une nouvelle cartouche, après 4 nettoyages de têtes : le phénomène des fines stries a disparu.
Toutefois mon aplat n'est pas nickel il se présente comme une succession de 2 nuances (le bleu de l'aplat et une teinte plus violacée). J'avais déjà remarqué que les aplats n'était pas parfaits sur cette imprimante, mais il me semble que le problème s'est accentué.
A titre d'exemple, dans mon ex atelier à Lille, sur une HP 4 couleur (donc pas vraiment de qualité photo) les aplats sont mieux. Je ne suis pas sûr que cela soit normal.
La garantie de mon imprimante expire le 21 de ce mois, je devrais peut-être la porter chez mon revendeur.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr /> Est-ce que t'as pas vu la bande ?
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

si elle est chez chez Stanche.