Impression Multipages

May'

Membre enregistré
14 Mars 2015
4
0
Bonjour,
Je suis nouvelle dans l'univers Mac. Et voilà 2 mois que je galère à retrouver certaines fonctionnalités de mes imprimantes (que j'avais sur mon PC) sur mon MBP OSx Yosemite. En effet, j'utilisais notamment l'impression multipage de documents textes, pdf ou autres (1 page sur plusieurs feuilles qu'on assemble puis colle) pour réaliser des affiches du type 2x2 ou 3x3 A4 (cf. Posterazor pour les images). Il s'agit d'une fonctionnalité que j'utilise très régulièrement dans le cadre de mes activités professionnelles.
Alors qu'en investissant dans un Mac, j'espérais gagner en efficacité, je me retrouve à devoir jongler entre mon Mac et mon PC, dont je ne peux tjs pas me séparer...
Je tiens à préciser que le problème se répète sur mes 2 imprimantes de marques pourtant différentes : Brother MFC-J4410DW & Samsung ML 1660. Par ailleurs, sur mon PC, pour mes pdf, le multipage faisait partie des paramètres d'impression indépendamment de l'imprimante sélectionnée.
Est-il possible de personnaliser les paramètres d'impression afin de permettre ce type d'impression? Existe-il une appli équivalente à Posterazor pour les documents textes?
Help, please!
Merci
 
Essayant de trouver une solution à mon problème, un ami me l'a téléchargé. Le seul problème, c'est que Posterazor ne fonctionne qu'avec des images. J'ai bien essayé de convertir mes docs textes en pdf, puis du pdf en jpeg, mais ça ne marche tjs pas! C'est un véritable outil de travail pour moi.
J'ai contacté les supports Apple et Brother mais aucun n'a réussi à m'aider.
 
Avec tout simplement les paramètres d'impression de mes 2 imprimantes qui offraient cette fonctionnalité quelque soit le programme utilisé (cf. "propriétés" > onglet "élémentaire" > "Imp. multi-pages (X)" > "1 page sur 2x2 feuilles" pour l'imprimante Brother; ou "propriétés" > onglet "de base" > "options de mise en page" > "Affiche" pour l'imprimante Samsung).
À défaut, c'était Adobe Reader XI qui me le proposait quelque soit l'imprimante sélectionnée (cf. option "Dimensionnent et gestion des pages" > "Affiche").
 
Bonjour,

Dans la fenêtre d'impression tu as un menu déroulant qui porte généralement le nom de l'application dans lequel tu trouves toutes les options d'impression. Il faut passer en revue les menus de ce menu déroulant, en particulier le menu Mise en page (qui permet déjà d'imprimer plusieurs pages sur une même feuille). S'il n'y a rien, c'est que ça n'existe pas.

Je pense qu'il appartient aux fabricants de tes imprimantes de faire en sorte que ça existe.

À défaut, il faut alors chercher un logiciel qui permette de faire ça.

Adobe Reader 11 existe aussi sur Mac et propose cette option de la même façon que dans la version Windows.
 
  • J’aime
Réactions: May'
:merci:Merci beaucoup! :)Vraiment! Enfin une solution efficace à mon problème! J'avais déjà fait entièrement défiler le menu déroulant mais sans aucune trace de cette option. J'avais également cherché Adobe Reader XI mais en vain sur l'AppStore; j'étais donc persuadée qu'il était impossible d'en trouver une version Mac! => :sorry:Erreur de débutante! Encore un grand merci pour cette précieuse aide!

P.S.: Je lancerai une autre discussion sur un pb d'utilisation de mon scanner en wifi (si ça te dit!?);)
 
bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (mais j'espère car je suis vraiment sans solutions..;)
alors voila je souhaite imprimer un pdf mais pour faire des économies je voudrais imprimer 4 pages sur une même feuille. jusque la pas de problème car sur le menu impression j'au une proposition de nombre de pages par feuilles... je clique donc sur 4 et la sur l'aperçu je me rend compte qu'il a prit la 1er page et qu'il la fait apparaitre 4 fois sur une page et ainsi de suite la 2eme apparait en 4 exemplaire sur la page 2 etc...
(je met une photo en fichier lié pour que ce soit plus compréhensible;)
help cela fait plus de 4 H que je parcours internet sans trouver de réponses...
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-02 à 16.05.37.png
    Capture d’écran 2016-02-02 à 16.05.37.png
    115,1 KB · Affichages: 280