Impression nouvel iMac

Bonjour
Quelques Informations concernant deux nouveaux iMac 20 pouces 2,4 Hz et 2 Go Ram

Commandé le mercredi 8 chez mon revendeur à Strasbourg et livré le lundi 13.

Bravo pour la rapidité.

J'ai pris un clavier à pavé numérique à fil. J'avais un clavier sans fil avant et ce n'est pas pratique en travaillant dessus de manière soutenue.

En effet, ce n'est pas agréable d'avoir la réaction des touches qui baisse avec l'usure de piles et se retrouvait bloqué pendant le travail car les piles sont vides;
De plus le clavier annonce que les piles sont vides alors qu'utilisées dans mon flash photo qui est plus gourmand je peux faire 100 photos avec les mêmes piles.

Le pavé numérique est plus rapide pour faire des saisies de chiffre en compta ou sur des tableaux excell.

Pour ce qui concerne la puissance de la carte Airborn et la qualité de la connexion.

Un des iMac est à 45 m de la borne Wifi. Si la distance n'est pas longue, il faut savoir que c'est une borne publique, ( donc plusieurs connexions en même temps) de plus le local est clos sans fenêtre et il y a deux gros murs porteurs en béton armé.

Sur 15 barrettes du vu-mètre de connexion, cela gigote entre 10 et 12.

Pour ce qui est de la suite iLife installée :

IDVD8 fonctionne sur un iMac et sur l'autre ne se lance pas (j'ai lancé un appel dans les forums concernés inutile de relancer ici)
iMovie8, Garage band, Itune, iphoto, Photoboot, Aperçu, Chess, Ichat, Safari, se lance sans problème

Pour ce qui est de la compatibilité des autres logiciels non livrés avec les iMacs

Final Cut Express 3 HD :
un message d'erreur est affiché empêchant le lancement. : incompatibilité carte graphique AGP

Il faut faire la manipulation suivante pour que cela fonctionne :

Sélectionner l'appli FCE, "afficher contenu du paquet", "contenu", double-cliquer pour ouvrir, ouvrir la "Info.plist" dans TextEdit par ex., chercher les deux lignes suivantes et les supprimer, enregistrer le fichier

<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>
<string>AGP</string>

Les fichiers en point sit ne s'ouvre pas il faut t&#233;l&#233;charger un nouveau d&#233;compacteur compatible non livr&#233; avec le syst&#232;me.

X11 il faut faire une manipulation sp&#233;ciale non annonc&#233;e. ( Merci &#224; macg&#233;n&#233;ration de m'avoir donn&#233; la proc&#233;dure)

Photoshop 7, Microsoft 2001, Vue d'esprit 5, Soundtrack Pro, freeway 4 pro, Onyx, ToolsX, Neoofice, Ciel Association, Toast 6, Frame Forge3D Studio se lancent sans probl&#232;me.

(J'ai encore quelques logiciels &#224; installer et je donnerai la compatibilit&#233; ou pas).

Quelque constat de lenteur de r&#233;activit&#233; par rapport &#224; mon G4 Sylver updat&#233; avec deux proc 1,8 HZ et 2 Go de ram.

Je pense que c'est li&#233; au fait que tous ces logiciels ne sont pas compatibles proc Intel.

comportement:
De temps en temps il y a des ic&#244;nes dans la fen&#234;tre qui ne s'affiche pas enti&#232;rement.

En fermant et ouvrant souvent les fen&#234;tres lors des manipulations d'installation, j'ai constat&#233; que des ic&#244;nes d'applis t&#233;l&#233;charg&#233; sont invisibles mais visibles par scherlook.

une ou deux fois, le syst&#232;me m'a refus&#233; des gliss&#233; d&#233;poser en pr&#233;textant que je ne poss&#232;de pas les autorisations.

dans le Finder des lettres accentu&#233;es sont parfois mal affich&#233;es et remplac&#233;es par des signes.

Je pense que ces points de comportements peuvent provenir du fait que j'ai fait un d&#233;marrage avec r&#233;cup&#233;ration des comptes sur l'ancien Mac.

Je vais voir sur le second iMac o&#249; je ne vais pas r&#233;cup&#233;rer de compte si ces "troubles" comportementaux existent aussi.

M&#233;moire 2gHz

J'ai actuellement ouvert, Photoshop 7, j'installe un logiciel en t&#226;che de fond, je r&#233;ponds &#224; ce post sous Safari, Word est ouvert avec une correction orthographique de lanc&#233;.

Cela semble tenir et focntionner sans ralentissement visible.

Le Lecteur Graveur CD-DVD

IL est du type mange disque sur le cot&#233;.
A l'&#233;jection,n le m&#233;dia ne sort pas bien et reste pour plus de la moiti&#233; dans son logement.
Pour le sortir , il faut quasi tenir les deux faces ( y compris celle qui est lue), ce n'est pas tr&#232;s pratique et on risque de rayer ou de "salir" la partie lisible.

Voici mes informations de mise en route si cela peut int&#233;resser.
 
Je t'ai recopié ton poste ici, car tu vas certainement avoir des réactions, avis... etc

J'ai laissé juste la photo sur le poste original.
 
Effectivement... :D il semblerait que Apple a diminué la force d'éjection. Mon iMac joue au freesbee quand je sort le CD/DVD
 
Pour la question de reflet sur l'&#233;cran, j'ai r&#233;alis&#233; 2 photos

de c&#244;t&#233; et de face de l'Imac

J'ai ensuite plac&#233; au m&#234;me endroit un &#233;cran Displays 17 pouces

La premi&#232;re photo est prise avec un angle de 20-25 degr&#233;s &#224; c&#244;t&#233;

Et la seconde en face de l'&#233;cran

On peut bien voir la fen&#234;tre sur l'&#233;cran

Entre les deux &#233;crans, on peut voir sur l'&#233;cran avec la vitre le d&#233;tail du reflet sur l'iMac et sur le LCD la lumi&#232;re est diffuse ce qui la rend plus "parasite".

En g&#233;n&#233;ral sans le reflet le LCd semble "moins profond" que celui de l'Imac qui donne une impression de profondeur 3D.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Information complémentaire.
En récupérant l'ancien compte au moment du démarrage après le déballage et l'installation, on peut rencontrer des problèmes (bien qu'IDVD8 fonctionne sur l'iMac avec lequel j'ai récupéré le compte sur mon G4 sylver, mais ne fonctionne pas sur l'iMac sans récupération de compte y a-il un lien?)


Problème rencontré et pallié entre Photoshop 7 et le pilote du scanner Epson perfection 3490 photo.

je ne pouvais plus scanner au départ de photoshop alors que, dans "importation", le scanner est visible.

Je télécharge un nouveau pilote pour OSX Intel

J'installe l'appli.

Je lance photoshop
Il charge les éléments et arrivé à ressource Twain il plante.

GRRR:eek:

Il faut utiliser dans l'installeur Epson scanner la fonction "désinstaller” .

Et par mesure de sécurité, il faut aller dans bibliothèque/ image capture/twain et placer à la poubelle les fichiers Epson qui sont de l'ancien compte du G4 avec processeur PowerPC.

Il y a encore quelques trucs à améliorer. :D
 
T&#233;l&#233;mac;4367111 a dit:
J'installe l'appli.

Je lance photoshop
Il charge les &#233;l&#233;ments et arriv&#233; &#224; ressource Twain il plante.

GRRR:eek:

Probl&#232;me connu; c'est le pilote de scanner Twain g&#233;n&#233;rique d'Epson qui fout la pagaille (se trouve dans le dossier Twain Data Source).
 
Bah y'en a qui font des topics de 5 pages pour arriver à comprendre... :p

Pis t'aurais pas été un peu vert dans une vie antérieure ?! :siffle:
 
alor problème avec l'avaleur cd/dvd ou pas??:nailbiting:
 
Très intéressant ce topic , enfin quelqu'un qui parle de choses concrètes positives ou non ;) :up:.


Pour l'avaleur CD /DVD c'est vrai que c'est assez faible, dommage mais bon y'a surement un moyen de régler non ? Au pire c'est très bien comme c'est si c'est pas un défaut ;).


Sinon tout les autres problèmes que tu donnes sont d'ordres Software et non Hardware, c'est plus Tiger qui est en faute là plutot que le nouvel iMac en lui même.


Mais ça m'a l'air un peu instablle tout ça... iLife 8 , iDVD , les transferts, icones invisibles, etc...



Comment ça se fait ?

J'attends tes autres tests avec impatience ^^
 
Mais ça m'a l'air un peu instablle tout ça... iLife 8 , iDVD , les transferts, icones invisibles, etc...

Comment ça se fait ?

Il s'agit d'un passage d'une machine PowerPC à une machine Intel. Potentiellement redoutable sur certains points. Et encore, Rosetta fait un travail magnifique en arrière plan (quel bonheur cette application !)

:zen:
 
Ah ouais à ce point, l'Intel est si potentiellement merdique ?


Parce que sur mon premier vrai Mac mon iMac PPC, j'ai redécouvert la joie de l'ordi, tout marche pas de plantages ni virus, j'ai pas envie de retomber la dedans avec mes macs chéris moi :( :(.


Léopard sera plus optimisé contre ce genre de problèmes ?????
 
Ah ouais à ce point, l'Intel est si potentiellement merdique ?

Je pense que Pim ne faisait que rappeler que la grande majorité des applications de telemac sont vieilles (PS 7, Toast 6… Office 2001) et donc absolument pas optimisées pour Intel.

Cela peut expliquer les quelques soucis de mise en route.



Non ?