Impression nouvel iMac

Aujourd'hui entre midi et deux je vais installer sur le second iMac également d'anciens logiciels

C'est celui où je n'ai pas récupéré les comptes du G4. Ce qui fait qu'il n'a aas de repère ni de préférences dans le dosseir biblitothèque PowerPC.

Par contre sur ce modèle j'ai bien iDVD8 qui ne s'ouvre pas.

A cet AM pour la suite.

Moi aussi j'ai d'anciennes applications que j'aime bien et que je ne veux pas mettre à jour (SmallImage 1 par exemple, j'aime pas la version 2 :p ).

Je vais un peu préciser ma pensée parce que mon post peut faire un peu peur. :rose:

Le passage de PowerPC à Intel doit se faire de façon imperceptible puisque Rosetta s'occupe de tout en arrière plan, sans jamais déranger l'utilisateur. Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler est premièrement une incompatibilité dans les panneaux de Préférences Système, il paraît qu'ils faut qu'ils soient tous "universels", et deuxièmement l'incompatibilité avec le scanner Epson dont parle Télémac. Ça fait donc deux :eek:

Quand j'ai migré, au premier démarrage de mon Mac Intel il m'a indiqué : "Telle application ou tel plug-in n'est pas compatible, on charge pas au démarrage n'est-ce pas ?' ou quelque chose comme ça, j'ai cliqué "Ok" et depuis j'ai jamais eut un seul problème.

Ça fait moins peur comme ça ? :zen:

L'"incompatibilité" avec le scanner Epson n'a rien à voir. C'est un plug-in Twain générique d'Epson qui, même sur Mac PPC, pose des problèmes.

Maintenant il est vrai que, pour chaque périphérique, il faut aller voir sur le site du fabricant si les pilotes ont été mis à jour pour les MacIntel...

Salut

petites précisions

Je ne fais que témoigner, il ne s'agit pas de faire peur, mais juste de démontrer les plus et les moins.

Je dirais qu'actuellement j'ai 98% de plus et 2% de moins.

Et ces 2% ne sont pas au niveau du hard mais des softs.

Donc AUCUN problème ( sauf mon fichu IDVD8)

Je reviens sur mon post concernant le reflet sur l'écran pour mieux le clarifier :

Dans mon cas d'espèce, la lumière vient de la gauche par la fenêtre et frappe les écrans.

Sur celui de l'iMac le contact génère plusieurs rayons lumineux sur l'écran sous forme d'effet de "store vénitien" mais en vertical et pas en horizontal.

Chaque rayon lumineux a son épaisseur et un espace entre lui et le suivant.

Sous le rayon lumineux il est possible de lire le texte sans trop forcer, et entre les "rayons" le texte est parfaite lisible.

Sur l'écran LCD

Il n'y a pas de rayon nettement découpé entre les zones les plus claires et les zones les plus sombres.

Disons que les bords des rayons sont flous et s'élargissent pour toucher le voisin ce qui génère une "tache" d'effet de lumière plus large.

Je dirais que dans ces conditions, l'écran de l'iMac est plus lisible, plus contrasté même pour les zones placées sous le rayon que l'écran LCD qui manque de "peps".

Mais la cela devient personnel chacun et chacune ayant ses préférences : tache ou reflet « franc ».

• J’aime
Réactions: yzykom et anneee
Le passage de PowerPC à Intel doit se faire de façon imperceptible puisque Rosetta s'occupe de tout en arrière plan, sans jamais déranger l'utilisateur. Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler est premièrement une incompatibilité dans les panneaux de Préférences Système, il paraît qu'ils faut qu'ils soient tous "universels", et deuxièmement l'incompatibilité avec le scanner Epson dont parle Télémac. Ça fait donc deux :eek:
Dans le cas des drivers c'est un peu plus complexe. Un driver n'est pas du tout une application. On va dire qu'il est plus proche du hardware. Donc dans certains cas, Rosetta ne peut absolument rien faire.

Je n'ai jamais encore fait de migration, est-il possible de faire migrer uniquement le contenu des comptes ?

Je n'ai jamais encore fait de migration, est-il possible de faire migrer uniquement le contenu des comptes ?

Je ne suis pas informaticien donc j'ignore ce qui est récupéré ou pas mais voici comment cela se passe.

Premier allumage mac :
sélections de la langue, du clavier, etc.

A un moment il va demander si on souhaite récupérer les comptes de l'ancien Mac ou pas.

Si on valide "récupérer" il faut connecter par firewire les deux macs, et faire démarrer l'ancien en mode target ( touche T enfoncée pendant le démarrage)

Ensuite les comptes internet( url) , connexion internet ( provider) , comptes et adresses mails, documents, photos, etc, sont transférés sur l'iMac.

Ce que j'ai relevé c'est que bon nombre de bibliothèques et de préférences sont également récupérées.( J'ai un peu crainte pour les bibliothèque disons PowerPc des applis et les préférences).
Puis il n'y a plus qu'à installer les pilotes et les applis.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Salut

Poursuite de l'installation sur le second iMac et comparaison avec la première installation.

Installation de la seconde version de Photoshop 7, et du pilote pour le second scanner Epson perfection 3490 photo.

Aucun problème de plantage au démarrage de Photoshop 7.0.1 sur cette seconde machine contrairement à ce qui s'est passé sur la première machine.

Différence entre le premier iMac et le second iMac?

Pour mémoire sur le premier: récupération des comptes du G4 avec rapatriement des bibliothèques du PowerPc G4, et et l'installeur Epson n'a pas remplacé ces bibliothèques.

Sur le second iMac, ces bibliothèques n'existent pas et sont directement installées par l'installeur Epson.

Merci beaucoup Télémac ^^ :up: pour ces impressions comme dit annneee très objective et rechercher. Bravo , tu me rassures beaucoup sur ces nouveaux Mac et puis tu expliques vraiment bien chapeau ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
WHoa...Je viens de recevoir le mien :rateau:

L'écran est sublime (il suffit que ne pas avoir de source lumineuse venant de derrière)
Le clavier est sublime (J'adore les touche Macbook style)
Super réactif (Tellement plus que le G4 800 Mhz de mes parents)

Je vous reviens avec des photos....

J'capote:love: :p

Yeah et hésites pas à donner tout tes avis, sur stabilité, vitesse, beauté , lecteur CD / DVD et tout et tout ^^

Mais par contre pas de photos du déballage ^^ :D :D que celles de la bête ;) :love:,

C'est quel configuration stp ? ;) :up:

EDIT : Je viens de voir ta signature :D :D

quand je suis rentré hier soir, le mien m'attendait chez la gardienne; j'ai passé 2 heures à copier mes données (procédure longue mais semble t il efficace), et quelques heures à installer, essayer des choses. Pour le moment, tout va bie, il va remplacer (avec regrets) un iMac G4, il est donc tellement plus rapide.
A suivre.

Pour ce qui est de la compatibilité des autres logiciels non livrés avec les iMacs

Final Cut Express 3 HD :
un message d'erreur est affiché empêchant le lancement. : incompatibilité carte graphique AGP

Il faut faire la manipulation suivante pour que cela fonctionne :

Sélectionner l'appli FCE, "afficher contenu du paquet", "contenu", double-cliquer pour ouvrir, ouvrir la "Info.plist" dans TextEdit par ex., chercher les deux lignes suivantes et les supprimer, enregistrer le fichier

<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>
<string>AGP</string>

Les fichiers en point sit ne s'ouvre pas il faut télécharger un nouveau décompacteur compatible non livré avec le système.

X11 il faut faire une manipulation spéciale non annoncée. ( Merci à macgénération de m'avoir donné la procédure)

Ça semble quand même incroyable !!! :eek:
Qu'il y ai des soucis avec certains softs, je l'admet mais avec des softs Apple. :siffle:
J'ai acheté FCE 3.5 il y a 3 semaines, il tourne nickel sur MacBook Pro et iMac G5, ça me fait vraiment "ch...." de devoir faire ce genre de manip pour qu'il tourne sur mon iMac 2,8 qui va arriver. :mouais:

• J’aime
Réactions: pim
&#199;a semble quand m&#234;me incroyable !!! :eek:
Qu'il y ai des soucis avec certains softs, je l'admet mais avec des softs Apple. :siffle:
J'ai achet&#233; FCE 3.5 il y a 3 semaines, il tourne nickel sur MacBook Pro et iMac G5, &#231;a me fait vraiment "ch...." de devoir faire ce genre de manip pour qu'il tourne sur mon iMac 2,8 qui va arriver. :mouais:

Il faut relativiser.

Premi&#232;rement FCE3HD je l'ai install&#233; sur un G4 PowerPc puis r&#233;cup&#233;r&#233; les comptes sur l'iMac.

Il se peut que lors de ce transfert certaines informations de l'ancien G4 sont r&#233;cup&#233;r&#233;es comme la compatibilit&#233; avec la carte AGP.

Ce qui est maintenant int&#233;ressant de comparer c'est l'installation sur le second iMac o&#249; je n'ai pas r&#233;cup&#233;r&#233; de compte du G4, de ma seconde version FCE 3 . Il se peut que ce probl&#232;me ne va pas &#234;tre g&#233;n&#233;r&#233;.

Comme exemple le pilote Epson qui fait planter Photoshop sur l'iMac install&#233; avec r&#233;cup&#233;ration de compte du G4 et par contre qui s'installe proprement sur le second iMac sans r&#233;cup&#233;ration de compte.

Pour FCE je le dirais lundi prochain ce que cela donne sur ce second iMac.

Ce qui me d&#233;range plus c'est que je n'arrive toujours pas &#224; lancer IDVD8 install&#233; d'origine sur ce second iMac.

Je viens de penser à un truc qui me faisait très peur O_O .

Je vais le commander Dimanche Soir, mais je pars dans le sud pour une année scolaire.

donc je l'expédie où chez moi ou dans mon futur chez moi dans le sud, l'aurait je avant Vendredi 31 Aout compris ?:( :( :( :( :( :(

• J’aime
Réactions: guiguilap
regarde déjà sur l'applestore quel délai ils donnent pour la config que tu as choisi (en configurant ta commande), ça te permettra de voir si il y a de la marge pour le transport ou non.

Je viens de penser à un truc qui me faisait très peur O_O .

Je vais le commander Dimanche Soir, mais je pars dans le sud pour une année scolaire.

donc je l'expédie où chez moi ou dans mon futur chez moi dans le sud, l'aurait je avant Vendredi 31 Aout compris ?:( :( :( :( :( :(

Le 20" et le 24" extreme on une meilleur dispo.
J'ai commandé un 24" de base 2,4Ghz mardi il m'annonce une livraison entre le 28aout et 3septembre.

Mon conseil est soit tu attends la fin du mois et tu l'achète dans une grande enseigne, sinon tu attends un peu avant de le commander pour être sur de l'avoir a ta nouvelle adresse, comme cela tu limitera le risque.

Si trop précipitation il y a, longue la route peut-être. :zen: