Impression PDF / Xpress

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
Bonjour,
quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si je peux éviter que mon Mac (G3, système 9.2.1) soit gelé au début et à la fin de l’impression de fichiers PDF à partir de XPress ?
Je précise que j'utilise l'extension CreateAcrobatPDF d'Acrobat 5.05 pour créer un pilote d'impression (Créer Adobe PDF) qui transforme ainsi les fichiers PS en PDF par l'activation de Distiller.
Merci.
 
Bonjour Lucio et tous ceux qui veulent faire du pdf sur leur mac,
J'utilise depuis quelques années, un petit logiciel très sympa et totalement gratuit qui une fois installé t'enregistre n'importe quel document au format pdf.
Une fois installé, tu le sélectionne dans ton "menu pomme" "sélecteur", comme une imprimante et tu lances l'impression, après avoir vérifier toutefoissa taille. En effet, logiciel americain oblige, la norme n'est pas le A4 comme chez nous mais "us letter" par défaut.
Enfin, je m'éternise et n'ai toujours pas donné de lien mais ça arrive dès maintenant...
Ce site t'explique, comment faire pour installer ce shareware sur ton ordi et surtout un lien pour le télécharger.
En espérant qu'Acrobat te manqueras pas trop, tu pourras tjs t'en servir pour modifié le fichier pdf créé...
Bon courage
gael
 
Si le message ci-dessus te comble pas... essaie de trouver des infos dans le forum Arts graphiques, tu aurais peut-être plus de chances là-bas d'avoir des réponses: si tu veux que l'on change de place ton message (surtout ne reposte pas là-bas !), répond à ton message avec une demande dans ce sens et préviens les modérateurs en cliquant sur l'icone Sens interdit en bas de message. On te déplacera en douceur.
laugh.gif