Si " command not found " revient, c'est soit parce que le chemin est faux, soit parce qu'OpenOffice.org 2.0 est installé ailleurs que dans Applications. Et effectivement, il y a .app qui manque dans le chemin que je t'ai donné, désolé.
Note : tout ce qui suit est à taper dans un xterm
Je n'ai pas de Mac en ce moment, mais le chemin complet, sauf erreur, c'est :
/Applications/OpenOffice.org\ 2.0.app/Contents/openoffice.org2.0/program/spadmin
( tu peux déja faire un essai )
Si cela ne fonctionne pas, ce que tu peux faire, pour éviter qu'on perde inutilement du temps à chercher la commande exacte, c'est taper le début de cette commande, et appuyer sur la touche
TAB (la flèche qui va vers la droite, placée en haut et à gauche du clavier) au milieu d'un mot de temps en temps -> si le chemin existe, la completion du shell (automatique avec bash) devrait fonctionner.
Par exemple : tu tapes
/Applications/OpenO +
TAB et cela devrait se compléter jusqu'au prochain répertoire ( symbole / ), et :
/Applications/OpenOffice.org\ 2.0.app/ ...devrait s'afficher
Ensuite, il faut retaper les premières lettres du mot suivant. Ici si tu tapes "
Cont " à la suite de
/Applications/OpenOffice.org\ 2.0/ cela va donner :
/Applications/OpenOffice.org\ 2.0.app/Cont +
TAB
Qui sera complété en :
/Applications/OpenOffice.org\ 2.0.app/Contents/
Et ainsi de suite jusqu'à trouver spadmin en te servant de la ligne de commande que j'ai donnée + haut comme modèle (elle devrait fonctionner)
Autre possibilité, en tapant la commande suivante :
find /Applications -name spadmin
Et la commande complète (chemin exact complèté de spadmin) devrait apparaître. Sinon, je sais pas, ...spotlight ...
Après, il faudra trouver le .ppd correspondant à ton imprimante...
Eric Bachard