Impression réseau

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
Je suis un petit veinard, je suis le seul à avoir un Mac au milieu d'un réseau de PCs équipés en Windows ou en Linux. Les imprimantes dépendent de ces machines Windows ou Linux, et il m'est toujours impossible d'imprimer depuis le Mac. J'ai beau essayer de passe par les noms des imprimantes ou par les IP, rien. Soit le Mac me dit qu'il a bien envoyé les données à l'imprimante, soit il me met "erreur imprimante", sans plus de précisions.
Quelqu'un peut me dire ce qui déconne?

j'ai pu imprimer en réseau sur une HP 2100 TN en passant par lprint center, imprimante LPR utilisant une adresse IP.

Mais HP a donné le drivers pour X. Sans drivers, il faut avoir la chance que l'imprimante soit prédéfinie dans le système ou qu'elle puisse se contenter du profil générique

Pour moi ca marche avec une laser samsung connecté a un reseau de pc ...via ethernet.

je tape l'ip et hop...ca fonctionne.
autant dans classic que dans le X. en utilisant le driver générique.

tongue.gif

bientot j'essaye une laser lexmark...
cool.gif

on va vite voir...
smile.gif

Mon administrateur réseau s'est penché sur mon problème... Et a rigolé très fort.
Sur le réseau, le partage d'imprimantes se fait via SMB. Et Mac OS X exige de hôtes LPR, me voilà couilloné.
Dis, Steve, tu voudrais pas rajouter l'impression via SMB dans Mac OS X 1O.1.1, s'te plait?

Dans ce cas la !
Télécharge SAMBA pour X c un soft gratos
y a des fonctions d'impressions...
tout est administrable via une interface web.

trouvable sur versiontracker
et je te conseille aussi macoshints pour plus d'infos sur samba

lol
wink.gif

ps : c'est grace a ce protocole (SMB) que tu peu aussi te connecter à des pc...sur le reseau

pomme K sur le finder pour lancer la fenetre de connexion...apres c un peu plus compliqué.
ça sent l'UNIX a plein nez
grin.gif
grin.gif