Impression sur Canon S750

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
409
7
59
Bonjour,

Je viens trouver ici une solution à un truc bizarre.

J'ai une imprimante Canon S750, qui imprime très bien à partir du iMac boule (10.4.11) mais quand je la relie au MacBookPro (10.7.5) (avec GutenPrint comme driver) j'ai une impression du texte ou il manque du texte (alors que l'impression de l'image semble bonne). Parfois c'est une ligne complète, parfois la moitié de la hauteur des caractères, parfois une bande blanche coupe horizontalement les caractères (entaille 24, par exemple). Voir photo jointe.

Pourquoi cela à partir de ce Mac ?

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Je n'arrive pas à joindre la photo (comment fait-on ?)
 
Et cela fonctionne avec un iMac i5 sous 10.7.5 ainsi que sur un MacBookPro i5 sous 10.9.4 !

J'ai du mal à voir pourquoi.
 
Personne n'a une idée ?
 
J'ai testé le macbookpro sur d'autres imprimantes, l'impression se fait correctement.
 
Si ça marche avec une machine et pas l'autre, il est possible que ton driver d'imprimante soit déficient sur Mac OS 10.7.5

As-tu testé ce que ça donne =

- avec le driver le plus récent disponible chez Canon, a priori celui ci = Canon S750 Printer Driver v.4.83 ?

- avec un driver Gutenprint différent (plus récent ou plus ancien) que la version que tu utilises ?


Sinon peut-être essayer de mettre ton imprimante en partage à partir du iMac boule, et d'imprimer à distance ?
 
Testé avec Gutenprint dernière version (avant j'avais la précédente) : même impression défectueuse.

En fait je ne veux pas la mettre sur iboule car mon fils va l'emmener dans son appart (enfin si elle fonctionne !)
 
Je fais un up, au cas où...