Impressions avec recul sur la WWDC 05

je pense que la question qui ressort de ce thread pour le recadrer est non pas si intel et pieux qu'ibm ou autre mais quel est l'avenir de l'informatique ... M$ s'oriente vers les consoles next gen a tout faire .... est ce la fin de l'ordi que nous connaissons ? vaste question sans réponse malheureusement ... par contre peut etre peut on en esquisser une ébauche : vous étes vous pret a voguer vers une console a tout faire brancher sur un écran X grand ou petit ...
a n'avoir plus qu'une machine qui servent de TV, console, ordinateur, chaine hifi, internet ? la réponse est peut etre oui dans le cas d'un usage familiale précis .. mais cela s'avere faux pour les professionnels et les particuliers voulant disposer d'un outil de travail ..

conclusion : tant que l'ordinateur sera considéré comme principalement un outil de travail et de production alors tout ira bien et le choix de steve qui est sur le ong terme de changer de plateforme (intel) aura été le bon ...
 
dumbop84 a dit:
M$ s'oriente vers les consoles next gen a tout faire .... est ce la fin de l'ordi que nous connaissons ? vaste question sans réponse malheureusement ... par contre peut etre peut on en esquisser une ébauche

Ce thread pose un peu la même question : Microsoft plus visionnaire qu'Apple?
 
ben vi .. merci MiniMe mais mon post est quand mem en lien avec ce thread .. je suis pas si HS que ca ..non ?
edit : oups désolé , j'arrete de pourrir le topic ... :D
 
On part une semaine en vacance et c'est le bordel !! lol


Je suis très surpris de l'annonce d'Apple mais je suppose qu'ils n'ont pas le choix. Perso, pour avoir démarrer sur Mac plus, je me fous complètement du fondeur. On a assez galéré avec le G4...si le G5 (encore le meilleur processeur, ne l'enterrons pas trop vite) n'a pas d'avenir (au sens du développement), autant préparer déjà le terrain. Avec une bonne couche d'émulation, OSX pourra s'installer sur G4 , G5, intel, AMd à la manière d'un linux.

2 problèmes pourront peut-être arriver:

- si à machine égale les performances de OSX sont inférieures à Longhorn (si Apple arrive à faire tourner OSX plus rapidement de manière native ses applications que longhorn c sera le carton du siècle )

- Comment pourra-t elle justifier la différence de prix qu'il y aura avec Dell (plus du double en milieu de gamme à l'heure actuelle) si il n'y a plus que le design qui la différencie ?

Perso, pouvoir installer OSX sur n'importe quel PC...j'attend ça depuis longtemps, à nous les cartes graphiques de malade au prix du marché. Il suffit de certifier 2.3 types de cartes mères, 2.3 processeurs, le reste est standard !!!


En tous ca je vais d'autant plus à l'Apple Expo !!
 
mercutio a dit:
On part une semaine en vacance et c'est le bordel !! lol

En tous ca je vais d'autant plus à l'Apple Expo !!

:D :D :D

Pour AE tu pourrais répondre au bon endroit :)


Je suis plus là

A bientôt :zen:

Laurent