Impressions générale de l'iMac Intel 20"

A vrai dire sur le G5 je ne me souviens pas car les ventilos faisant + de bruit je ne l'entendait pas !

Sinon pour ma part ce bruit ne me dérange pas trop car encore une fois même dans le silence totale je ne l'entend presque pas.

Consoles toi en te disant que ton mac n'a pas de problème et qu'apparement c'est pareil sur tous les imac intel (enfin pour ceux qui s'en sont rendu compte).

PS : je pense que c'est bien le bruit du ventilo du dd maintenant est-ce que c'est un zzz de l'alim je ne suis pas certain mais qui sait ...
 
Merci pour la réponse. Effectivement, je vais me rassurer comme ça... Je pense que cela doit venir du ventilo.. Si il y avait eu des alimentations défectueuses, je ne serais pas le seul à me plaindre de ce bruit. Pour le reste (et encore cette histoire de irasoir localisé n'est pas si grave), cette machine est superbe!!! Je suis bien content d'avoir attendu le imac core duo...
 
Une autre question me viens à l'esprit, j'ai essayé la démo de nanosaur 2 (ub) et le jeu saccade un peu d'après vous 1go en rame c'est pas assez ou alors c'est autre chose (peux-être les 128 de vram ?).

De plus et ca je l'avais déjà remarqué sur mon g5 sur les jeux même ceux du genre adibou il y a souvent une ligne qui tremble sur l'écran quand ça bouge trop vite, est-ce que quelqu'un s'est déjà rendu compte de cela ? ça me le fait notamment sur l'écran de veille "Flurry" quand on fixe l'écran de veille on voit qu'à un certain moment cela fait comme un parasite.

merci
 
Je n'ai pas testé Nanosaur, mais j'observe la même ligne sur l'écran de veille Flurry ;)

Sinon, je ne me suis tjs pas rendu ds un centre apple pour mon problème d'alim qui siffle qd l'imac est éteint ou en veille.

Par contre, ça me fait peur cette histoire de dvd d'install... là je n'ai pas le besoin de réinstaller le système mais si jamais je devais le faire, je ne suis pas sur d'avoir les bons DVD... j'avais aussi la build defecteuse (même si je n'avais pas les problèmes dans FrontRow) mais c'était bien la 1172. Alors je ne sais pas trop comment tester... :(
 
Pour le soucis de dvd peux-être qu'il serait interressant que tu fasses une installation sur une autre partition si tu as partitionné ton dd ou si tu as un dd externe et si ca marche pas et bien appelle Apple pour dire que ton dvd marche pas et demande leur qu'ils t'en envoie des nouveaux.

PS : pour le sifflement je pense que c'est normal et typique aux écran qui ont l'alim intégré, mais c'est vrai que ce serait sympa d'avoir confirmation !
 
Si ça peut te rassurer Kéfa, j'ai effectué des clean install sans problème alors que j'ai la mauvaise build (celle avec le problème Front Row). Mon dvd 2 a marché sans problème. Je fais d'office une clean install histoire de me débarrasser de tout ce que ne je ne souhaite pas...les langues, les piloles d'imprimantes dont je n'ai pas besoin, les polices chinois etc...

Concernant cette ligne, n'est-ce pas toujours ce fameux problème des cartes ATI (comme lorsque l'on scroll rapidement, une ligne apparaît aussi).. il y a un poste officiel d'apple je ne sais plus où qui dit qu'apple et ati bossent là-dessus?...
 
keikojaa a dit:
Si ça peut te rassurer Kéfa, j'ai effectué des clean install sans problème alors que j'ai la mauvaise build (celle avec le problème Front Row). Mon dvd 2 a marché sans problème. Je fais d'office une clean install histoire de me débarrasser de tout ce que ne je ne souhaite pas...les langues, les piloles d'imprimantes dont je n'ai pas besoin, les polices chinois etc...

Concernant cette ligne, n'est-ce pas toujours ce fameux problème des cartes ATI (comme lorsque l'on scroll rapidement, une ligne apparaît aussi).. il y a un poste officiel d'apple je ne sais plus où qui dit qu'apple et ati bossent là-dessus?...


Je ne connais pas ce post concernant ati et apple mais c'est une bonne piste.

Je vais essayer de trouver le fameux post.

PS : donc tu peux te rassurer kéfa le fait d'avoir la mauvaise build ne veux pas forcément dire mauvais dvd peux-être que je suis tombé sur une mauvaise série !
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86823

When you scroll through some application windows in Mac OS X, the contents in the window may become slightly distorted. This can occur when using certain ATI video cards.
The distortion can be described as ripples, waves, visual tears, or horizontal lines, and the distortion location and intensity can change, depending on the size of the window and the speed at which you scroll. The distortion only appears inside of a window—never outside—and it disappears when you stop scrolling.
Important: This does not indicate a hardware issue that requires repair, nor is software troubleshooting necessary.
Why does this happen?

Safari, some games, and some multimedia applications that display animated content may turn off "coalesced updates" to improve performance. This can lead to the visual symptoms described above. Coalesced updates that are designed to eliminate visual "tearing" or other display artifacts can reduce display performance.
This document will be updated as more information becomes available.
 
Merci pour l'info !

Par contre quand je vois la date de l'article je me dis que cela doit-être autre chose ou alors autant de mois après le pb n'est tjrs pas réglé !

Et au risque de me répéter je rappelle que j'avais le même pb sur mon g5 qui n'avait pourtant pas la même carte ATI !
 
Kéfa a dit:
Par contre, ça me fait peur cette histoire de dvd d'install... là je n'ai pas le besoin de réinstaller le système mais si jamais je devais le faire, je ne suis pas sur d'avoir les bons DVD... j'avais aussi la build defecteuse (même si je n'avais pas les problèmes dans FrontRow) mais c'était bien la 1172. Alors je ne sais pas trop comment tester... :(
Normalement tous ces problèmes ont été corrigés avec les dernières mises à jours de Tiger. Le mieux est que tu télécharges la mise à jour combo des 10.4.5 ici, comme ça si un jour tu as besoin de réinstaller OS X, tu peux toujours reinstaller avec ton DVD, puis appliquer la mise à jour directement.
 
Si je peux me permettre NightWalker le doute qu'a Kéfa c'est davoir un dvd 2 qui ne marche pas et si le 2 ne marche pas impossible de finir l'installation et par conséquent impossible d'installer la maj.

Enfin si toutefois c'est bien ce que tu voulais dire (j'ai l'impression que tu as cru que kéfa avait peur d'avoir le pb d'affichage c'est bien ça ?)
 
Concernant l'article sur les cartes ATI effectivement le problème dure depuis un moment et SUR PRESQUE TOUTES LES CARTES ATI.. donc le problème devait se trouver sur ton g5, et sur tout autre mac avec une carte ATI.

J'avais lu je ne sais où que Apple attend désespérement un correctif de ATI, le problème venant bien d'eux. Et effectivement la solution commence à tarder...

Donc cela n'est pas un problème relatif à la x1600 mais à toutes les ati. D'ailleurs si tu te ballades sur les divers forums, tu verras que ce problème crée des impatients...

Chez moi ce problème se manifeste dans SAFARI surtout.. et dans le lecteur windows media player...
 
Très bien alors cela me rassure et merci du tuyau c'est vrai que si j'avais chercher un peu, mais bon il faut bien l'animer mon pti post ;-)))
 
bidibout a dit:
Si je peux me permettre NightWalker le doute qu'a Kéfa c'est davoir un dvd 2 qui ne marche pas et si le 2 ne marche pas impossible de finir l'installation et par conséquent impossible d'installer la maj.

Enfin si toutefois c'est bien ce que tu voulais dire (j'ai l'impression que tu as cru que kéfa avait peur d'avoir le pb d'affichage c'est bien ça ?)
A priori pour la reinstallation, on n'a pas besoin du deuxième DVD, OS X tient sur un seul DVD. Le deuxième DVD contient normalement le hardware test... et comme il parlait du DVD d'installation avec une version de build défectueuse...
 
en fait sur le 2eme dvd il y a notamment ilife 06, iworks (essai) etc...

Et j'avais pour ma part essayé de faire une install perso pour ne pas mettre le dvd 2 (à savoir que dans ce cas il manques plein de truc) et bien il me l'a réclamé quand même, bizzare !

Dans tous les cas pour moi cela était impossible de finir l'intall sans le dvd 2 même en ne mettant pas ilife !
 
Le Hardware Test est sur le dvd 1. Le dvd 2 contient ilife 06, la version 30 jours de iWork, la version 30 jours de Office, les jeux etc., tout ce qui n'est pas tiger. Mais pour les installer il vous faut obligatoirement le disque 1... le lancement de l'installation du disque 2 se fait depuis le disque 1, histoire de ne pas aller l'installer partout ;-).
 
Je viens d'y penser, maintenant que les logiciels Apple sont UB, il n'est pas impossible effectivement qu'il faut deux DVD pour réinstaller le système et les logiciels...
 
bidibout a dit:
Pour le soucis de dvd peux-être qu'il serait interressant que tu fasses une installation sur une autre partition si tu as partitionné ton dd ou si tu as un dd externe et si ca marche pas et bien appelle Apple pour dire que ton dvd marche pas et demande leur qu'ils t'en envoie des nouveaux.

PS : pour le sifflement je pense que c'est normal et typique aux écran qui ont l'alim intégré, mais c'est vrai que ce serait sympa d'avoir confirmation !

Ouais faudrait que je teste d'installer sur un disque dur externe... ca me permettrait d'être fixé avant de me retrouver bêtement à ne rien pouvoir faire le jour où j'en aurais vraiment besoin.

Pour le sifflement, bof... apparemment, ça ne le fait pas chez la majorité :(
 
Tiens pendant que j'y pense, pour ceux qui ont l'iMac Intel et qui ont tenté de réinstaller le système, quels sont vos numéros de DVD ? (A l'époque, je lisais qqes topics sur les forums apple d'install qui déconnait selon les n° de DVD)

En ce qui me concerne :

DVD 1 -> 5736-A
DVD 2 -> 5607-A
 
DVD 1 - 5736-A (avec la build qui cause problème sur front row)
DVD 2 - 5607-A

et aucun problème pour une clean install