Imprim. auto alimentée usb ou firewire !...

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 925
46
45
Lyon
Bonjour!
Je voudrais savoir s'il existe des imprimantes auto alimentée usb ou firewire? (il y a bien, des graveurs, disques dur ou cartes son!). Le but étant d'en avoir une la plus petite possible (elle risque d'atterir dans un bateau donc economie d'espace!). A prioris, seule le noir et blanc risque d'être utilisé donc il me faudrait soit une jet d'encre, soit une laser noir et blanc. Je me dis que la laser supporterai peut être mieux l'air marin (l'humidité et les cartouches d'encres, j'ai un peu peur, dites moi si je me trompe!)
J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé, je cherche en ce moment sur les sites des principaux constructeurs.
Merci d'avance!

Il m'étonnerait qu'une imprimante Laser fonctionne en auto alimenté ! Ca demande pas mal d'énergie le laser car il faut cuire le toner.

Canon a sorti 2 mini imprimantes i90 et i80. C'est pas donnée, mais elles peuvent fonctionner sur batteries. Pour le site US de Canon. Ceux sont des imprimantes photo :heu:

Une imprimante à besoin de bien trop d'énergie pour pouvoir fonctionner uniquement sur l'alimentation d'un port USB ou FW.

Flute! Donc, il n'y a pas moyen d'avoir une imprimante si je n'ai pas de 220V sous la main? Même une jet d'encre? Je ne pensait pas qu'une imprimante demande plus d'energie qu'un graveur externe!

Tu as loupé le message précédent t'indiquant l'existence d'imprimantes avec batteries...
Il doit être possible de recharger les batteries avec le 12V d'un bateau...

Il m'a fallu 30" avec Google pour trouver cette imprimante.

Effectivement, elle peut être interressante je croyais au départ qu'elle ne faisait que l'impression de photo (on ne pouvait mettre dedans que du papier photo de petite taille) mais elle accepte apparemment l'A4 et peut imprimer du texte en mode normal.
Merci donc pour vos infos, je vais regarder dans ces solutions (mode de rechargement etc...) :up: