Imprim. Canon : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Petite question: j'ai problème d'impression en noir avec ma S330 (comme si on arrivait à la fin de la cartouche sauf qu'elle est neuve). J'ai regardé le support il doit y avoir les têtes d'impressions mais je voudrais savoir si ça se nettoie ou si c'est autre chose...

Bonjour,

Mon imprimante canon s330 n'imprime pas correctement le noir (comme si la cartouche était vide, mais elle est neuve).
J'ai essayé tous les nettoyages possibles (en profondeur etc), mais ça ne donne rien. J'ai regardé le support sur lequel sont fixées les cartouches et qui doit contenir les têtes d'impression. Y a-t-il un moyen pour nettoyer ce truc? S'agit-il d'autre chose? :confused:
Merci.

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un message qui s'affiche toutes les secondes dans la console... Il n'y a a priori pas de conséquences directes sur le fonctionnement du système (pas de ralentissement a priori), mais j'aimerais quand même que celà cesse... le message est le suivant :
Looking for devices matching vendor ID=1193 and product ID=8717
Je suppose que ce message est lié à mon scanner Canon, mais le logiciel Informations Système me donne
CanoScan:

Nom du constructeur: Canon
Vitesse: Jusqu’à 12 Mb/s
ID du produit: 8718 ($220e)
Alimentation du bus (mA): 500
donc je ne sais pas ce que ce mystérieux produit 8717 peut-être... qq1 paut m'aider ?
Merci
@+
Neo

Je ne sais pas si mon problème n'intéresse personne :rateau: ou si personne n'a de solution ;), mais comme j'en ai a priori trouvé une (faut encore que je la teste), je vous fait part de ma découverte... car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.
Rendez visite aux liens suivants :
MacNN et surtout Inert Ramblings (en anglais malheureusement)
Voici un bref résumé :
Les applications N124U_ButtonManager et N067U_ButtonManager génèrent apparemment ce type de message (
Looking for devices matching vendor ID=1193 and product ID=8718
pour le premier,
Looking for devices matching vendor ID=1193 and product ID=8717
pour le second). On peut trouver l'ID de son scanner Canon dans "Informations Système". Il suffit apparemment de désinstaller celui des 2 buttonManager qui ne correspond pas au modele installé pour se débarrasser du problème... Je fais le teste ce soir et vous en donne des nouvelles (ça fait un peu monologue, mais qui sait, ça peut servir à qq1)
@+
Neo

Effectivement, ça marche !!!! J'ai du supprimer le fichier N067U_ButtonManager qui gérait le scanner 8717, que je n'ai pas... il avait forcément qq difficultés à le trouver...
:D

ma S900 de canon a 2ans.
Elle m'a donné de magnifiques enfants sur tous types de papier ( du A4 qualité maxi en 50s.)
Mais rien n'y fait depuis qq jours j'ai une dominante magenta et remarque utile je pense, seulement en réglage photo ( donc qd les 2 cartouches photo PC & PM fonctionnent)
j'ai un bon résultat si je fais l'impression d'une page de test mais je crois que ce test ne se fait pas en qualité photo .
Je me suis plongé dans l'info sur la chaine graphique, j'ai étalonné mon écran au mieux, j'ai essayé différents profils dans photoshop comme dans la gestion des profils de l'imprimante géré par Color Sync mais sans résultat.
Y a t-il un connaisseur pour m'aider ?
autres questions :
le réglage de l'alignement des têtes doit il se faire en cherchant la lisibilité maxi des lignes verticales de chaque rectangle ou bien le rectangle le plus uni
( sans lignes ) ?
est ce la tête des buses qui est en dysfonctionnement?

Salut à tous,

Voilà j'ai une vieille BJC 3000 de chez CANON et je n'arrive pas à l'installer sur mon IMac,
comment faut il procéder ?
sous OS X ou sous classic ?

J'ai le CD d'instal pour Mac qui m'etait fournie avec l'imprimante, mais à l'epoque il ne connaissait pas vraiment l'OS X.

Tout aide est la bienvenue ;)

Quelle version du driver de cette Canon S750 utilisez-vous sous OS X?

Personnellement j'ai la version 1.5.1 (il y a une verison 1.5.2 sur le site de Canon, mais je ne l'ai pas encore installé), et j'ai quelques soucis sous OS X pour imprimer sur des "formats personnalisés"

Si j'imprime sous Classic (donc avec le pilote OS9), je peux créer un format personnalisé (10x15 en l'occurence pour imprimer sur papier photo) et l'impression se fait correctement (seul petit défaut l'option sans marge n'est pas autorisée sur un format personnalisé) et je sors des photos avec une marge de 6 mm environ

Par contre sous OS X, quel que soit le logiciel utilisé, si je crée un format personnalisé (10x15 toujours) et que je le sélectionne, lorsqu'on imprime, le pilote d'impression va pivoter le format d'un quart de tour et aller imprimer ce rectangle de 10x15 centré au milieu d'un format A4 (et ce quelle que soit la taille de papier que je mette dans l'imprimante, sachant que de toutes façons cette imprimante n'a pas de détection de format.)

Un possesseur de Canon S750 a-t-il réussi à imprimer correctement des photos en format 10x15 sous OS X???

(Nota: MacOS X 10.3.5)

Bon j'ai fait la mise à jour du pilote d'impression Canon en version 1.5.2.... ben c'est toujours pareil.

Il ne gère pas du tout correctement les formats personnalisés de papier. Il positionne le rectangle correspondant au format spécifié au centre d'un format A4 et en lui faisant faire un 1/4 de tour en plus!!!

J'ai essayé d'éditer le fichier plist qui enregistre les données des formats personnalisés, mais sans succès pour l'instant...

C'est dingue que Canon ne soit pas capable de vendre ses imprimantes avec des pilotes MacOS X au moins équivalents à ceux existants sous OS9!

Je vais aller voir si GimpPrint me permet de dompter cette p..... d'imprimante

Avec GimpPrint, pas de résultat..... je choisis ajouter une imprimante (en maintenant OPtion appuyé), je sélectionne l'option Avancées, puis imprimante usb, puis Canon... mais dans la liste il n"y a pas la S750. Je pensais essayer de sélectionner un autre modèle (S800 par exemple), mais quel que soit le modèle sélectionné, le bouton "Ajouter" reste grisé. Je ne peux qu'Annuler

Donc je reste avec le pilote 1.5.2 fourni par Canon... mais là j'ai progressé un peu. En fait j'ai créé plusieurs formats personnalisés (un 10x15, un 15x10, un 10x15 avec larges nulles...). Dans le lot il se trouve que le 10x15 fonctionne correctement. (les autres continuent à être pivotés et reportés au centre d'un A4 virtuel). Donc je ne touche plus à rien et je sélectionne ce format 10x15 quand j'ai besoin d'imprimer des photos (j'ai édité le fichier plist des formats personnalisés, et je ne comprends pas pourquoi seul l'un des 4 formats créés se comporte normalement. Je ne vois pas de différence dans les paramètres enregistrés)

Autre anomalie que je n'arrive pas à contourner: je n'ai pas accès à l'option d'impression sans marge. Je sais que cette option n'est accessible que pour certians formats de papier et certaines qualités de papier, mais je n'arrive plus à trouver le bon "couple". Je sélectionna A4 et papier photo Pro par exemple (je suis presque sûr que c'est un couple qui devrait donner accès à l'impression en "débordement"), mais l'option de garndeur de dépassement de marge reste grisée

Bonjour,

Sous os 10.3.6, alors que jusqu'a présent tout fonctonnait bien, un beau mattinle le système a décidé de ne plus reconnatre mon imprimante, (Une Canon) Se je clique sur ok, la fenêtre "ajouter une imprimante" s'ouvre. Mon imprimante apparait bien, flanquée d'un point d'interrogation sur l'icône et du message "gestionnaire non installé". Le système recherche de nouveaux gestionnaires, et m'affiche le message "De nouveaux gestionnaires ont été détectés. Voulez-vous recharger le navigateur ?"
je clique sur OK, me voilà revenu à la liste des imprimantes (vide). Si je réitère l'opération et clique cette fois sur "annuler", je reste sur "ajouter une imprimante", ne pouvant l'ajouter puisque le gestionnaire est "non installé". je précise que j'ai été auparavent recharger un driver "frais" sur le site Canon et que je l'ai correctement installé.

Si vous avee une idée , merci d'avance.

Tout de même pratiques ces copier-coller, j'en suis flatté.
Comme tu dois le savoir, j'ai été confronté à un problème similaire aujourd'hui, et il s'est résolu avec une simplicité consternante. J'ai désinstallé le gestionnaire, l'ai téléchargé à nouveau et l'ai installé. A l'heure qu'il est j'imprime ma race.

ApplePie a dit:
je suis satisfait de la mienne. rapide, silencieuse, impress. sans marge. il y a effectivement une différence de rendu et de finesse entre les impressions sur papier canon et sur les autres mais rien de dramatique. et si on est un pinailleur, on utilise du papier photo sur un frontier fuji /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
puisque tu as une S900 comme moi peut être tu peux répondre aux questions suivantes ( auquelles personne ne me répond pas même canon
"ma S900 de canon a 2ans.
Elle m'a donné de magnifiques enfants sur tous types de papier et surtout du A4 qualité maxi en 50s environ.
Mais rien n'y fait depuis qq jours j'ai une dominante magenta et remarque utile je pense seulement en réglage photo ( donc avec les 2 cartouches photo (PC & PM)
( j'ai un bon résultat si je fais l'impression d'une page de test mais je crois que ce test ne se fait pas en qualité photo .)
Je me suis plongé dans l'info sur la chaine graphique, j'ai étalonné mon écran au mieux, j'ai essayé différents profils dans photoshop, dans la gestion des profils de l'imprimante géré par Color Sync mais sans résultat
Y a t-il un connaisseur pour m'aider ?
autres questions .
le réglage de l'alignement des têtes doit il se faire en cherchant la lisibilité maxi des lignes verticales de chaque rectangle ou bien le rectangle le plus uni ( sans lignes ) ?

je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la date.. elle empêche que tu donnes ton avis ne serait ce que sur le pb de l'alignement des têtes, mais peut être simplement tu n'as pas de réponse .Pourquoi ne pas le dire tout simplement?

bonjour,
Je n'ai jamais vu ca, le support technique de Canon est trop Nul!
J'ai trouver beaucoup plus experts dans ce forum. Ne me decevez pas.

Je possede une Canon I550 sur Mac OS 10.3
elle a toujours bien fonctionné- je ne sais pas si ca en est la cause , mais je viens d'installer une carte airport extreme.

Lorsque je lance une impression :
L'activité du logiciel d'imprimante se met en marche, puis s'arrete.
je click sur démarer les taches, rien ne se passe.
Mon imprimante est bien selectionnée dans "LISTE DES IMPRIMANTES"
Dans le "DOCK" une imprimante s'affice avec "un point d'exclamation"

Le logiciel "d'allignement des tetes" fonctionne bien pourtant et imprime les pages.
Mais pas à partir d'une autre application : texte, photoshop etc...

J'ai verifier les cables
Mis à jour le dernier pilote d'impression
J'essai bien d'imprimer directement de mon IBOOK à l'imprimante sans passer par un réseau.

Pourquoi "l'ETAT" de mon imprimante est "ARRETE"?
Lorsque je fait "POMME + P" pour imprimer, que signifie le " ! " à coté de mon imprimante?

merci pour votre aide

D

thespis a dit:
bonjour,
Je n'ai jamais vu ca, le support technique de Canon est trop Nul!
J'ai trouver beaucoup plus experts dans ce forum. Ne me decevez pas.

Houlà ... C'est bien autoritaire !
On va essayer quand même ...

Le point d'exclamation en blanc sur fond rouge indique une erreur (rien de transcendant jusqu'ici ;) ).

Je te poses plusieurs questions, car apparemment, ton pb a lieu avec plusieurs applications, ce qui laisse penser qu'il vient soit du système, soit de l'imprimante.

As-tu vérifié la connexion entre l'imprimante et ton Mac ?
Est-elle bien sélectionnée dans le Centre d'Impression (donc, en gras) ?
Ton imprimante t'indique-t-elle qqch (cf. voyants lumineux) ?
Un message d'erreur apparaît en général lorsqu'une impression échoue.

Tu peux ensuite essayer de quitter le Centre d'Impression, de le relancer, et après de relancer ton impression.

Après tout ça, il ne devrait plus rester qu'un pb de configuration de ton imprimante, mais là, je ne connais pas ta Canon ...

Merci pour ton aide .

Mon opinion sur le tech support de Canon est bien sure personelle-
On m'ecoute pour 5mm, me fait patienter pour 10 mm en me demandant si j'ai installé le nouveau Pilote- puis 5mm de plus pour me dire enfin qu'un technicien de niveau 2 va me reppeller
tout ca à 0,35 E la minute.
Ca a légèrement sensibillisé ma patience ;)

J'ai bien suivi tes indications:
-Il n'y pas de lumiere qui clignote sur l'imprimante, elle reste allumé
-le choix de l'imprimante est bien en gras et "par default"

Il y aurait t-il une facon d'effacer toutes les associations au pilote Canon, afin que je puisse le re-installer?

merci encore

D

oui, dans l'application configuration d'imprimantes, tu as la liste de tes imprimantes et tu peux effacer une imprimante, il y a une icone correspondante dans la fenêtre de l'appli.

Après tu resélectionnes ton imprimante, parfois ça peut suffire.

Si cela ne marche pas, tu réinstalles le driver et tu resélectionnes ton imprimante.

Statut
Ce sujet est fermé.