thespis a dit:
bonjour,
Je n'ai jamais vu ca, le support technique de Canon est trop Nul!
J'ai trouver beaucoup plus experts dans ce forum. Ne me decevez pas.
Houlà ... C'est bien autoritaire !
On va essayer quand même ...
Le point d'exclamation en blanc sur fond rouge indique une erreur (rien de transcendant jusqu'ici

).
Je te poses plusieurs questions, car apparemment, ton pb a lieu avec plusieurs applications, ce qui laisse penser qu'il vient soit du système, soit de l'imprimante.
As-tu vérifié la connexion entre l'imprimante et ton Mac ?
Est-elle bien sélectionnée dans le Centre d'Impression (donc, en gras) ?
Ton imprimante t'indique-t-elle qqch (cf. voyants lumineux) ?
Un message d'erreur apparaît en général lorsqu'une impression échoue.
Tu peux ensuite essayer de quitter le Centre d'Impression, de le relancer, et après de relancer ton impression.
Après tout ça, il ne devrait plus rester qu'un pb de configuration de ton imprimante, mais là, je ne connais pas ta Canon ...