imprimante Adobe PDF 8.0 : ne pas écraser

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.

Afin de pouvoir imprimer en mosaïque différents calques isolés d'un même fichier illustrator (CS3) je souhaite utiliser l'imprimante Adobe PDF 8.0 (j'imprime les calques un par un, puis je les importerai dans un Xpress histoire d'en mettre 4 ou 6 par page).

Mais j'ai un peu de difficulté avec l'imprimante PDF. Je ne sais pas où paramétrer l'endroit où elle enregistrera ses PDF par défaut (pour l'instant elle les met sur le bureau) et surtout elle écrase ses propres PDF au fur et à mesure (je souhaiterai qu'elle se comporte comme la capture d'écran qui ajoute un chiffre à la fin de chaque capture pour ne pas les écraser).

Le tout sur Tiger.

Comme je le dis souvent : l'imprimante AdobePDF et Distiller c'est du pareil au même.

Conséquence : bien que ce ne soit pas très intuitif, ce sont des réglages que l'on trouve dans les Préférences de Distiller.

:up:

OK, donc on trouve DIstiller dans
Applications>Adobe Acrobat 8 professional>Acrobat Distiller et ensuite Preferences : cocher la case Confirmer la destination du fichier PDF.

Par contre, ça m'intrigue. LE distiller est dans le dossier acrobat pro, or acrobat pro ne fait pas partie du Tiger. Alors les gens qu'i n'ont pas acrobat pro, il trouvent Distiller à quel endroit ?

Par contre, ça m'intrigue. LE distiller est dans le dossier acrobat pro, or acrobat pro ne fait pas partie du Tiger. Alors les gens qu'i n'ont pas acrobat pro, il trouvent Distiller à quel endroit ?

Ils ne le trouvent pas : Distiller est vendu et livré avec Acrobat (Standard, Pro & Pro-Extended), ils sont inséparables !

:)

Zut, en fait ça n'a pas marché.

Je viens de faire une impression via l'imprimante Adobe PDF 8.0 et il l'a mise sur le bureau sans rien demander.
Pourtant j'ai vérifié les prefs de distiller, la case citée est bien cochée.

Comment ce fait-ce (de cheval) ?

Nenni, toujours aucun effet.

N'y aurait-il pas un autre distiller qqpart ?

Comment puis-je vérifier ce qu'il fait quand je lance une impression sur PDF 8.0 ?

EDIT : pour complément d'info, avec Illu il colle ses PDF sur le bureau avec écrasement, mais avec XPress je ne sais pas où il les met (peut-être qu'il n'en crée même pas, je n'ai pas retrouvé le résultat).

Non, les mises à jour ne passent plus depuis des mois, j'avais déjà fait une discussion là-dessus.
Ça viendrait de là, donc ?

Tu devrais essayer de télécharger la mise-à-jour "manuelle" (pas automatique, quoi).

Cependant, bien souvent la (bonne) solution vient de l'abandon de la (mauvaise) question…
--> distiller des fichiers Illustrator pour en faire des PDF est une très mauvaise idée, surtout s'il s'agit ensuite de les importer dans un logiciel de mise en page.

Donc, menu Fichier > Enregistrer-sous.

D'ailleurs je m'étonne que Ai (jusqu'à CS4) ne propose pas une fonction d'exportation (automatique) des calques sous forme de fichiers (séparés)…

:zen:

Mais quand je fais "enregistrer sous", les calques non affichés apparaissent quand-même lors de l'import dans Xpress (enfin j'ai toujours connu les EPS comme ça).

Cela dit, une exportation calque par calque ne me conviendrait pas non plus car il ya plusieurs calques que je laisse toujours affichés et d'autres que j'affiche ou n'affiche pas.

Pour l'instant, j'ai "résolu" le problème avec des captures d'écran, mais la colorimétrie est un peu moche (forcément, ça passe par du RVB).

Mais quand je fais "enregistrer sous", les calques non affichés apparaissent quand-même lors de l'import dans Xpress (enfin j'ai toujours connu les EPS comme ça).
Jusqu'ici il était question de PDF, pas d'EPS…
:confused:

Cela dit, une exportation calque par calque ne me conviendrait pas non plus car il ya plusieurs calques que je laisse toujours affichés et d'autres que j'affiche ou n'affiche pas.
Donc, Fichier > Enregistrer-sous > Adobe PDF
Compatibilité : PDF 1.3
Général : NE PAS conserver les fonctions d'édition d'Illustrator (sauf si tu en as besoin)
Compression : ZIP (ça ne mange pas de pain…) et pas de sous-échantillonage
Sortie : aucune conversion de la couleur
Avancé : aplatissement en [Haute résolution]

Et surtout, avant d'enregistrer chaque PDF tu prend bien soin d'afficher/masquer les calques en fonction du résultat voulu.
Les PDF s'afficheront tels quels dans XPress, les calques masqués seront éliminés.
:up:

Pour l'instant, j'ai "résolu" le problème avec des captures d'écran, mais la colorimétrie est un peu moche (forcément, ça passe par du RVB).
sosumi5_mv.gif
bonk.gif
KO.gif

chased.gif

Écrivez votre réponse...