Résolu Imprimante Brother MFC-J4625DW et numérisation

Millemilliard

Membre confirmé
1 Août 2019
10
0
72
Imprimante Brother MFC-J4625DW
Fraîchement converti à Apple, mais pas au top, j'ai réussi à faire fonctionner correctement la partie imprimante après réinstallation du pilote depuis le Mac.
Par contre, pour le scan je n'ai qu'une demi-solution mais qui me satisfait pour mes besoins :
Aller sur préférences/imprimantes et scanners et choisir l'imprimante. Ensuite clic sur "Numériser" ensuite "Ouvrir le scanner...". Et le document est scanné (même plusieurs pages avec l'introducteur automatique) et visible dans la forme de l'Aperçu. Le scan s'arrête là, pas possible d'enregistrer ou l'envoyer !
Ma solution : c'est très facile d'en faire une copie d'écran de l'aperçu, à la taille nécessaire, page par page, et de l'enregistrer par la suite et le classer selon mes besoins.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aller sur préférences/imprimantes et scanners et choisir l'imprimante. Ensuite clic sur "Numériser" ensuite "Ouvrir le scanner...". Et le document est scanné (même plusieurs pages avec l'introducteur automatique) et visible dans la forme de l'Aperçu. Le scan s'arrête là, pas possible d'enregistrer ou l'envoyer !

Dans le dossier /Applications, vous trouverez une application nommée Transfert d'images, qui sert exclusivement à la numérisation de documents. C'est normalement l'application qui est lancée lorsque vous passez par les Préférences Système. Outre les réglages, elle comporte deux boutons :

- Aperçu : un simple aperçu, pour vérifier les réglages ;
- Numériser : pour numériser « pour de vrai ».

Si vous cliquez bien sur Numériser, votre fichier est enregistré au format que vous avez demandé, et là où vous avez demandé, en fonction des réglages dans la barre latérale de l'application. Par défaut, il me semble que tout va sur le Bureau. Si vous cliquez seulement sur Aperçu, le fichier n'est jamais numérisé…
 
commander la numérisation depuis l'imprimante n'est plus possible

Je n'ai encore jamais vu une imprimante multifonctions capables d'envoyer un fichier numérisé vers le Mac, du moins pas sans utiliser le Mac comme serveur FTP ou SMB. C’est un système du genre ?
 
Je n'ai encore jamais vu une imprimante multifonctions capables d'envoyer un fichier numérisé vers le Mac, du moins pas sans utiliser le Mac comme serveur FTP ou SMB. C’est un système du genre ?

???

Cela à toujours été une des fonctions de base de mon imprimante AiO HP. Je faisais cela en Tiger connecté en USB. Plus tard, mise en réseau derrière une TC via Ethernet, elle le faisait sur toutes les machines de mon réseau domestique. Sélection de la machine cible et envoi. C'est commun à toutes les imprimantes disposant d'une interface réseau (WiFi ou Ethernet).

La condition est que les logiciels natifs soient toujours compatibles, ce qui a pris fin avec l'avènement de Lion concernant ma vieille HP.

Par contre, sa remplaçante achetée l'année dernière a pris le relais.
 
Je faisais cela en Tiger connecté en USB.

Donc pas à travers le réseau.

La condition est que les logiciels natifs soient toujours compatibles

Donc avec une application. Or avec macOS Catalina, on est dans un monde où l’application du fabricant n'est absolument plus un présupposé, soit qu'elle est complètement inutile (parce que Secure AirPrint pour l’impression), soit qu'elle n’est pas compatible (parce qu’abandon du 32 bits, ce qui m'embête d’ailleurs beaucoup avec mon scanner Epson, même si la solution tierce est fort meilleure que l’application originale). Ça fait BEAUCOUP de situation dans laquelle on se retrouve sans app et il faut se reposer entièrement sur les capacités du système et du matériel.

Au bureau, je suis dans la même situation que l'OP, avec du matériel Brother aussi. Et pour envoyer une numérisation vers le Mac depuis le photocopieur, il faut absolument monter le Mac comme volume réseau. (Le « pilote » Brother n’installe rien d’autre qu'un visualiseur de toner. Une fonction native d'AirPrint, par ailleurs…) C'est encore la solution la plus simple et la plus fiable — quoique, on finit souvent par dégainer la clé USB.
 
Donc pas à travers le réseau.
Le réseau sur Tiger… c'était un peu comme un film de Wes Craven.

Mais dès Leopard pas de problème en réseau, encore mieux avec Snow Leopard où tout été piloté via les processus Automator. Je pouvais envoyer directement une numérisation dans une application comme iPhoto ou un PDF dans Aperçu ou Adobe Reader. Jusqu'à Lion où HP a arrêté le support de ses logiciels. M'enfin, j'ai toujours préféré gérer les numérisation depuis l'ordinateur, et puis le résultat était parfois… inattendu comme ils disent chez Apple.