Imprimante Brother n'imprime plus traitement de texte

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour à tous !

Je suis sous High Sierra (10.13.6), mon imprimante Brother DCP-J125 ne daigne plus imprimer tout ce qui provient du traitement de texte, même des fichiers PDF. Par contre, elle imprime correctement des pages internet. Je précise que le traitement de texte en question est Pages.

Je n'ai jamais eu ce problème. À quoi cela est dû ?

Je vous remercie par avance !
 
Petite modification, qui a son importance : finalement, même les pages internet ne sont plus imprimées. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Les cartouches d'encre que j'ai achetées chez France Toner sont pourtant conformes à mon imprimante.
 
Petite modification, qui a son importance : finalement, même les pages internet ne sont plus imprimées. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Les cartouches d'encre que j'ai achetées chez France Toner sont pourtant conformes à mon imprimante.
...mais pas les originales, juste compatible.... ?
L’utilisation des consommables compatibles peut engendrer des risques sur le bon fonctionnement de votre machine et sur la qualité de vos impressions.
Ces dysfonctionnements génèrent des coûts cachés (impressions qui partent directement à la corbeille, papiers bloqués dans l’imprimante, machine en panne, four à remplacer…) et créent l’insatisfaction des utilisateurs.
https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-jet-d-encre/dcp-j125
 
Compatibles, oui ! Cependant, c'est la deuxième fois que je commande des cartouches d'encre dites "compatibles", je n'ai jamais eu ce problème.

Il n'y aurait pas la mise à jour d'un pilote à faire ? J'ai aussi tenté de réinitialiser l'impression, rien n'y fait.
 
Ah oui, c'est ce pilote que j'ai téléchargé tout à l'heure, ça n'a eu aucun effet.

Par malchance, peut-être serais-je tombé sur un produit qui n'est pas celui que j'ai commandé ? Je ne pense pas, mais cela reste possible. De toute façon, j'ai contacté le service client à ce propos.

La facture indique :

LOT de 4 Cartouches d'encre (noir, cyan, magenta, jaune)
COMPATIBLE (300 pages + 3 x 260 pages) equivalent a Brother 1 5.82 5.82 5.82 LC-985BK /C /M / Y pour imprimante BROTHER DCP J 125. -
 
LOT de 4 Cartouches d'encre (noir, cyan, magenta, jaune)
COMPATIBLE
Mais pas d'origine "brother...."

J'ai une imprimante laser HP, et parfois j'ai commandé une cartouche soi-disant compatible à 50 € et l'impression était dégueulasse...avec des manques...

Donc en direct commandée sur le site de HP et plus de problème.... mais à 200 €
 
Dernière édition:
Compatibles, oui ! Cependant, c'est la deuxième fois que je commande des cartouches d'encre dites "compatibles", je n'ai jamais eu ce problème.

Il n'y aurait pas la mise à jour d'un pilote à faire ? J'ai aussi tenté de réinitialiser l'impression, rien n'y fait.
Bonjour,
En plus de l’emballage des cartouches, il y a une pellicule de plastique qui recouvre les buses; lorsque cette pellicule est transparente, on peut oublier de la retirer avant de les installer.
 
LOT de 4 Cartouches d'encre (noir, cyan, magenta, jaune)
COMPATIBLE (300 pages + 3 x 260 pages) equivalent a Brother 1 5.82 5.82 5.82 LC-985BK /C /M / Y pour imprimante BROTHER DCP J 125. -
Commande faire sur quel site et il y a quoi de mentionné sur les emballages des cartouches ?
 
Mais pas d'origine "brother...."

J'ai une imprimante laser HP, et parfois j'ai commandé une cartouche soi-disant compatible à 50 € et l'impression était dégueulasse...avec des manques...

Donc en direct commandée sur le site de HP et plus de problème.... mais à 200 €
En effet, elles ne sont pas d'origine Brother. Inutile de préciser que j'ai opté pour les moins chères, en prenant le soin tout de même de jeter un oeil sur les avis (qui étaient bons ma foi), mais je savais que cela pouvait bloquer à un moment donné ou un autre. Le truc, c'est que j'avais, me semble-t-il, commandé les mêmes cartouches il y a de ça quelques mois, et ça avait fonctionné parfaitement, à tel point que j'avais pu imprimer une quantité astronomique de cours en couleur.

Je les ai commandées sur France Toner. Je n'ai plus l'emballage des cartouches, je ne les retrouve même plus sur le site... Je les pensais sérieux, ça n'a pas l'air d'être le cas, @peyret ?

Pour ce qui est de la buse, tout-à-fait, elle est transparente. Cependant, j'ignorai qu'il fallait l'enlever, je ne l'ai jamais fait, et ça n'a jamais posé de problème. C'est en insérant la cartouche que cette même buse est transpercée, c'est ce que je crois, du moins.

Le SAV m'a répondu :
Bonjour,

Avez-vous essayé d'enlever toutes les cartouches, éteindre et débrancher imprimante et ordinateur pendant 10 à 15 min, tout rallumer, tout remettre en route en route avec le lot complet des cartouches compatibles ?

Si ça ne fonctionne toujours pas mieux recontactez nous, par la page Service Après Vente de votre Espace Client, pour répondre aux questions suivantes :
  • aucune des cartouches ne fonctionne ?
  • quel message d' erreur exact rencontrez vous à nouveau ?
  • quelles sont toutes les références (chiffres, lettres, code barre, etc...) que vous pouvez lire sur les cartouches déficientes elles-mêmes ?
 
Je les ai commandées sur France Toner. Je n'ai plus l'emballage des cartouches, je ne les retrouve même plus sur le site... Je les pensais sérieux, ça n'a pas l'air d'être le cas, @peyret ?
...plus qu'à faire un essai avec des cartouches commandées chez Brother....
et faire un retour... sur l'essai....
 

Celles-ci vous semblent correctes ? La référence de mon imprimante : LC985. Cependant, il n'y a pas de lettres qui suivent, juste "LC985". Et la deuxième référence : DCP-J125
 
Celles-ci vous semblent correctes ? La référence de mon imprimante : LC985. Cependant, il n'y a pas de lettres qui suivent, juste "LC985". Et la deuxième référence : DCP-J125
Mais oui, mais oui, dans compatibilité ton imprimante est bien présente...

Capture-006.jpg
 
Bonjour,

C'est encore moi, vous êtes ravis de me revoir, je le sais.

Il s'avère que les cartouches bon marché que j'avais achetées sur France Toner ont fini par fonctionner. J'aurai dû vous tenir informés, fait est que je suis parti en vacances quelques heures après. Si cela a fonctionné, dans mon souvenir, c'est suite à une mise à jour effectuée depuis l'App Store. J'ignore si cela a un lien de causalité, c'est en tout cas après ladite mise à jour que l'imprimante a enfin daigné imprimer ! La qualité de l'encre était top.

Cependant, le problème est revenu. J'ai débranché, rebranché, installé par précaution le pilote Brother ; rien n'y fait. Donc, tout ce qui sort, c'est à nouveau une feuille blanche, à chaque fois.

Chose bizarre : lorsque j'effectue une capture d'écran et que j'imprime depuis cette même capture, alors ça marche, mais l'intensité de l'encre demeure beaucoup plus faible qu'en temps normal.

Quelle pourrait être la source du problème, selon vous ?

Merci par avance les amis !