Imprimante Canon et Freebox

Monaliza78

Membre enregistré
2 Novembre 2011
6
0
33
Bonjour à tous!!:coucou:

Ma môman venant de s'acheter un beau MacBook Pro 13'', elle l'apprivoise comme il faut, elle le paramètre doucement, et nous (mon fraternel et moi) demande parfois de l'aide (nous sommes totalement novices dans cet univers...)

Nous séchons totalement pour le paramétrage de l'imprimante. Il s'agit d'une Canon ip 2600.

Au début, elle était branchée sur le Pc (win XP) de mon frère, lui même relié à la la Freebox HD.
Le wifi est actif (je l'utilise pour mon iPod et pour mon téléphone). J'ai téléchargé le pilote MacOS sur le site Canon, et installer l'imprimante via l'onglet ''Windows'' de la boîte à outils. On a tenté de changer les noms de domaine (WORKGROUP) pour tout accorder, mais je n'a réussi qu'à imprimer des pages de test. Rien d'autre.

Ensuite, j'ai branché l'imprimante sur le port USB de la Freebox, et d'en profiter par Wifi. C'est là que ça se gâte. J'ai téléchargé et installé Gutenprint 5.2.7 (la dernière version) et installé la bête via l'onglet ''IP'' de la boîte à outils:

- mafreebox.freebox.fr
- pilote Canon PIXMA iP2600 - CUPS+Gutenprint

Là, l'imprimante est installée, mais je n'arrive à rien. Impossible de sortir la moindre page de test, mais lorsque je veux imprimer une page Word, l'utilitaire de liste d'attente montre une impression (avec les pourcentages qui défilent, toussah...), la diode de l'imprimante clignote comme si elle imprimait, mais rien ne sort, la tête d'impression ne bouge pas, le néant... :eek:

Je fais appel à votre grande sollicitude, et pourquoi pas me convaincre de passer sur un iMac :p


Merci à vous ;)

Mona
 
bonjour,
je ne sais pas a quoi correspond guteprint, mais je vous conseil de passer par
menu pomme
préférences système
imprimantes et scanner
puis cliquer sur le petit bouton +
 
Bonjour,

C'est avec ce menu Préférences système et le bouton + que j'ai installé l'imprimante.

Ce matin, j'ai changé l'utilitaire utilisé, j'ai remis celui que j'avais téléchargé sur le site Canon.

Je lance l'impression d'une page Word, et la liste des tâches s'ouvre, et indique :

Connecté à l'imprimante​

Et semble ''bloqué'' sur cet état. L'imprimante ne bouge toujours pas.


Merci :)


Mona
 
je vous propose désinstaller l'imprimante au moyen du petit bouton -
Je vous déconseille d'aller chercher des utilitaires ou autres pilotes.

Pouvez vous essayer de brancher l'imprimante en direct sur le port usb du mac et de cliquer à nouveau sur le petit bouton + afin que l'imprimante s'installe ?
 
Bonsoir :coucou:

Je viens de tester avec l'imprimante branchée sur le mac, ça imprime sans problèmes, le pilote Canon que j'avais précédemment chargé s'est automatiquement.

Je comprends pas :confused::confused::confused:

Merci encore !!


Mona
 
le partage d'imprimante et l'accès authentifié sont bien activés dans les paramètres Freebox ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-11-03%20%C3%A0%2020.48.11.jpg
 
Corrigez-moi si je me trompe, mais l'image de paramétrage Free semble être pour la V6 (Revolution).

Or, nous sommes équipés de la V5 (Freebox HD), et je n'ai pas ce visuel sur les paramètres Free :(


Merci

Mona
 
Au temps pour moi, effectivement il s'agit de la V6...

Peu d'infos sur le net à propos de la V5, le serveur d'impression et Lion.

Je passe la main
;)
 
Arf, dommage...

Je viens de retenter par Cups et le driver Canon. Résultat, l'utilitaire est bloqué sur ''Connecté à l'imprimante''.

Et l'imprimante de bouge pas...

Etrange!!


edit : je tente le passage en ipv6
 
Dernière édition:
Oui, elle fonctionne nickel, un vrai charme!

Je veux la mettre en wifi comme ça les 3 ordinateurs (le mac et les 2 pc) ont accès à l'imprimante sans que le PC de mon fraternel soit allumé :cool:


edit : le passage en ipv6 n'arrange rien, point mort :(
 
Dernière édition: