Imprimante de très bonne qualité !

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
39
Nimes
Je vais achetai une imprimante, la mienne a rendu l'âme. Une imprimante de qualité avec un prix hyper convenable en jet d'encre.

Mon utilisation, uniquement pour l'image en format A4. Je sors mes dessins 3D sur papier photo en A4, que je vends l'été dans les foires.

Il me faut donc une bonne imprimante et pas chère, qui est bien sur compatible Mac a 100 %.

J'attends des conseils et même des liens pour achat en ligne.

Merci !

Salut Kate,

J'ai acheté une canon i455 à la FNAC l'an dernier qui avait l'avantage d'avoir une bonne résolution pour sa gamme de prix (pas chère !) et des cartouches d'encre dans les moins chères.
Mais c'est vrai que je n'ai pas une utilisation intensive même si je bosse dans le graphisme.
Jette un oeil sur le site de la FNAC pour avoir une idée plus précise des performances de la bête, surtout que mon achat commence à dater un peu.
Je ne sais pas s'il y a une FNAC à Nîmes mais leur dossier comparatif sur les imprimantes était pas mal fait !

OK merci !

Et en laser ? peut on dire que c'est une qualité supérieure en impression photo ou non ?

non en photo c'est pas supérieur.

Je te conseille très vivement la HP qui coute 99 ¤ :
tu verras sur Hardware.fr ou d'zutre site.

HP a le meilleur rendu de couleur.
mais les encres sont chers

Je me sert de ma HP pour fait de l'épreuvage avant impression offset pour te dire !

te ruiner... à l'achat de la machine c'est sur... mais en consommable pas du tout.
ceci dit une bonne laser couleur est - je le devine - pas du tout à ta porté.

et puis mis à part une très très bonne laser couleur ... le rendu photo est meilleur sur une jet d'encre sauf pour le noir et le texte

Merci pour l'info sur les laser !

Il y a la CANON Pixma iP5000 Qui non seulement a de très bonne critique en rendu et en économie d'encre et un prix vraiment honnête.

La canon Pixma IP 4000 a l'ai très bien aussi. D'ailleurs d'après ce que je lis, la Canon a l'avantage de l'économie d'encre pour des rendus HQ.

Je vais voir !

Bien d'après mes recherches et avis sur Internet, la Canon l'emporte !! :up:

Donc je pense prendre une Canon IP 4000. ( Pas chère et une bonne impression pour une bonne économie en encre, que demande le peuple ) :D

Merci pour les renseignements ! :)

je connais tres bien les pixma pour avoir bosse chez canon pour leur lancement, en effet, la IP 4000 est celle qui te faut

je reste fidèle à HP et ces couleur de la mort qui tue
que même mon imprimante est capable de faire des BATs et des sortie de controle... m'en fout que ça coute cher.
ça coute moins qu'un cromalin ou un iris

na !

oui en effet je me sens d'une humeur un peu gamine :P

Yama a dit:
je reste fidèle à HP et ces couleur de la mort qui tue
que même mon imprimante est capable de faire des BATs et des sortie de controle... m'en fout que ça coute cher.
ça coute moins qu'un cromalin ou un iris

na !

oui en effet je me sens d'une humeur un peu gamine :P

Oui, d'accord. En plus ca coûte pas si cher...
Mais Sinkha veut imprimer ses dessins, pas obtenir une épreuve de contrôle pour BAT...
Les couleurs saturées de la canon donneront un petit supplément artistique "shuffle" à ses tirages !
C'est à la mode y parait.
:D

Bien d'après pas mal d'artiste et d'utilisateur sur internet, la canon a l'air très bien. Maintenant ci tu pense le contraire, argumente !

Les Epson arrivent en tête question qualité photo.
Les encres et papiers sont chers, mais la qualité est à ce prix.

Il suffit de lire les tests dans les magazines "photos" et surtout pas informatiques pour s'en rendre compte.

Depuis 15 ans, j'ai eu HP, Canon, Epson, en imprimante et scanner, et depuis presque 10 ans Epson est largement devant, malgré des problèmes de drivers avec les premiers OS X.

Comme Quadra, je réalise mes épreuves offset sur Epson, et c'est plus réaliste qu'un cromalin, tellement flateur par rapport à la réalité !

Bien j'ai une Epson Stylus CX 3200, bon elle n'est pas tellement faite pour la photo, je dirais même qu'elle est lamentable en tirage Photo.

Alors qu'elle Epson est la meilleure ??

Celles qui ont "photo" dans l'intitulé?
Exemple : STYLUS PHOTO R800

En epson j'ai eu successivement:

Stylus Pro (4 encres à base de colorants, A4+)
Stylus Color 3000 (4 encres à base de colorants, format A2)
Stylus Photo 1270 (6 encres à base de colorants, format A3+)
Stylus photo 2100 (7 encres à base d'encres pigmentées, format A3+)

Globalement, la gamme de couleurs est plus étendue avec les encres à colorants, mais celles-ci résistent bien moins à la lumière que celles à pigments.

L'apport des encres magenta clair et cyan clair, puis grise, ont considérablement améliorée la qualité des tirages.

gabian fadoli a dit:
Les Epson arrivent en tête question qualité photo.

depuis l'arrivee des canon IP Pixma, ca reste a prouver

une realite qui etait encore vraie l'an dernier ne reste pas une affirmation valable indefiniment dans le temps

en 2 mois de boulot pour canon, avec plus de 2500 impressions allant du 10*15 au A4 sur divers modeles (4000, 5000, 6000 et 8500), je peux te dire que j'ai ete bluffe par les tirages et que peu de concurrents ont fait mieux