Imprimante en reseau

Gnome

Membre confirmé
28 Août 2005
45
2
39
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je possede une imprimante Lexmark X4650, il s'agit d'une imprimante wifi.
Celle-ci est en liaison wifi avec ma Freebox mini. Tout les appareils reliés à la box ont une ip fixe.
Ma box voit l'imprimante, lorsque je ping l'imprimante depuis mon Macbook j'ai une réponse.
Seulement quand je vais dans Paramètres système/Imprimante et que je rajoute celle-ci en ip eh bien il ne se passe rien.
J'ignore quel protocole utiliser IPP ou Deamon.
Les pilotes sont installés sur le Mac.

Bref comment faire pour que je puisse imprimer ?

Caractéristique du mac :
Macbook Pro 13" Retina
Os : OS X Sierra
 
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je possede une imprimante Lexmark X4650, il s'agit d'une imprimante wifi.
Celle-ci est en liaison wifi avec ma Freebox mini. Tout les appareils reliés à la box ont une ip fixe.
Ma box voit l'imprimante, lorsque je ping l'imprimante depuis mon Macbook j'ai une réponse.
Seulement quand je vais dans Paramètres système/Imprimante et que je rajoute celle-ci en ip eh bien il ne se passe rien.
J'ignore quel protocole utiliser IPP ou Deamon.
Les pilotes sont installés sur le Mac.

Bref comment faire pour que je puisse imprimer ?

Caractéristique du mac :
Macbook Pro 13" Retina
Os : OS X Sierra

Bonjour,

J'ai perso toujours utilisé le protocole LPD.

Que se passe-t-il quand tu installes l'imprimante :
Lorsque tu renseignes l'adresse IP, est-il noté "adresse ou nom d’hôte complet et valides" ?
Est-que le système recherche puis indique le pilote à utiliser ou marque-t-il un pilote Générique ?

-usurp-

Edit : Est-elle tout simplement compatible Sierra ? Ici ils n'assurent la compatibilité que jusqu'à osx 10.9 et sur la page de téléchargement des drivers tu ne peux télécharger que pour la 10.10
 
Dernière édition:
Lorsque je renseigne l'ip il m'inscrit bien "adresse ou nom d'hote complet et valides" par contre il me marque pilote generique.

À l'inverse si je la branche en USB l'imprimante monte.
 
Lorsque je renseigne l'ip il m'inscrit bien "adresse ou nom d'hote complet et valides" par contre il me marque pilote generique.

À l'inverse si je la branche en USB l'imprimante monte.

Tu n'as pas la possibilité de sélectionner le bon driver dans la liste déroulante ? (lors de l'instal de mon photocopieur Minolta en IP, le bon driver ne se sélectionne pas automatiquement, je dois toujours le choisir manuellement)

-usurp-
 
Si il est dans la liste déroulante et je le selectionne. Mais après lorsque je veux imprimer eh bien plus rien aucune réaction.

A tout hasard il n'y a pas une histoire de ports à regler sur la freebox ?
 
Non pas de port particulier à ouvrir sur la freebox en principe
Lorsque tu imprimes elle t'es proposé dans la liste d'imprimante disponible, puis aucune réaction?
Peux-tu y accéder avec son ip depuis ton navigateur ? Et d'ailleurs peux-tu donner la config IP que tu as mis à ton imprimante et celle de ton mac (IP, masque de sous-reseau, routeur, dns), voir s'il n'y a pas d'erreur ?

-usurp-
 
Donc voici ma config reseau pour l'imprimante :
  • Adresse IP : 192.168.1.12
  • Masque sous réseau : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.1.1
  • DNS : 192.168.1.1
Pour le mac :
  • Adresse IP : 192.168.1.10
  • Masque sous reseau : 255.255.255.0
  • Routeur : 192.168.1.1
Elle m'est proposé dans la liste des imprimante dispo mais il ne se passe rien. Même en voulant imprimer la page de test il ne se passe rien.
 
..........
Elle m'est proposé dans la liste des imprimante dispo mais il ne se passe rien. Même en voulant imprimer la page de test il ne se passe rien.

La config est correcte.
Via le navigateur internet, tu peux acceder à l'imprimante en 192.168.1.12 ? et voir s'il n'y a pas d'autre paramètres à configurer
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Hello

Essaye avec le protocole HP jetdirect-socket et comme driver Lexmark 3600-4600 Serie
(Solution vue sur un forum anglais, mais pas sous Sierra)

-usurp-
 
Salut,

Hélas ça ne donne rien. Par contre j'ai essayé avec un PC sous Windows 10 et là ça fonctionne. Là ça m’échappe complétement…
 
Je réactive un peu le sujet par rapport à mon problème.
Y a-t-il eu une solution depuis ? Eh bien non toujours pas.

J'ai découvert via un autre forum que sur le mac on avait accès à CUPS en local via cette adresse : http://127.0.0.1:631
On peut donc installer une imprimante par ce biais. CUPS propose aussi l'installation via d'autre protocole com ipp ou smb.
Le bémol est que ça n'a toujours pas dédouané mon problème, dés que je veux imprimer, je vais consulter la liste d'attente et là ça me dit "Problème de communication avec l'imprimante"

On m'a suggéré d'utiliser un adaptateur USB/RJ45 mais j'y crois moyennement à cette solution.
 
Salut

Je sèche là.
Ré-initialiser le système d'impression peut-être : clic droit sur ton imprimante dans les pref système-->réinitialisation.
Attention je crois que ça supprime toutes les imprimantes/liste d'attente

-usurp--
 
:( déjà fait aussi…

En tout cas merci de te pencher sur mon cas dont on peut dire qu'il "frole le paranormal" lol