Imprimante HP laserjet 2600n réseau

Didgeman44

Membre enregistré
13 Janvier 2014
5
2
Bonjour,

J'ai une imprimante reliée à un pc sous xp.
Je l'ai installé sur mon mac en passant par le partage réseau.
Mon problème est que je n'arrive pas à imprimer avec.
Lorsque je lance une impression, le gestionnaire de tâche de l'imprimante me met "Prêt à imprimer" mais rien ne se passe. De plus, le bouton vert en face de mon imprimante (dans préférence système) est passé à l'orange et me marque "suspendu".

Pouvez vous m'aidez SVP?
Je suis novice avec les mac (je l'ai depuis 1 semaine).

Merci
 
Cette imprimante est installée sur un PC sous Windows7 avec USB.
J'essaie de la rendre active à partir de mon Mac Book (OSX 10.6.8, Intel Core duo 2.1 Ghz, mémoire 1 Go) avec la fonction réseau, ajout d'une imprimante et je n'arrive pas à la voir
(option default, fax, IPP,windows aucune ne détecte cette imprimante HP Photosmart C5200 )
En la connectant sur USB de mon Mac c'est OK
Comment la mettre en réseau visible par mon Mac ?
Il y a bien l'option IPP mais je ne sais pas trouver l'addresse IP de mon imprimante avec la fonction ping ?

merci de votre aide
Pierre-Marie Andre
 
Essaye déjà de voir si elle marche directement sur le Mac.
J'ai essayé de la brancher en usb sur mon macbook et ça fonctionne mais ça ne fonctionne toujours pas en réseau!

Cette imprimante est installée sur un PC sous Windows7 avec USB.
J'essaie de la rendre active à partir de mon Mac Book (OSX 10.6.8, Intel Core duo 2.1 Ghz, mémoire 1 Go) avec la fonction réseau, ajout d'une imprimante et je n'arrive pas à la voir
(option default, fax, IPP,windows aucune ne détecte cette imprimante HP Photosmart C5200 )
En la connectant sur USB de mon Mac c'est OK
Comment la mettre en réseau visible par mon Mac ?
Il y a bien l'option IPP mais je ne sais pas trouver l'addresse IP de mon imprimante avec la fonction ping ?

merci de votre aide
Pierre-Marie Andre

Pour la rendre visible vérifie bien que tu es sur workgroup sur le mac et sur le pc où l'imprimante est branchée.
Après dans ajout d'une imprimante, tu clic sur windows, workgroup, le nom du pc et normalement tu verras l'imprimante
 
Oui je suis bien en workgroup sur le PC Windows7 car j'ai un autre PC portable qui voit l'imprimante HP Photosmart C5200.
Désolé mais je ne sais pas comment vérifier que mon mac est en workgroup ?
en faisant "plus" dans ajout d'imprimante j'ai bien comme options "workgroup" mais rien n'apparait
merci de ton aide
Pierre-Marie Andre

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h29 ----------

En fait j'ai trouvé comment vérifier que je fonctionne en "workgroup" avec mon Mac.
Il suffit de selecter "avancé" dans l'options "préferences" reseaux et WINS
J'ai changé le nom car mes PC sont sous mshome et donc j'ai selecté mshome comme WINS
mais je ne vois toujours pas le HP Photosmart C5200 series dans le mshome après avoir
cliqué sur + en ajoutant une imprimante sur mon Mac

merci encore de ton aide
Pierre-Marie Andre
 
Désolé mais du coup je ne sais pas comment t'aider sur ce coup là!
Ca fait vraiment pas longtemps que je suis sous mac.
Vraiment désolé
 
Désolé mais du coup je ne sais pas comment t'aider sur ce coup là!
Ca fait vraiment pas longtemps que je suis sous mac.
Vraiment désolé

Pour ton problème à toi.

Branche ton imprimante sur le PC et fait la liaison normalement avec le Mac.

Regarde dans A propos de ce Mac > Plus d'infos > Rapport Système > Matériel > Imprimantes ce qui s'affiche.
 
Voila ce qui s'affiche : l'imprimante HP Photosmart C5200 est bien affichée

HP Photosmart C5200 series :

État : Inactif
Serveur d’impression : Local
Version du gestionnaire : 4.0.2
Par défaut : Oui
URI : usb://HP/Photosmart%20C5200%20series?serial=MY77UDC24H0559
PPD : HP Photosmart C5200 series
Version du fichier PPD : 4.0.2
Version PostScript : (3011.104) 0
Version CUPS : 1.4.7 (cups-218.31)
Assistance fax : Non
Assistance numérisation : Oui
Application de numérisation : -
Application de numérisation (chemin bundleID) : -
UUID scanneur : -

j'en déduis qu'elle est bien dans le réseau , alors pourquoi je ne la vois pas quand je veux imprimer avec cette imprimante : j'ai le message hors ligne
Donc comment la mettre en ligne ?? :confused:

merci de ton aide
Pierre-Marie Andre
 
Bonjour,
oui j'ai aussi installé le pilote de l'imprimante avec succès mais cela ne résouds pas mon problème car mon imprimante est dans une autre salle.
Finalement j'ai réussi à voir l'imprimante en réseau connectée en filaire en utilisant la fonction preference systeme, reseau" puis "avancé" et j'ai changé le WINS dans le nom identifié par ma live box orange (par la fonction visualiser réseaux) à savoir "new-host-3"
Une fois cela, j'ai cliquer sur + pour rajouter une imprimante avec preference systeme, imprimante , windows et mshome, j'ai pu visualiser le PC eten cliquant j'ai fait apparaître l'imprimante reliée en filaire (USB) et le tour est joué.
je voudrais remercier les collègues de ce forum qui m'ont aidé et donné des aides
pour ce problème.
J'espère que cela pourra servir aux autres membres de ce forum. :)
à bientôt sur ce forum, amicalement