imprimante hp psc 750

melodim

Membre enregistré
21 Janvier 2013
1
0
Bonjour,

j'ai un mac mini je pense que la version est 10,7 mais je n'y connais rien et suis perdue. On m'a vanté la simplicité de mac mais la je doute.
Mon problème est que j'ai une imprimante hp psc 750 mais lorsque je veux imprimer je ne peux pas choisir les couleurs la disposition (pls pages sur 1 feuille) . J'ai lancé la mise à jour ds mise à jour de logiciel mais ca ne change rien.

POurriez vous m'aider car j'ai des centaines de page à imprimer et je veuc le faire en noire et blc et en brouillon.

Merci d'avance d'aider une malheureuse décidément nulle en informatique . (j'ai qd m^me mis une heure à trouver texte édit...)

La version se voit facilement en cliquant sur la pomme en haut et à gauche de l'écran et en cliquant sur "À propos de ce Mac..."

HP n'a semble-t-il pas daigné fournir des pilotes récents de cette imprimante pour Mac OS X (dernière mouture des pilotes, ici). En regardant la liste des pilotes fournis, on ne trouve pas cette imprimante (alors qu'ils ont créé des pilotes pour Win7 et Win8...)

Tu peux essayer de passer par des projets autres, comme Gutenprint (liste des imprimantes supportées) ou HPijs, mais ça se complique un peu, évidemment.

Hello Melodim,

Je suis aussi équipé de la même imprimante que toi et je suis en OS Lion 10.7.5

Bompi a raison, HP n'a plus développé de pilote pour cette vieille machine.
Ils aimeraient qu'on en achète une nouvelle même si elle marche encore, quelle belle époque nous vivons... :mouais:

Cela dit il est possible de l'utiliser avec le pilote Gutenprint. Voici la marche à suivre complète (l'imprimante doit être allumée et l'USB branché):

1. Dans le menu déroulant pomme en haut à gauche choisi "Préférences Système"
2. Clique ensuite sur l'icône "Imprimantes et Scanners". Le contenu de la fenêtre change
3. Clique ensuite sur le petit + en bas à gauche de cette fenêtre. Une autre fenêtre s'ouvre et tu dois voir dans la liste ton imprimante. Clique dessus.
4. La dernière chose à faire et de séléctionner se pilote Gutenprint. Dans la liste "Imprimer via" il faut choisir "Selectionner le logiciel de l'imprimante". Une autre fenêtre s'ouvre
5. Descendre dans la liste jusqu'à trouver: HP PSC 750 - Gutenprint. Cliquer OK, la fenêtre se ferme ensuite cliquer ajouter.

Et là tu pourras imprimer :up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Et toujours possibilité de scanner via le logiciel Vuescan.

Merci aux développeur tiers